Quelle nationalité est Porsche ?

Interrogée par: Pierre Pages  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (59 évaluations)

Quelle est l'origine du nom Porsche ? C'est Ferdinand Anton Ernst Porsche, surnommé « Ferry Porsche », qui donne son nom à la firme allemande. Son père, Ferdinand Porsche, est ingénieur automobile, à l'origine des modèles d'une multitude de constructeurs tels qu'Austro-Daimler, Mercedes-Benz ou Steyr.

Est-ce que Porsche est italien ?

Porsche AG (qui signifie Doktor Ingenieur honoris causa Ferdinand Porsche Aktiengesellschaft), généralement abrégé en Porsche (prononcé en allemand : [ˈpɔʁʃə]), est un constructeur d'automobiles de sport allemand. La société fut fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, puis reprise par son fils Ferry Porsche.

Qui appartient Porsche ?

Le groupe Volkswagen, qui détient Audi, Porsche, Seat, Skoda et Bentley, est devenu en 2016, le 1ᵉʳ constructeur automobile mondial devant Toyota, et retrouve ainsi la première place qu'il occupait en 2008.

Quel pays produit Porsche ?

C'est un moment assez historique pour Porsche, où toutes ses voitures portaient la mention "Made in Germany" depuis des décennies, même si, effectivement, depuis 2017, la production du Porsche Cayenne a été délocalisée à l'usine de Bratislava, en Slovaquie, là où sont produits d'autres modèle du groupe Volkswagen, ...

Qui fabrique moteur Porsche ?

La fabrication de moteurs est l'une des compétences clé de Porsche. Et c'est ici, à l'usine mère, que des techniciens hautement qualifiés produisent les moteurs qui font la renommée de la marque et sont au cœur de ses voitures de sport.

L'histoire de Porsche et Volkswagen - Documentaire

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que Porsche est allemand ?

Quelle est l'origine du nom Porsche ? C'est Ferdinand Anton Ernst Porsche, surnommé « Ferry Porsche », qui donne son nom à la firme allemande. Son père, Ferdinand Porsche, est ingénieur automobile, à l'origine des modèles d'une multitude de constructeurs tels qu'Austro-Daimler, Mercedes-Benz ou Steyr.

Comment dire Porsche ?

"Comment prononcer Porsche?", c'est le nom de cette vidéo mise en ligne par la marque allemande. Si en effet dans la langue de Goethe, on prononce toutes les lettres, il ne faut pas dire "Porsch" (comme le font la plupart des anglophones et francophones notamment) mais bien "Porscheuh".

Pourquoi le nom Porsche ?

La plupart d'entre vous le savent probablement déjà ou s'en doutent : Porsche n'est autre que le nom de famille du fondateur de la marque : Ferdinand Porsche. Le film nous apprend qu'il s'agissait alors d'un nom répandu dans la région de Bohême (alors en Autriche-Hongrie), où l'ingénieur naquit en 1875.

Où se trouve le moteur des Porsche ?

Porsche a conservé la position arrière du moteur sur cette nouvelle 911. Il s'agit d'un 6-cylindres à plat 3.0L biturbo.

Quelles sont les marques de voitures allemandes ?

Les marques de voitures d'Allemagne
  • AUDI : Depuis 1910. Audi est une marque d'avant-guerre qui disparut en 1939. ...
  • AUTO UNION : 1958-1975. Auto Union est d'abord un groupe. ...
  • BMW : Depuis 1928. ...
  • BARKAS : 1961-1991. ...
  • BORGWARD : 1939-1970. ...
  • DKW : 1928-1967. ...
  • EMW : 1945-1955=6. ...
  • GLAS : 1955-1969.

Quels sont les 4 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ?

Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Quel marque possède Audi ?

Après avoir racheté Audi en 1964, VW devient VAG (Volkswagen Aktiengesellschaft, société anonyme). VAG compte en son sein Skoda, Bentley, Bugatti, Seat, Porsche et Lamborghini. Il en est de même pour les motos Ducati et les camions Man et Scania. Porsche en est l'actionnaire principal.

Qui sont les concurrents de BMW ?

Par la suite, on retrouve des concurrents plus traditionnels comme le Volvo XC60, le Jaguar E-Pace ou encore l'Alfa Romeo Stelvio.

Quelles sont les voitures italiennes ?

Les marques de voitures italiennes depuis 1950
  • ALFA ROMEO : Depuis 1910.
  • AUTOBIANCHI : 1955-1989.
  • FERRARI : Depuis 1940.
  • FIAT : Depuis 1899.
  • INNOCENTI : 1960-1997.
  • LAMBORGHINI : Depuis 1963.
  • LANCIA : Depuis 1906.
  • MASERATI : Depuis 1926.

Quelle est la marque de voiture italienne ?

La plupart des autos italiennes sont produites par le géant Fiat, qui emploie près de 140 000 personnes à travers le monde. Le groupe détient également les marques italiennes Lancia, Alfa Romeo, Ferrari, Maserati, Abarth... et même l'Américain Chrysler, dont Fiat possède la majorité depuis 2011.

Quelle est la couleur officielle de Porsche ?

Le rouge indien : une couleur Porsche qui traverse les décennies sans prendre une ride. Le rouge indien tient une place particulière dans le nuancier Porsche. Encore au catalogue actuellement pour la génération de 911 type 992, celui-ci est pourtant une couleur bien plus vieille et, surtout, légendaire.

Quel pays fabrique Porsche Cayenne ?

Cette nouvelle génération de Cayenne est également la première à être fabriquée en dehors de l'Allemagne, puisqu'elle est produite en Slovaquie dans une usine de Bratislava.

Qui a repris la marque Saab ?

Le constructeur de voitures américain General Motors rachète 50% des parts de Saab Automobile, dont il devient co-propriétaire. 2000: General Motors reprend l'intégralité de Saab Automobile – le groupe Saab ne fabrique plus de voitures et ne fait plus partie des acteurs du marché de la construction automobile.

Quel pays fabrique Aston Martin ?

Aston Martin est un constructeur automobile britannique de voitures de luxe et de course, crée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Basée à Gaydon, dans le Warwickshire (Angleterre), elle est une filiale de Prodrive depuis 2007.

Quelle est l'origine de BMW ?

L'acronyme BMW signifie Bayerische Motoren Werke (fabrique de moteurs de Bavière). Ce nom d'entreprise fait d'une part référence à l'origine de BMW : l'actuel État libre de Bavière, le plus grand Land d'Allemagne.

Quelle est l'origine de Maserati ?

Quelle est l'origine de Maserati ? C'est le 1er décembre 1914, à Bologne, que les frères Maserati ont créé Maserati, une marque destinée à rentrer dans l'histoire de l'automobile. Au départ, l'entreprise Maserati était un atelier basé à Bologne, au N° 1 Via de' Pepoli.

Pourquoi Carrera ?

Carrera (En espagnol «course» et «carrière») est un nom d'automobile Porsche. Celui-ci commémore le succès du constructeur allemand dans la course Carrera Panamericana.

Comment se prononce Macan ?

Premièrement, en français, on est porté (du moins l'auteur de ces lignes) à prononcer Macan comme on dit « cormoran ou chenapan ».

Article précédent
Pourquoi un huissier vient chez moi ?