Quelle pastille pour spa ?

Interrogée par: Margaux Michaud-Bertin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (60 évaluations)

Il faut en général utiliser 3 pastilles de brome de 20g pour désinfecter 1 m3 d'eau. Cela peut varier selon la marque. Les pastilles peuvent être versées dans un diffuseur de brome ou directement dans la cartouche de filtration du spa.

Quelle différence entre le brome et l'oxygène actif ?

Le brome, hypoallergénique et stable en contexte d'eau chaude, est idéal pour les spas. L'oxygène actif, qui est un produit réactivateur, va donner une seconde vie aux molécules de brome inactivées.

Quelle pastille pour spa Intex ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Quand mettre pastille de brome dans un spa ?

Fréquence et dosage du traitement au brome

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours.

Quel est le meilleur traitement de l'eau pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Comment faire l'entretien d'un spa gonflable [Traitement d'un Spa]

Trouvé 16 questions connexes

Est-ce que le brome est dangereux ?

Le danger du brome est en fait le surdosage, il est conseillé de surveiller et contrôler régulièrement le taux de brome de votre piscine. L'idéal est de respecter toujours un taux de brome compris entre 2 et 5 mg par litre.

Où mettre la pastille de chlore dans un spa ?

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l'eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Comment garder l'eau propre dans un spa ?

Nous vous recommandons d'opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l'oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l'eau ont également l'avantage d'être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Est-ce que le brome remplace le chlore ?

Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore. Très utilisé outre atlantique, il est moins connu en Europe. En bref, le brome agit de façon similaire au chlore sans en avoir tous les inconvénients. Il est d'ailleurs plus réactif que le chlore.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans mon spa ?

Pourtant, les pastilles de brome sont à peine entamées. Pourquoi ? Probablement parce que le pH est lui aussi trop élevé et dépasse 8. Dans ce cas, la vitesse de filtration de votre spa est certainement en cause.

Comment eviter l'eau trouble dans un spa ?

Utilisez un clarifiant pour spa

C'est la solution ultime si l'eau de votre spa est toujours trouble. Ce produit va traiter l'ensemble de votre jacuzzi et permettre aux particules les plus fines de s'agglomérer pour être finalement filtrées par votre système de filtration.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.

Est-ce que le brome fait augmenter le pH ?

Contrairement au chlore, le brome garde son efficacité avec un pH élevé. Mais la réactivité du brome actif avec un pH élevé est bien supérieur à celle du chlore. Le PHMB n'est pas sensible au facteur pH.

Comment ne pas avoir de mousse dans un spa ?

Comment prévenir l'apparition de mousse dans l'eau ?
  1. Avant de rentrer dans le spa, prenez une douche à l'eau claire : cela permettra de limiter l'apport de débris et matières organiques dans le spa : feuilles, herbes, cheveux, transpiration, crème solaire, maquillage...
  2. Recouvrez le spa dès que vous ne l'utilisez plus.

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans un spa ?

L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.

Comment enlever l'eau verte d'un spa ?

Comment réaliser un traitement choc de l'eau d'un spa ? Si malgré tout l'eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l'eau limpide presque instantanément. Côté prix, comptez environ 17 euros pour un bidon 1,2 litre.

Pourquoi ne pas mélanger chlore et brome ?

Si le chlore et le brome peuvent tout à fait se mélanger, un élément peut faire dérailler la machine : le stabilisant. En bref, si vous utilisez du chlore stabilisé, ou que vous ajoutez du stabilisant à l'eau de votre piscine, n'y mettez surtout pas de brome !

Pourquoi le brome est interdit en Belgique ?

Un autre avantage est que le brome est moins sensible à un pH non idéal. Le brome perd très peu de son efficacité. En Belgique, il n'est pourtant pas autorisé. La qualité de l'eau d'un spa est plus difficile à maintenir que celle d'une piscine.

Est-ce que le brome s'évapore ?

Il réagit avec de nombreuses substances différentes, il est très corrosif et destructeur de matière organique. Brome est le seul élément non-métallique qui est liquide à température ambiante dans des conditions de pression normale. C'est un liquide rouge qui s'évapore facilement sous forme de vapeur.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quel galet de chlore pour spa ?

plus un galet de chlore stabilisé comportera de chlore et moins de stabilisant, meilleure en sera sa qualité et à l'inverse plus de stabilisant et moins de chlore.

Pourquoi l'eau d'un spa est trouble ?

En général, l'eau de spa devient trouble lorsqu'un problème de qualité d'eau a lieu. La dégradation de la qualité d'eau peut provenir d'un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son spa gonflable par exemple.

Quand changer l'eau d'un spa ?

On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.

Article précédent
Comment recaler un ami gentiment ?