Quelle moyenne pour passer en première STI2D ?

Interrogée par: Henri Lucas  |  Dernière mise à jour: 4. Januar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (12 évaluations)

Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

Comment être pris en STI2D ?

Le Bac STI2D est accessible après une 2nde générale et technologique. Pour s'orienter vers cette série, il est préférable d'avoir choisi en seconde comme second enseignement d'exploration : SI (sciences de l'ingénieur) ou CIT (création et innovation technologique).

Est-ce que le Bac STI2D est difficile ?

La série STI2D est exigeante et n'est donc pas plus facile que la voie générale ! Cette formation permet à certains élèves d'avoir accès à des classes préparatoires ou à des écoles d'ingénieurs réputées (par exemple, l'INSA) qui leur paraissaient inaccessibles en fin de seconde.

Quel porte ouvre la STI2D ?

Voici quelques métiers accessibles après le bac STI2D :
  • Responsable de la sécurité d'un site.
  • Gestionnaire d'un site naturel.
  • Chargé de développement durable dans une entreprise.
  • Assistant innovation.
  • Chef de projet énergies renouvelables.
  • Chef de chantier.
  • Designer industriel.
  • Électronicien.

Quelle moyenne pour un bac technologique ?

La majorité des candidats obtient une note supérieure ou égale à 10 : 90,0 % au bac général et 82,1 % au bac technologique. La moyenne des notes des filles au grand oral est supérieure à celle des garçons aussi bien au bac général (14,8 contre 14,3) qu'au bac technologique (13,3 contre 12,8).

Orientation seconde

Trouvé 20 questions connexes

Puis-je avoir mon bac avec 9 de moyenne ?

Tu dois obtenir au minimum 10 de moyenne générale (soit 1000 points) sur l'ensemble des épreuves du bac pour être admis. Les modalités de calcul sont identiques pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique. L'unique variation porte sur quelques coefficients.

Est-ce que 9 est une bonne moyenne ?

20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.

Quelles sont les 4 spécialités de ce bac STI2D ?

Cet enseignement de spécialité est composé de 4 enseignements spécifiques. L'élève en choisit un parmi : innovation technologique et éco-conception ; systèmes d'information et numérique ; énergies et environnement ; architecture et construction.

Quelles sont les matières en 1ere STI2D ?

Les spécialités de première (18h)

Les trois spécialités de première, à vocation scientifique et technologique, sont imposées et sont les suivantes : Physique - chimie et mathématiques (6h), Innovation Technologique (IT, 3h), Ingénierie et Développement Durable (I2D, 9h).

Est-ce que le bac STI2D ferme des portes ?

Aubine 10, attention, le bac STI2d n'est pas un bac général au sens classique du terme, c'est un bac technologique. Et évidemment ça te ferme les portes de certaines filières scientifiques, à commencer par les prépas MPSI/PCSI/BCPST pour rentrer en école d'ingénieur.

Comment réussir le bac STI2D ?

"Il faut d'abord traiter les questions dont on connaît les réponses et les exercices dont on sait tout de suite comment les résoudre. Cela permet d'assurer des points, de prendre le rythme et surtout de gagner en assurance", assure le professeur.

Quel avenir avec un bac STI2D ?

Dotés de connaissances en sciences industrielles, les bacheliers STI2D ont accès à des études diversifiées : BTS et BUT principalement, mais aussi écoles, université et classes prépa.

Comment se passe le rattrapage STI2D ?

Le candidat se présente à deux épreuves orales dans deux disciplines qu'il choisit parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites au premier groupe, y compris les épreuves anticipées. Seule la meilleure note obtenue par le candidat au premier ou au second groupe est prise en compte par le jury de l'examen.

Pourquoi faire un bac STI2D ?

Le bac STI2D s'adresse aux élèves soucieux des questions environnementales et attirés par l'innovation technologique. Alliant une formation générale et un enseignement plus pratique, le bac STI2D convient aux lycéens souhaitant se spécialiser et développer des compétences et savoir-faire dès le lycée.

Quelle moyenne en maths pour STI2D ?

Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

Quelle métier Peut-on faire avec STI2D ?

Métiers après le bac STI2D spécialité innovation technologique et éco-conception
  • Assistant innovation,
  • Chargé de développement durable dans une entreprise,
  • Chef de projet énergies renouvelables,
  • Chef de chantier,
  • Designer industriel,
  • Gestionnaire d'un site naturel,
  • Technicien électronicien,

Quelle est la différence entre STI2D et Stmg ?

En sti2d, il fera de la physique, alors qu'il n'en fera pas en stmg. Il fera peu de math en STMG SIG. Il fera de l'algorithmique en SIG, mais point de mathématiques.

Quel est le meilleur bac technologique ?

Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) Le bac STI2D peut vous convenir si vous êtes intéressé par les automatismes, la robotique, la mécanique ou la conception, la fabrication, l'installation, le fonctionnement des objets de la vie quotidienne.

Comment devenir ingénieur avec un bac STI2D ?

Vous êtes lycéen en Terminale Technologique, série STI2D ou STL (spécialité SPCL), vous pouvez intégrer une école d'ingénieurs du Concours Geipi Polytech directement après le Bac. Découvrez les modalités du concours Bac Technologique.

C'est quoi ITEC en STI2D ?

Spécialité “Innovation Technologique et Éco-Conception” (ITEC) Elle explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie.

Quelle moyenne générale pour passer en première ?

Entre 12 et 14 en Mathématiques ; 12 et 15 en Langues Vivantes ; Entre 11 et 14 en SES ; Dans les mêmes proportions en Histoire-Géographie.

Quelle est la classe la plus difficile au lycée ?

Le programme de la spécialité Physique-Chimie s'est avéré être beaucoup plus difficile que l'enseignement initialement dispensé en filière scientifique. Aussi, il s'agit d'un matière qui subit une certaine désaffection.

Quel est le trimestre le plus important en seconde ?

Le troisième trimestre en seconde et première

La seconde donne le ton pour les futures études supérieures des élèves. Après avoir réfléchi durant le deuxième trimestre aux trois matières de spécialités qu'ils souhaitent suivre l'année suivante, les élèves émettent officiellement leurs vœux au troisième trimestre.

Article précédent
Comment on choisit un pape ?
Article suivant
Comment bien lire un énoncé ?