Quelle phrase pour demander une augmentation de salaire ?

Interrogée par: Isaac Gimenez  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (32 évaluations)

[Monsieur/Madame], Lors de notre entretien du [date], nous avons évoqué ensemble une possible augmentation de mon salaire. j'ai sollicité une augmentation de salaire que vous avez accepté de m'accorder.

Comment demander poliment une augmentation de salaire ?

Justifier sa demande d'augmentation
  1. Listez vos actions, vos réussites, mais aussi vos échecs.
  2. Prenez des chiffres concrets et vérifiables.
  3. Faites le bilan de votre année. Et montrez en quoi il a été productif pour l'entreprise.
  4. Dégagez ce qui a été bénéfique pour l'entreprise.

Quelle phrase pour demander une augmentation ?

Demander une augmentation : le stress est à son comble…
  • « je pense que je suis un bon élément, je mérite bien une augmentation ! »
  • « ma collègue a été augmentée et pas moi ! »
  • « je gagne moins que le dernier arrivé ! »
  • « je n'ai pas démérité ! »

Quels arguments pour demander une augmentation de salaire ?

Une personne qui souhaite apprendre et développer de nouvelles compétences pour les mettre au service de son équipe est un plus pour toute entreprise. Plusieurs employeurs choisissent d'accorder une augmentation salariale en fonction des succès et des bons coups réalisés par l'ensemble de l'entreprise.

Quelle phrase pour négocier son salaire ?

Merci beaucoup pour l'offre. Je suis enthousiasmé(e) par la possibilité de travailler comme [nom du poste] pour votre entreprise. Je crois que mes compétences en _________ , ___________ et _________ feront de moi un atout précieux pour votre équipe. Avant d'accepter votre offre, j'aimerais discuter le salaire.

L'art de demander une augmentation - Clique - CANAL +

Trouvé 35 questions connexes

Quels sont les arguments pour négocier son salaire ?

3. Revenus et avantages à négocier
  • salaire fixe et part variable ;
  • objectifs et difficultés pour les atteindre ;
  • prime d'atteintes et prime de dépassements d'objectifs ;
  • fréquences des primes (mensuelles, trimestrielles, annuelles) ;
  • déplafonnement des commissions ;

Comment dire que son salaire est trop bas ?

Dites-lui, qu'à moins qu'il ne vous fasse une contre-proposition, vous ne pouvez accepter son offre parce que son montant est insuffisant pour faire face aux charges mensuelles que vous avez à assumer. Rappelez votre intérêt pour le poste/société (si c'est le cas) et gardez la porte ouverte.

Quelle augmentation demander en 2022 ?

L'inflation française étant moins importante que dans d'autres pays développés, les augmentations de salaires y sont également plus modérées. Pour 2023, les entreprises des 15 plus grandes économies prévoient une augmentation moyenne de 4,9% en 2022 comme en 2023, soit 0,9 point de plus qu'en 2021.

C'est quoi une bonne augmentation ?

Pour ne pas perdre de pouvoir d'achat, une bonne augmentation s'aligne au taux d'inflation, voire même est supérieure. Pour information, le taux d'inflation s'est établi à 2,8 % en 2021. En 2022, les projections le portent à 3,7 %.

Quand parler d'augmentation de salaire ?

Il est généralement conseillé de patienter 1 an minimum après votre embauche avant de demander un ajustement de votre rémunération. Attendre de passer ce cap vous laisse le temps de faire vos preuves. De cette manière, vous aurez de meilleurs arguments pour négocier.

Comment demander une augmentation dans une petite entreprise ?

Si vous vous appuyez sur votre ancienneté pour demander votre augmentation de salaire, misez sur l'entretien annuel. Et si celui-ci n'est pas systématique - comme c'est parfois le cas dans les PME -, prenez l'initiative et planifiez une entrevue avec votre supérieur hiérarchique.

Est-il obligatoire d'augmenter les salaires ?

La loi ne prévoit aucune obligation d'augmentation de salaire automatique. Accepter une demande d'augmentation de salaire est donc facultatif sauf si la rémunération du salarié est inférieure au montant de la revalorisation du Smic ou des minimas prévus par la convention collective applicable au sein de l'entreprise.

Comment formuler une demande de salaire ?

Par la présente, je vous prie donc de bien vouloir considérer une revalorisation de mon salaire aujourd'hui fixé à (indiquer le montant du salaire actuel) afin de le porter à (indiquer le montant du salaire souhaité avec l'augmentation), et me permettre de poursuivre cet investissement professionnel tout en veillant, ...

Comment demander poliment de l'argent ?

(Madame, Monsieur) (Nom de l'interlocuteur s'il est connu), Je vous contacte par la présente afin de vous demander une aide financière qui me permettrait de faire face à mes grosses difficultés financières actuelles.

Comment formuler une demande d'évolution ?

Vous pouvez rappeler votre parcours au sein de l'entreprise, vos réalisations et résultats. Puis vous expliquerez votre projet d'évolution interne (motivations, poste visé, adéquation de votre profil au poste visé…) Vous vous efforcerez de montrer ce que vous apporterez si vous êtes promu.

Comment calculer une augmentation de salaire de 3% ?

Quelle formule pour calculer un pourcentage d'augmentation de salaire ? Il existe une formule simple qui permet de calculer le pourcentage d'augmentation d'un salaire : ([nouvelle valeur - ancienne valeur] / ancienne valeur) x 100.

Est-ce que le salaire augmente avec l'ancienneté ?

13% après 13 ans d'ancienneté ; 14% après 14 ans d'ancienneté ; 15% après 15 ans d'ancienneté ; 17% après 20 ans d'ancienneté.

Comment augmenter le salaire net ?

Pour cela, l'augmentation de salaire n'est pas le seul recours. Des tickets restaurants aux voitures de fonction, en passant par les chèques cadeaux et l'intéressement, plusieurs alternatives existent, et seront généralement plus faciles à obtenir, car souvent moins gourmandes en charges pour votre employeur...

Comment poser la question du salaire exemple ?

Exemple : Question du recruteur : « Quelles seraient vos prétentions salariales pour ce poste ? » Réponse possible : « Compte tenu de la situation économique actuelle, un salaire annuel brut compris entre 28 000 € et 30 000 € me semble approprié. Qu'en pensez-vous ? »

Comment savoir si mon salaire est correct ?

WAAGE est une plateforme web gratuite, développée par le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale PEOPLE BASE CBM, qui permet à chaque salarié de calculer son salaire afin de connaître rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché.

Quel salaire Souhaitez-vous ?

Prétention salariale, la réponse précise : donner un chiffre, suivi d'une question. C'est la réponse que les recruteurs attendent, en salaire brut annuel. Mais ne vous contentez pas de répondre 35 000 euros.

Comment négocier son salaire par écrit ?

Négocier son salaire par courriel : voici exactement ce qu'il...
  1. Félicitations pour l'offre que vous venez de recevoir. Mais rien n'est encore gagné. ...
  2. Étape 2: Indiquez votre contre-offre. ...
  3. Étape 3 : Justifiez votre offre.

Comment être augmenté ?

9 conseils pour être augmenté dans le mois
  1. Première étape indispensable, avoir déjà prouvé quelque chose. ...
  2. Faites connaître vos succès auprès des interlocuteurs clés. ...
  3. Définissez votre valeur sur le marché ...
  4. Choisissez deux arguments chocs. ...
  5. Croyez en vous-même. ...
  6. Formulez clairement votre demande. ...
  7. Choisissez le bon moment.

Quelle prime pour 10 ans d'ancienneté ?

Un salarié a une ancienneté de 10 ans, sa prime d'ancienneté est de 57 euros. Par ailleurs, la prime d'ancienneté s'ajoute au salaire minimum légal (SMIC) ou au salaire minimum conventionnel si plus favorable. La date de changement de taux est définit par la convention collective, l'accord collectif ou l'usage.

Comment faire evoluer son salaire ?

Articulez votre négociation salariale autour de deux éléments : la connaissance de la valeur de votre fonction sur le marché du travail et votre potentielle évolution de carrière. Pour déterminer la valeur de votre fonction sur le marché actuel, comparez votre salaire à ceux pratiqués dans votre profession.

Article précédent
Pourquoi renforcer l'esprit d'équipe ?
Article suivant
C'est quoi un malade sexuel ?