Quelle microfibre pour quel usage ?

Interrogée par: Michelle Marchand  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (37 évaluations)

Quelle microfibre choisir ?
  • Microfibre Multi-Usages : idéale pour nettoyer et dépoussiérer efficacement tous types de surfaces.
  • Microfibre Cuisine & Bains : idéale pour nettoyer les surfaces très sales.
  • Microfibre Vitres : idéale pour nettoyer les vitres, miroirs et surfaces laquées.

Quel chiffon microfibre choisir ?

Il doit afficher au moins 30 % de polyamide pour une bonne efficacité une fois mouillé. En fonction du type de tissage, il conviendra de l'utiliser pour un nettoyage approprié. Les microfibres fines sont conçues pour les surfaces fragiles, contrairement aux chiffons plus épais qui permettront de laver les sols.

Quel microfibre pour les vitres ?

Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)

Quelles sont les meilleures microfibre ?

Comme tout produit, il est possible de trouver des chiffons, balais et autres accessoires pour sols en microfibre à tous les prix.

Comment utiliser les lavettes microfibres ?

Les utilisations des lingettes en microfibres sont de ce fait nombreuses : Mouillés avec de l'eau, les chiffons en microfibres détachent et dégraissent. Pour un résultat optimal, il convient de bien les essorer pour le nettoyage des tables à manger, des plans de travail et des plaques vitrocéramiques ou électriques.

Quelle microfibre pour ta voiture ...?

Trouvé 18 questions connexes

Quel chiffon pour le ménage ?

Le chiffon non-tissé : pour une capacité d'absorption maximale. Le chiffon microfibre : pour nettoyer et essuyer sans produit de nettoyage. La chamoisine : le chiffon antistatique et lustrant pour les professionnels du nettoyage. La peau de chamois ou peau chamoisée : le chiffon pour les surfaces lisses et délicates.

Comment nettoyer les baies vitrées sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Est-ce que les microfibres rayent ?

Le chiffon microfibre pour nettoyer sans faire de rayures

Leurs longues fibres douces permettent de pénétrer en profondeur pour déloger la saleté, sans laisser de trace. En effet, même en exerçant une pression sur la carrosserie lors d'un nettoyage un peu plus poussé, il n'existe aucun risque de rayure.

Quelle microfibre pour la poussière ?

Les chiffons en microfibre

Le chiffon Laco est un chiffon microfibres tout à fait classique, et tout à fait efficace. Il vous servira à nettoyer à sec toutes les surfaces. Une merveille pour attraper la poussière et faire briller les surfaces brillantes sans laisser de traces.

Quel chiffon pour la poussière ?

Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau.

Pourquoi toujours des traces sur les vitres ?

Même si vous nettoyez correctement vos vitres, des traces peuvent apparaitre et c'est donc l'essuyage qui est en cause, mais pourquoi ? Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux.

Quel chiffon pour vitre sans trace ?

Spontex Serviette de fenêtre spéciale en microfibre - Idéal pour les surfaces en verre sans traces - Nettoyage efficace sans produits chimiques - 30 x 30 cm.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer les vitres ?

Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.

Comment nettoyer les vitres avec un chiffon microfibre ?

Comment faire
  1. Prenez un des chiffons microfibre.
  2. Passez-le sous l'eau chaude.
  3. Essorez-le bien.
  4. Passez le chiffon humide sur la vitre en faisant de grands mouvements circulaires.
  5. Prenez maintenant le deuxième chiffon propre et sec.
  6. Passez-le sur toute la fenêtre pour essuyer.

Pourquoi choisir la microfibre ?

Choisir la microfibre, c'est également agir économiquement :

Légers, les articles en microfibre diminuent les coûts de lessive et d'énergie à chaque lavage. Structurées, les microfibres ne nécessitent pas de produit adoucissant en fin de cycle de lavage, d'où une économie sensible pour les utilisateurs.

Quelle microfibre sechage voiture ?

Verdict : les meilleurs chiffons microfibres pour voiture
  • une microfibre d'environ 200 et 300 GSM conviendrait pour les vitres et les pare-brise (ultra-microfibre et super microfibre de voiture) ;
  • un chiffon de microfibre d'environ 300 et 400 GSM conviendrait à une carrosserie (à l'exemple des chenilles microfibre) ;

Comment essuyer la poussière ?

Pour se débarrasser de la poussière, le plus efficace reste d'utiliser un tissu humide. Un chiffon sec ne fera que déplacer la poussière. Les lingettes dépoussiérantes sont particulièrement prisées pour éliminer la poussière. Si elles sont efficaces, elles sont aussi couteuses et très mauvaises pour l'environnement.

Comment bien faire la poussière ?

Notre mode d'emploi : On mélange 1 cuillère à soupe de glycérine végétale dans 1 litre d'eau. On fait tremper un chiffon propre dans ce mélange pendant 10 min environ. On essore, puis on laisse sécher.

Quel produit pour Depoussierer ?

Dépoussiérer avec de la paraffine

Additionnez quelques gouttes de paraffine avec du vinaigre blanc. Humidifiez quelques minutes votre tissu de ce mélange et servez-vous-y pour dépoussiérez. Ce mélange rendra votre tissu plus antistatique et donc plus efficace pour dépoussiérer.

Quelle différence entre polyester et microfibre ?

Les microfibres sont des fibres textiles dont la masse linéique (ou titre) est inférieure à un décitex (1 g/10 km). Elles peuvent être artificielles ou synthétiques (polyester, polyamide, acrylique, etc.). Elles sont apparues dans les années 1980, alors que le polyester était passé de mode.

Comment laver la microfibre ?

Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l'eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d'Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.

Qu'est-ce que la microfibre brossée ?

La microfibre se compose de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Ces petites fibres sont plus fines qu'un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever la poussière et la saleté.

Comment nettoyer les vitres comme un pro ?

La plupart des professionnels de l'entretien et du ménage utilisent du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres. Ils en mettent un peu dans de l'eau chaude et ils ajoutent une cuillère à café de vinaigre blanc. Ils versent ensuite la solution dans un vaporisateur et l'aspergent sur les vitres.

Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?

Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !

Pourquoi il ne faut pas laver les vitres au soleil ?

Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.