Quelle sont les 2 types de périphérique ?

Interrogée par: Claude Wagner-Leconte  |  Dernière mise à jour: 6. April 2023
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

Les périphériques sont souvent classés en 2 catégories :
  • Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro…
  • Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique.

Quels sont les 2 types de périphériques ?

Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).

Quel sont les 3 types de périphérique ?

Types de périphériques

On peut classer généralement les périphériques en trois types : les périphériques d'entrée, ceux de sortie et ceux qui agissent dans les deux sens autrement dit périphériques de stockage ou d'entrée-sortie .

Quels sont les périphériques qui sont à la fois périphériques d'entrée et de sortie ?

Les périphériques d'entrée/sortie permettent des comminications dans les deux sens : le disque dur, modem, la webcam équipée d'un micro...

Quels sont les périphériques externes ?

Voici les principaux périphériques externes :
  • Claviers.
  • Souris.
  • Imprimantes, scanners.
  • Modem externe.
  • Disque dur externe.
  • Clef USB.

Quels sont les types de périphériques? | Mon Prof d'Info

Trouvé 39 questions connexes

Quels sont les 3 périphériques indispensables ?

Voici quelques exemples :
  • Un écran permet d'afficher le contenu de l'ordinateur.
  • Un clavier et la souris sont indispensables pour entrer en communication avec l'ordinateur.
  • Des haut-parleurs permettent d'écouter les fichiers sons.

Quelle sont les périphérique mixte ?

On distingue : Les périphériques d'entrée : ils envoient des informations vers l'ordinateur. Les périphériques de sortie : ils reçoivent des informations depuis l'ordinateur. Les périphériques mixtes : ils envoient et reçoivent des informations de l'ordinateur.

Quels sont les 4 types de périphériques ?

On distingue trois types de périphérique :
  • les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ;
  • les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ;
  • les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.

Quel est le périphérique d'entrée le plus utilisé ?

PÉRIPHÉRIQUE: Le Clavier

Parmis les périphériques d'entrées, le plus élémentaire d'un ordinateur est le clavier. Un clavier est un périphérique qui permet de saisir des commandes sur l'ordinateur.

Quels sont les périphériques finaux ?

Les périphériques finaux sont la source ou la destination des données transmises sur le réseau. Afin de distinguer un appareil terminal d'un autre, chaque appareil terminal d'un réseau est identifié par une adresse.

C'est quoi les périphériques de l'ordinateur ?

Un périphérique est un matériel informatique qui vient se relier à un ordinateur. Une clé USB est un périphérique, ainsi qu'un clavier, une souris, une imprimante...

Quel ce qu'un périphérique ?

 périphérique

1. Qui se trouve à la périphérie ; excentrique : Les quartiers périphériques. 2. Se dit de toute unité constituante d'un système informatique, distincte de l'unité de traitement et de la mémoire centrale.

Quel est le nom du périphérique ?

Le nom de périphérique correspond au nom de l'instance de périphérique, qui contient le nom du pilote et le numéro de l'instance de périphérique. Le numéro d'instance peut être une valeur comprise entre zéro et n-1 , en fonction du nombre de cartes réseau présentes sur le système.

Quel est le rôle d'un périphérique de sortie ?

Ces unités permettent à l'utilisateur de recevoir des résultats des calculs ou des manipulations de données effectués par l'ordinateur. L'organe de sortie standard est l'écran ou moniteur.

Quel est le périphérique de l'unité centrale ?

L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.

C'est quoi un périphérique Plug and Play ?

Plug-and-Play (PnP) est la partie de Windows qui permet à un système informatique de s'adapter aux modifications matérielles avec une intervention minimale de l'utilisateur.

Quel est le plus grand périphérique de France ?

L... comme longueur. Avec ses 43 km, le périphérique nantais est le deuxième plus long de France, derrière Bordeaux (45 km) et devant Paris (35 km).

C'est quoi le périphérique de stockage USB ?

Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).

Qu'est-ce qu'un port d'entrée sortie ?

Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface d'entrée-sortie (notée parfois interface d'E/S).

Quel est le périphérique d'une enceinte ?

Les périphériques d'entrée permettent d'envoyer de l'information à l'unité centrale. Ce sont par exemple, le clavier, la souris, le microphone, le scanner... Les périphériques de sortie reçoivent de l'information de l'unité centrale et la communiquent vers l'extérieur : l'écran, l'imprimante, les hauts parleurs...

C'est quoi le périphérique intelligent ?

Dans l'absolu, un périphérique intelligent peut être défini comme tout système intégrant un ordinateur fonctionnel, bien que généralement pas d'usage général, doté d'une connectivité Internet.

Quelle sont les périphérique de communication ?

périphériques de communication
  • modem. Appareil qui convertit des signaux numériques en signaux analogiques, et vice versa, ce qui permet à des ordinateurs de communiquer par ligne téléphonique.
  • carte réseau sans fil. ...
  • émetteur-récepteur d'accès réseau.
  • carte réseau.

Quelle est la différence entre un périphérique interne et un périphérique externe ?

On parlera alors de périphériques internes pour tous les appareils, éléments intégrés dans le boîtier de l'unité centrale (notion de carte) et de périphériques externes pour tous les appareils, éléments utilisant une connectique accessible de l'extérieur à l'unité centrale (USB, port série, port parallèle, …).

Quel est le rôle de l'unité centrale ?

L'unité centrale de traitement (UCT) ou processeur central (CPU) est l'élément moteur de l'ordinateur qui interprète et exécute les instructions du programme situées en mémoire centrale. L'ensemble CPU + mémoire centrale constitue l'Unité Centrale.

Comment fonctionne un périphérique ?

C'est donc un ensemble de matériel rassemblé et branché les uns aux autres par lesquels passe un langage informatique qui leur permet de communiquer. Un système d'exploitation est installé sur l'ordinateur qui nous permet de communiquer avec l'ensemble du matériel.

Article précédent
Quel i9 pour gaming ?