Quelle moyenne pour passer en première technologique ?

Interrogée par: Brigitte-Hortense Reynaud  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (10 évaluations)

Si tu as 12 de moyenne générale ou plus, tu peux envisager de faire une seconde générale et technologique. Si tu as entre 10 et 12 de moyenne générale, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire selon ce qui te plait le plus mais si tu vas en seconde générale et technologique, il faudra travailler beaucoup.

Quel niveau pour un bac technologique ?

Le bac professionnel, le bac technologique, et le bac général sont tous les trois des diplômes de même niveau de qualification (niveau 4 correspondant au bac).

Quelle moyenne pour passer en première ?

11,5 de moyenne c'est pas mal en 1ère mais faut savoir tes notes par exemple si tu as 18 en français et 3 en maths, c'est sur ta moyenne sera pas géniale. Ils vont regarder si tu t'en sors en Maths, en économie et sociale, en histoire, pour le reste ça peut passer si t'as 8/9.

Quel niveau pour aller en STMG ?

Conditions d'inscription/d'admission

Le bac technologique STMG quelle que soit la spécialisation est accessible aux élèves issus d'une seconde générale ou technologique ayant obtenu un avis favorable au passage en 1re générale ou technologique.

Quelle moyenne pour passer en première STI2D ?

La STI2D serait donc davantage conseillé surtout si vous envisagez par la suite une formation sélective (pour l'entrée en classe prépa, DUT ou école d'ingénieurs, le dossier scolaire est fondamental et il vaut mieux avoir 14 de moyenne en STI2D que 8-9 en S, SI).

Orientation seconde

Trouvé 18 questions connexes

Quelle moyenne en seconde pour aller en STI2D ?

C'est à la fin de la Seconde que vous choisissez de vous orienter vers une voie technologique. Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

Est-ce que la filière STI2D est difficile ?

Les épreuves du bac STI2D ne sont pas plus difficiles qu'une autre filière, mais demandent un investissement important dans les matières de spécialité. Ces épreuves, qui ont lieu, pour le français, dès la première, se comptent au nombre de 6 : Français écrit (coef 5) – 4h.

Est-ce que la première STMG est difficile ?

Le bac STMG est-il difficile ? Le bac STMG n'est pas plus difficile qu'un autre, mais il demande un bon niveau en français, en mathématiques, en langues étrangères et exige d'être assez à l'aise à l'oral et à l'écrit. Il faut également être autonome et avoir une idée du projet professionnel que l'on veut mener à terme.

Comment être sûr d'être accepter en STMG ?

Qualités requises pour suivre la série STMG
  1. Avoir une certaine curiosité pour l'actualité
  2. Être attiré par les technologies de l'information et de la communication,
  3. Développer un goût pour certaines méthodes de travail : travail de groupe, recherche d'informations, …
  4. Avoir un intérêt pour les langues.

Est-ce qu'il y a de la physique en STMG ?

Spécificités de la série

Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).

Est-ce que 9 est une bonne moyenne ?

Est-ce que 9 est une bonne moyenne ? 20/20, Excellent ; 16/20 au 19/20, Très bien; 14/20 au 16/20, Bon; 12/20 au 13/20, Assez bien; 20/10 au 20/11, Foire ; 5/20 à 8/20, insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.

Quelle est la bonne moyenne en seconde ?

Cependant, il est recommandé d'avoir une moyenne de 12 pour passer en seconde générale afin d'être à l'aise en cours. En effet, il est possible d'intégrer une classe de 2nde avec une moyenne de 10.

Qui décide le passage en première ?

La décision d'orientation portant sur la voie en première, à la fin de la seconde, est prise par le chef d'établissement, à l'issue du conseil de classe.

Est-ce que le bac technologique est difficile ?

Est-ce qu'un bac technologique est difficile ? « Comme tous les bacs, c'est dur. Déjà, le nombre de matières à gérer est énorme. Autant dire que les fiches, c'est dès le début, et l'organisation qui va avec aussi.

Est-ce que le bac technologique est plus facile ?

l'orientation a toujours considéré qu'un bac technologique comme plus "facile". pour ce qui est des effectifs, c'est évidemment très chargé (souvent 35 par classe).

Est-ce que la STMG est facile ?

La série STMG n'est pas moins difficile, elle est différente. On a les mêmes matières générales que les autres – français, maths, histoire-géo, etc. -, en un peu moins poussées. Mais on a aussi du droit, du management, des sciences de gestion…

Quel porte ouvre la STMG ?

Les débouchés

Le titulaire du Bac STMG peut travailler dans divers secteurs : économie et gestion, communication, métiers du commerce, informatique, banque-assurance, transports, tourisme… Pour exercer un poste de haut niveau, il est préférable de continuer les études de 2, 3 ou 5 ans selon la motivation de chacun.

Quel est le bac le plus facile à obtenir ?

Le meilleur taux de passage est détenu par la filière lettres, sciences du langage et arts, où près d'un étudiant sur deux (45,1 %) parvient à passer directement en deuxième année.

Quel métier avec la STMG ?

Fiches métier liées
  • Assistante / Assistant de ressources humaines.
  • Assistant / Assistante de communication.
  • Chargé / Chargée d'études marketing.
  • Chargé / Chargée de clientèle bancaire.

Pourquoi avoir pris STMG ?

Les lycéens qui choisissent la série STMG accèdent à une culture générale et à une culture scientifique et technologique dans le domaine de la gestion qui leur permettent d'envisager des poursuites d'études particulièrement diversifiées (BTS, DUT, CPGE, licence et master,etc.)

Quel est le programme de maths en STMG ?

Le programme de mathématiques de 1ère STMG aborde les thèmes suivants : Feuilles automatisées de calcul : étude et représentation de séries statistiques, suites et fonctions à l'aide d'un tableau ou d'une calculatrice. Information chiffrée : proportion, évolution. Suites et fonctions : suites, second degré, dérivation.

Quels cours en 1ere STMG ?

La classe de 1re STMG comporte (horaires hebdomadaires) : des enseignements communs à toutes les séries : français (3 h), histoire - géographie (1h30), langue vivante A et langue vivante B étrangère ou régionale (4 h), éducation physique et sportive (2 h), mathématiques (3 h), enseignement moral et civique (18h par an)

Quel bac technologique ouvre le plus de porte ?

Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire)

Il s'adresse aux élèves attirés par les expériences, les manipulations et le travail en laboratoire. Le bac STL ouvre de nombreuses portes (BTS, DUT, classes prépa, écoles paramédicales…) et est très apprécié des recruteurs.

Quel profil pour un bac STI2D ?

QUELS PROFILS D'ÉLÈVES ? Pour ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies, aux innovations et à la préservation de l'environnement. Au cœur du programme les sciences indus- trielles bien sûr mais aussi le développement durable, problé- matique au cœur des préoccupa- tions contemporaines.

Est-ce que le bac STI2D est un bon bac ?

Ce que les gens ne savent pas c'est que ça n'a absolument rien à voir puisque le BAC STI2D est une filière technologique et non pas générale comme S L ou ES. Prenons l'exemple d'un second, Timothé. Il a un niveau correct. Il a 12,5 de moyenne et des appréciations correctes.