Quelle poudre de finition choisir ?

Interrogée par: Emmanuel Marie  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (53 évaluations)

Bien choisir sa poudre de finition
Les poudres libres, plus volatiles et légères, offrent un rendu plus diffus et plus naturel. Pour choisir votre poudre de finition, intéressez-vous à sa couleur (dorée, rosée, translucide…) et à son fini (mat, satiné…) pour répondre au mieux aux besoins de votre peau.

Comment choisir la bonne teinte de poudre ?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Quel type de poudre choisir ?

Choisir son type de poudre selon le type de peau

La poudre compacte pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte. Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse.

Quelle est la meilleure poudre visage ?

L'Oréal Paris - Poudre Libre Fixante - Fini Mat et Naturel... NYX Professional Makeup Poudre de Finition Minérale, Poudre... Bourjois - Poudre Libre - Fixe Le Maquillage Sans Dessécher... Maybelline New York - Poudre Libre Fixante & Perfectrice -...

Quel poudre pour ne pas briller ?

La poudre Stay Matte est une poudre compacte anti-brillance qui apporte à votre maquillage un fini naturel et mat. Inodore et sans paraben, la poudre Stay Matte offre une couvrance matifiante parfaite pour finir un maquillage. Pendant 6 heures, votre peau ne brille pas, reste légère et vous permet de rester vous-même!

POUDRES DE FINITION : COMMENT CHOISIR ET LAQUELLE CHOISIR ?

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Comment choisir sa poudre translucide ?

Pour choisir sa poudre libre, différents éléments sont à prendre en compte. Le premier est la couvrance du produit qui doit unifier sans faire de paquets. Le second est la texture du maquillage ,à la fois douce et fine mais surtout pas granuleuse.

Quelle poudre pour unifier le teint ?

La poudre translucide deviendra rapidement un incontournable de votre trousse à maquillage. Pourquoi ? Parce qu'elle unifie parfaitement le teint, quel que soit votre type de peau, votre carnation, la couleur de votre fond de teint.

Quelle poudre après le fond de teint ?

La poudre matifiante sert à fixer le fond de teint et donner un aspect velouté à la peau, tout en l'unifiant. Elle permet aussi au blush de mieux tenir et évite à la peau de briller ou coller lorsque l'excès de sébum pointe son nez...

Comment utiliser la poudre de finition ?

COMMENT APPLIQUER LA POUDRE FIXATRICE ? La poudre fixatrice est l'un des rares produits de beauté qui ne peut pas être appliqués avec les doigts. Elle doit obligatoirement être appliqué au pinceau, un gros si vous souhaitez recouvrir tout votre visage, ou un plus petit si vous souhaitez juste faire les contours.

C'est quoi une poudre de finition ?

A quoi sert une poudre de finition ? Il s'agit d'une poudre libre, particulièrement fine et invisible. Elle confère éclat et luminosité au visage tout est restant imperceptible. Elle permet de prolonger la tenue du maquillage.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

La poudre est un produit sec. Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint va avoir plus d'accroches. Elle va donc rendre n'importe quel fond de teint plus couvrant. La formulation de la poudre que vous allez mettre sur votre visage est très importante.

Comment trouver sa teinte ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Comment choisir sa couleur de poudre libre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Quelle est ma carnation de peau ?

Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.

Quelle poudre pour fixer l'Anti-cerne ?

La poudre baking s'applique par dessus l'anti-cerne pour prolonger sa tenue. Elle doit pour cela rester posée 15mn avant de balayer les surplus. La poudre verte s'applique par dessus le fond de teint pour neutraliser les rougeurs.

Qu'est-ce que la poudre Banana ?

La poudre aux pigments jaunes, dite banane, est un classique du maquillage, inventée il y a plus d'un siècle. On la redécouvre façon 2021, dans des soins ou des fonds de teint. Le jaune corrige donc les rougeurs ou les cernes bleutés, à condition d'en user avec parcimonie.

C'est quoi la poudre translucide ?

Poudre translucide Vs poudre libre

Le plus souvent sous forme de poudre fine, légère et volatile, la poudre translucide est comme son nom l'indique transparente. Elle s'adapte donc à toutes les carnations. Alors que la poudre libre classique a la même texture, mais elle est plus ou moins teintée.

Comment faire tenir la poudre sur le visage ?

Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l'utilisation d'un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu'il bouge après plusieurs heures.

Quelle poudre sur une BB crème ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle poudre non Comedogene ?

Dermablend Professionnal Fixateur Poudre libre

En plus d'être non-comédogène, non-acnégenique, testé sur les peaux sensibles et d'offrir un teint translucide & mat durant 16 heures.

Où on met la poudre libre ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.

Quelle est la meilleure poudre compacte ?

Poudre de finition NYX

Poudre de finition compacte à base de minéraux conçue pour fixer le fond de teint et absorber l'excès de sébum avec fini mat à la tenue longue durée, compatible avec toutes les carnations et tous les types de peau.

Quelle est la meilleure poudre bronzante ?

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain

Elle offre un résultat naturel. Elle est composée de 96 % d'ingrédients naturels. Elle est enrichie en huile d'argan naturelle du Maroc pour nourrir intensément la peau. Elle a été élue Prix d'excellence de la beauté Marie Claire 2022.

Article suivant
Comment faire briller le bain ?