Quelle profondeur pour un WC suspendu ?

Interrogée par: Jules-Isaac Verdier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (59 évaluations)

La cuvette d'un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.

Quelle profondeur pour installer un WC suspendu ?

Les dimensions idéales des toilettes suspendus

Pour la largeur, on compte en moyenne 45 à 50 cm. La profondeur d'une cuvette suspendue standard est d'environ 50 à 60 cm. Quant à la hauteur de la cuvette, son réglage est primordial. Prévoyez une pose à 40 cm du sol pour assurer le confort de chacun.

Quel espace pour un WC suspendu ?

Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.

Quelle est la profondeur d'un WC ?

Le réservoir d'eau mesure entre 70 cm et 80 cm à partir du sol. La profondeur des WC est en général de 75 cm à 80 cm, même si des modèles plus courts (50 cm) existent sur le marché. Avec ces éléments en main, vous pouvez plus facilement déterminer les dimensions à prévoir pour installer des WC dans votre maison.

Quelle distance entre mur et WC suspendu ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Installer un WC suspendu - Tuto bricolage avec Robert

Trouvé 40 questions connexes

Comment faire l'évacuation d'un WC ?

Une sortie horizontale

Il est pourvu d'un conduit d'évacuation à l'arrière des WC et il se raccorde au mur. La jonction réalisée grâce au manchon (ou pipe) est pourvue d'un joint à lèvres en élastomère (côté cuvette) et d'une partie lisse (côté évacuation) à fixer avec une colle PVC.

Où placer Evacuation WC ?

Évacuation WC : raccordement à l'arrivée d'eau
  • inexistant : dans le cas d'un réservoir attenant à la cuvette ou d'un WC monobloc,
  • court : dans le cas d'une chasse murale basse (à environ 200 cm du sol) ou d'une chasse encastrée dans le mur,
  • long : dans le cas d'une chasse murale haute (à environ 85 cm du sol).

Quelles sont les dimensions standard d'un WC ?

La taille d'un WC est généralement comprise entre 36 et 40 cm de largeur et entre 60 et 70 cm de longueur. Sa taille moyenne est de 39 cm. Étant donné que vous avez également besoin d'un certain espace pour vous installer sur le WC, il faut calculer une largeur d'au moins 60 cm pour être un peu éloigné du mur.

Quelle taille pour des toilettes avec lave main ?

Généralement, la profondeur sera inférieure à 50 cm. Quand une cuvette classique mesure jusqu'à 70 cm de profondeur. Soit un gain de 20 cm ! Préférez par ailleurs un lave-main de faible profondeur qui saura parfaitement s'intégrer dans un coin toilette de 2 cm² !

Quel espace pour un WC dans une salle de bain ?

On estime qu'un W. -C. séparé occupe un espace de 80 x 120 cm, mais de seulement 60 x 100 cm lorsqu'il est dans une salle de bains. Cela étant, si vous souhaitez en installer un dans cette pièce, chaque centimètre gagné sera précieux.

Quel espace pour des toilettes ?

Afin de leur garantir le confort et de les mettre à l'aise également, les toilettes doivent avoir au minimum 2,10 m de longueur et 1,5 m de largeur soit une superficie de 3,15 m².

Pourquoi choisir un WC suspendu ?

Le WC suspendu a l'avantage, par rapport au WC sur pied, de dégager le sol et d'en faciliter l'entretien, mais aussi d'assurer la dissimulation des canalisations d'eau et du réservoir de chasse. On estime actuellement à 25 % la proportion des WC suspendus vendus par rapport aux WC sur pied.

Quelle hauteur pour Evacuation WC suspendu ?

La hauteur de la sortie d'évacuation de WC suspendue est de 18 cm. Pour autant, cette hauteur peut varier entre 18 cm et 22 cm maximum. Le pipe d'évacuation d'eau peut être réglé selon la hauteur de votre cuvette.

C'est quoi un WC sans bride ?

Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.

Comment remplacer un WC à poser par un WC suspendu ?

Pour effectuer le remplacement d'un WC à poser par un WC suspendu, voici comment procéder :
  1. Enlever l'ancien WC.
  2. Déplacer l'arrivée d'eau et l'évacuation.
  3. Monter le bâti support du WC suspendu qui comprend le mécanisme de chasse d'eau.
  4. Faire les raccordements à l'eau et à l'évacuation.
  5. Placer le coffrage.
  6. Fixer la cuvette.

Quelle largeur minimum pour une salle de bain ?

Pour une seule salle de bains familiale, il vous faut une surface d'au moins 5 m² pour intégrer : une baignoire de 180 x 80 cm minimum, une double vasque de 120 cm et une douche supplémentaire d'au moins 80 x 80 cm.

Où mettre les toilettes dans une maison ?

En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».

Comment prendre les dimensions d'un WC ?

Pour mesurer la forme de la cuvette, vous pouvez commencer par placer votre ruban à mesurer à l'arrière de la toilette et l'étendre vers l'avant jusqu'à l'extrémité de la cuvette, en mesurant parallèlement au sol.

Comment prendre les dimensions d'un abattant WC ?

Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.

Pourquoi WC sortie verticale ?

Avantages d'un wc à sortie verticale

A cela s'ajoute un gain de place pour vos wc car l'évacuation est cachée et libère ainsi l'arrière du mur et le pourtour de la cuvette, idéal pour certains espaces étroits ou les petits pièces, contrairement à un wc à évacuation horizontale.

Comment faire un WC sans égouts ?

L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.

Comment raccorder 2 WC sur la même évacuation ?

Faisable oui au niveau de la plomberie avec un te et des brides étanches, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu fais rentrer deux tuyaux sur un seul, sans que le diamètre ne soit augmente, si les deux toilettes rejettent des effluents en même temps il peut y avoir un risque de reflux.

Quelle pente pour assainissement ?

Il faut également prévoir une pente suffisante pour permettre un écoulement facile . Si l'évacuation est assez courte (moins de 2 m) , la pente peut être limitée à 1 ou 2 cm/m . Au-delà de 2 m en revanche, la pente peut atteindre 2 à 3 cm/m .

Quel coude pour évacuation WC ?

Pour fluidifier le réseau, on place 2 coudes de 45°, mais parfois c'est au cas par cas et il faudrait une photo.. A la sortie des wc, il y a une "pipe" et celle-ci est à 90°.....

Article précédent
Comment coûte Spotify ?