Quelle taille pour anneau hélix ?

Interrogée par: Léon Blanchard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Le diamètre idéal pour le piercing hélix est de 1,2 mm.
Il s'agit de la taille standard qui permet de porter toutes sortes de boucles d'oreilles. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

Comment connaître sa taille de piercing ?

Taille : La taille du piercing correspond ici à l'épaisseur de la tige (généralement 1.2mm soit 16G ou 1.6mm soit 14G pour un piercing de type stud ou labret). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans le pas de vis.

Quel piercing mettre à l'hélix ?

Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l'hélix est d'insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre).

Comment choisir diamètre piercing ?

En général, pour les piercings anneaux, les diamètres 8 et 10 sont les plus communs, mais en fonction de l'oreille et de l'endroit percé, un diamètre de 6 ou 7 peut aussi être la bonne taille : encore une fois, cela dépend de l'oreille de chacun et du rendu recherché : si tu souhaites un piercing serré, et donc proche ...

Quand mettre un anneau à l'hélix ?

Nous recommandons d'attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l'anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d'hélix est généralement fait en 1,2mm.

Mon piercing à l'hélix : mon expérience, mes conseils

Trouvé 18 questions connexes

Comment dormir avec un hélix ?

La nuit, vous devez éviter de dormir sur votre oreille percée au risque d'accrocher votre piercing. Pour dormir avec un hélix, vous pouvez porter un bandeau ou vous coucher sur l'autre côté.

Est-ce normal de saigner à l'hélix ?

Le temps de guérison du piercing en hélix peut également être long, allant généralement de 3 à 6 mois pour se rétablir complètement. Pendant cette période, vous pouvez avoir des saignements, des douleurs et un certain inconfort lorsque l'oreille tente de se rétablir.

Comment savoir si le piercing est trop petit ?

Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing lobe "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm. La longueur de barre à choisir pour le lobe d'un enfant sera majoritairement comprise entre 6mm et 7mm alors que pour un adulte, la longueur de barre labret sera comprise entre 8mm et 10mm.

Quel piercing pour moi ?

Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu'un piercing à l'hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l'oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.

Quelle taille pour des créoles ?

La taille pour des créoles en plaqué or

Les modèles les plus petits font souvent 15 mm de diamètre tandis que les grands modèles ont une taille qui peut aller jusqu'à 80 mm. Si vous préférez un bijou plaqué or sobre, alors nous vous conseillons de rester en dessous des 20 mm.

Comment mettre un anneau à l'hélix ?

Pour mettre un anneau hélix, nettoyez-vous bien les mains et désinfectez votre nouveau bijou (même si le vendeur précise qu'il l'est déjà). Déclipsez l'anneau, positionnez la tige en face du trou et enfoncez-là en même temps que vous tirez le cartilage vers le bas.

Quand changer boucle hélix ?

Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D'autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel diamètre pour anneau conch ?

Quelle taille de piercing oreille conch choisir ? Les tailles des piercings sont généralement de 1,2 mm et 1,6 mm, que l'on opte pour des anneaux ou des barres. Toutefois, les bijoux qui ont 1,6 mm de diamètre sont les plus conseillés pour le perçage conch.

Comment mettre un piercing au cartilage ?

Il suffit de tirer délicatement sur l'un des côtés, avec précaution pour ne pas le déformer, et de sortir le bâton de l'intérieur. Vous pourrez mettre le piercing et le refermer sous pression. L'anneau est assez souple, il s'adaptera pour que vous puissiez l'enfiler avec l'ouverture nécessaire.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage

Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel piercing à l'oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing ?

En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.

Comment faire cicatriser un piercing à l'hélix ?

Nettoyer son piercing à l'helix
  1. Se laver les mains avec un savon antiseptique, puis utiliser une serviette propre pour sécher ;
  2. Utiliser une coton tige, de l'eau tiède et un savon doux antibactérien pour le rinçage du piercing ;
  3. Retirer les résidus incrustés sur la plaie sans employer les ongles ;

Quand dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Pourquoi mon hélix me fait mal ?

3° Est-ce que le piercing à l'hélix fait mal ? Comme pour tous les autres piercings, la douleur du piercing à l'hélix dépend du ressenti de chacun. Mais il faut prendre en compte qu'il s'agit d'un cartilage, donc plus douloureux qu'une partie du corps molle (comme un lobe ou un nombril, par exemple).

Pourquoi mon hélix ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Comment savoir si l'on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Comment nettoyer son hélix ?

Le nettoyage du piercing hélix se fait avec un savon antibactérien, une compresse ou un coton-tige et de l'eau tiède. Il vous suffit de le laver délicatement avec la compresse imbibée du savon en veillant à bien enlever tous les résidus. Vous rincez ensuite avec l'eau tiède et vous séchez.

Article précédent
Comment faire un vermifuge maison ?
Article suivant
Quel est le prix du kérosène ?