Quelle mois pour la Martinique ?

Interrogée par: Thibaut Masson  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (6 évaluations)

Quand partir en Martinique
La meilleure période pour visiter la Martinique est l'hiver, de décembre à avril. C'est de février à avril que les précipitations seront les plus rares et que la chaleur sera la plus supportable.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

En raison de son climat tropical, les températures de l'île restent chaudes toute l'année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août. En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

La saison humide, appelée aussi "hivernage" est, quant à elle, plus chaude avec une température dans l'air, de 30° en moyenne et une température dans l'eau pouvant dépasser les 28°. Cette période de mi-juin à novembre est aussi la saison des pluies.

Quels sont les mois les plus chauds en Martinique ?

Juillet à octobre : plus chaud et plus humide.

se rapproche des Antilles. Les averses sont plus nombreuses et parfois intenses. Elles se produisent généralement en cours d'après-midi. Les températures sont plus élevées et atteignent 31 à 32 degrés l'après-midi.

Quand voir les fleurs en Martinique ?

Qu'en est-il pour l'île aux fleurs ? Le meilleur moment pour visiter la Martinique est principalement de décembre à avril, quand il fait légèrement plus frais dans le nord de l'île.

Réforme de la police judiciaire : après neuf mois de test en Martinique, quel bilan ?

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quelle est la basse saison en Martinique ?

Les saisons en Martinique

A vous les plages de sable blond pour des heures de farniente sous les cocotiers au bord d'une mer translucide ! L'hivernage, ou basse saison, qui dure de mi-juin à novembre. Cette période comporte les vacances scolaires d'été et est donc souvent la plus pratique pour partir en famille.

Quand se baigner en Martinique ?

Janvier, Février, Novembre, Décembre, les 4 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Sainte Anne. Océan Atlantique et Mer des Caraïbes comme appel à la baignade à Sainte Anne, ce n'est pas si mal comme vacances !

Quel est le mois le plus froid en Martinique ?

Le décembre 1991 a été le mois le plus froid avec une moyenne de 24,0 °C.

Quels sont les mois d'été en Martinique ?

L'île connaît deux saisons bien distinctes : la saison sèche de décembre à avril appelée Carême et correspondant à l'hiver local la saison humide de juin à novembre appelée hivernage et correspond à l'été local Ces deux saisons offrent des expériences totalement différentes.

Ou Pleut-il le moins en Martinique ?

Le littoral est moins arrosé avec un cumul annuel inférieur à 1500 mm. La côte nord Caraïbe (du Prêcheur à Case Pilote), le sud de l'île et enfin la presqu'île de la Caravelle sont les plus sèches.

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quelles sont les 2 saisons en Martinique ?

On compte 2 saisons : De fin décembre à avril, c'est la saison sèche, appelée le carême, un drôle d'hiver. C'est la haute saison et c'est la plus agréable (voir plus bas). De mi-juin à novembre (les vacances scolaires d'été), c'est la basse saison, également appelée l'hivernage.

Quand Faut-il aller aux Antilles ?

L'idéal pour partir aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel reste presque toujours bleu, les température sont chaudes mais pas excessives et l'air est sec. Vous apprécierez particulièrement cette météo clémente, bien loin du froid européen ou d'Amérique du nord.

Pourquoi aller à la Martinique ?

La Martinique possède une étendue de merveilles naturelles, une culture chaleureuse et une histoire forte, ce qui fait de l'Ile aux Fleurs l'une des destinations les plus inoubliables et paradisiaques des Caraïbes.

Où aller en Martinique en mars ?

Sainte Anne en mars

Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 32°C.

Comment s'habiller pour aller en Martinique ?

Les températures sont agréables toute l'année (entre 25° et 30°), optez donc pour des vêtements légers : robes, jupes, shorts, t-shirts, débardeurs, paréos… Sans oublier le maillot de bain !

Quelle est la température de l'eau en Martinique ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la température de l'eau oscille entre 27 et 30°C en moyenne sur toute l'année.

A-t-il déjà neige en Martinique ?

De la neige en Martinique, même à cette période de l'année, cela peut paraître surprenant, mais pas tant que ça si on y regarde de plus près.

Est-ce qu'il y a des requins en Martinique ?

Oui, les requins sont présents en Martinique, tout comme ils le sont en Méditerranée. Aucune attaque n'a été recensé depuis plus d'un siècle. Si vous n'adoptez pas une conduite à risque et n'allez pas les taquiner sur leur territoire, il n'y a aucune raison pour que cela change.

Où trouver des requins en Martinique ?

L'île aux fleurs n'est pas réputée pour être propice à l'observation des squales. Cependant il est possible d'y croiser des requins tigres, des makos ou des requins bouledogues. Plus rarement, des plongeurs signalent parfois la présence de requins-marteaux ou de requins-nourrices.

Où aller en vacances en Martinique ?

Que faire en Martinique ?
  • Fort-de-France.
  • Les plages de la Martinique.
  • Faire une excursion en bateau en Martinique.
  • Saint-Pierre.
  • Le Carbet.
  • Randonnée de Grand'Rivière à Anse Couleuvre.
  • La Pointe du Bout.
  • Le Jardin de Balata.

Pourquoi il fait froid en Martinique ?

essentiellement actuellement le vent, l'humidité et la pluie. En effet, le vent soufflant sur une masse d'air humide voire des gouttelettes de pluie favorise l'évaporation et cette évaporation « prend » de l'énergie …et donc refroidit l'atmosphère !

Pourquoi il fait nuit plus tôt en Martinique ?

Pourquoi fait-il nuit tôt en Martinique ? Cela est dû à l'inclinaison de la terre sur son orbite. Les rayons du soleil viennent de très haut dans le ciel en été, mais de beaucoup plus bas dans le ciel d'hiver. La Martinique est une ile très verte surtout dans le Nord.

Quand aller dans les Dom-tom ?

Nous vous conseillons de partir en Martinique durant la saison sèche des mois de décembre à avril pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l'île.

Article précédent
Comment sont les gens en Turquie ?