Quelle température Fait-il au Maroc l'hiver ?

Interrogée par: Valérie du Baudry  |  Dernière mise à jour: 23. April 2023
Notation: 4.8 sur 5 (8 évaluations)

L'hiver, la température moyenne est de 18 °C, tandis qu'en été, elle passe à 23 °C. À l'intérieur des terres, les hivers sont beaucoup plus frais avec 14 °C en moyenne, tandis que l'été, il faut compter 35 °C.

Quel est le mois le plus froid au Maroc ?

Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …

Fait-il froid au Maroc en janvier ?

Les régions de l'intérieur, comme Marrakech et Fès, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en janvier, atteignant environ 20°C. Cependant, les nuits peuvent être fraîches, avec des températures moyennes nocturnes d'environ 5°C.

Fait-il chaud au Maroc en décembre ?

Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 29°C.

Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.

Partir au Maroc l'hiver, quels vêtements emportés !

Trouvé 18 questions connexes

Quel est la meilleur ville du Maroc pour vivre ?

Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.

Quelle est la ville la plus luxueuse du Maroc ?

C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.

Où aller au Maroc à Noël ?

Pour un séjour inoubliable au Maroc, direction Marrakech ! La « ville ocre » est une destination idéale pour passer un Noël original, au soleil. Cette année, détendez-vous pendant les vacances de Noël, les pieds dans l'eau mais la tête à la fête !

Où Fait-il le plus chaud au Maroc en hiver ?

Les régions de l'intérieur, telles que Marrakech ou Ouarzazate, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en février, atteignant environ 22°C. Les nuits peuvent être fraîches avec des températures moyennes nocturnes d'environ 7°C, et il peut y avoir des précipitations légères dans ces régions.

Quel mois il neige au Maroc ?

Elles sont situées dans les montagnes de l'Atlas. L'une est près de Marrakech – Oukaïmeden, et l'autre près de Fès – Ifrane. Les deux connaissent des chutes de neige régulières en janvier et février.

Comment s'habiller en décembre au Maroc ?

En décembre, la température oscille entre 6°C et 20°C, idéal pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud ! Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans la médina en manches de chemise, tandis que la nuit, un sweat-shirt ou une veste légère suffiront.

Où il y a de la neige au Maroc ?

Plusieurs villes et villages de montagne reçoivent souvent d'importantes chutes de neige au Maroc durant l'hiver. Au nord du Maroc dans les montagnes du Rif : Taza. Au centre du Maroc : Sefrou. Au sud du Maroc dans les montagnes de l'Atlas : Tacheddirt.

Quel est l'endroit le plus chaud au Maroc ?

Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. Cette chaleur est due au Chergui, un vent chaud et sec venant du Sahara, qui s'est stabilisé entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne.

Fait-il froid au Maroc en décembre ?

Les températures sont les plus basses en décembre et en janvier, avec une moyenne de 10 °C et des précipitations de 10 à 15 mm par mois.

Fait-il beau au Maroc en décembre ?

Météo Marrakech en décembre

En décembre, à Marrakech, les températures minimales varient de 8 le matin à 20 degrés l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 24 mm, pour 30 jours sans pluie.

Fait-il chaud au Maroc en janvier ?

Le Maroc, au mois de janvier, connaît des températures douces et des précipitations moyennes faibles. Au cœur de l'hiver, sa météo ensoleillée et sa température moyenne de 19°C dans l'après-midi en font une destination de voyages privilégiée.

Fait-il plus chaud à Agadir ou Marrakech ?

Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.

Quel est le meilleur mois pour partir au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Pourquoi il fait froid au Maroc ?

«Cette vague de froid est causée par le courant nord-est touchant le Maroc et qui transporte des masses d'air froid, ce qui contribue à la baisse des températures», explique le responsable communication de la météorologie nationale.

Est-ce que les Marocains Fetent Noël ?

### ” Les Marocains ne fêtent pas Noël ni le Nouvel An…

Où passer le réveillon au Maroc ?

Fêter les douze coups de minuit sous 12 millions d'étoiles

Échappez vous vers MERZOUGA, MHAMID GHIZLANE, ZAGOURA et ERG CHIGAGA. Un nouvel endroit est à noter également : le desert d'AGAFAY.

Comment les Marocains Fetent Noël ?

Dès la fin novembre, les boutiques y ornent leurs vitrines de sapins enneigés, de guirlandes et boules de décoration. Les marchés aux fleurs proposent des sapins à la vente. Les pâtisseries chics lancent leurs bûches à la crème ou bûches glacées.

Où vivent les riches au Maroc ?

Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).

Quelle est la ville la plus sûre du Maroc ?

Marrakech est une ville totalement sûre.

Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.

Quelle est la ville la moins chère du Maroc ?

Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Article précédent
C'est quoi odontologie pediatrique ?
Article suivant
Quel vins avec le poulet ?