Quelle marque de spot LED choisir ?

Interrogée par: Claude Thibault  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

Les marques OSRAM, PHILIPS, SLV, KANLUX, PAULMANN, ARIC et d'autres encore vous apportent la garantie d'un achat de qualité au meilleur prix. Les spots LED s'intègreront dans les plafonds de toutes les pièces en fonction de l'indice de protection et de la hauteur d'encastrement choisie.

Quels sont les meilleurs spots encastrables ?

  • Spot rond orientable GU10, Xanlite.
  • Spot encastrable inclinable, Qazda.
  • 5 spots encastrables orientables LED, Arum.
  • 6 spots encastrables murs ou plafonds, Tofisr.
  • 10 spots encastrables orientables LED, Europalamp.
  • 10 spots encastrables LED orientables, Eclairage Design.
  • Spots plafonds ultra plats LED, B.K. Licht.

Quel spot LED choisir pour salon ?

Dans une pièce comme un salon, on préfère toujours des spots LED blanc de type blanc chaud 2 700 K ou 4 600 K blanc neutre. Si vous souhaitez utiliser les spots pour éclairer une table, il est préférable d'utiliser un spot LED apparent pour guider le faisceau lumineux sur l'objet à mettre en valeur.

Quel spot lumineux choisir ?

Le spot orientable et l'angle d'éclairage

un angle faible de 10 à 30 degrés est idéal pour mettre en valeur un objet décoratif par exemple ; un angle standard de 30 à 60 degrés est parfait en encastrement au plafond ; un angle important de 60 à 120 degrés se prête à l'éclairage d'une pièce.

Quel spot consomme le moins ?

Un spot encastrable LED est le parfait réceptacle pour votre lampe fonctionnant à base de diode. Sa particularité est qu'elle consomme très peu d'énergie.

Comment choisir la bonne ampoule spot LED GU ? | Lampesdirect.fr

Trouvé 39 questions connexes

Est-ce que les LED consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.

Quelle puissance de LED pour un salon ?

La puissance d'un spot LED dans le salon

En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Quel type de LED choisir ?

Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Quelle quantité de spot au m2 ?

Exemple avec un salon de 15m2 :

Un salon nécessite un éclairement d'environ 200 lux. On réalise le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7.89 Il vous faudra donc environ 8 spots.

Comment choisir spot LED GU10 ?

Sachez qu'un spot LED est considéré comme étanche dès lors que son indice de protection est au moins égal à un IP44. Pour cela, il vous suffira de joindre votre spot LED GU10 ou GU5. 3 à une coupelle étanche que vous pourrez retrouver dans la catégorie « Supports pour spots » de notre catalogue.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l'ensemble de l'espace.

Comment calculer le nombre de spots dans une pièce ?

Trouver le nombre de spots par m²

Pour trouver la capacité d'éclairage au m² de chaque spot, on va diviser le nombre de lumens du spot par le nombre de lux nécessaire dans la salle. Si on choisi des spots LED de 750 lumens dans le cas de la cuisine de 4 m² par exemple, on a : 750/500= 1.5.

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Quels spots LED dans la cuisine ?

Alors, pour soigner l'éclairage d'ambiance d'une cuisine, il est conseillé d'opter pour un spot led encastré. On distingue des sports et des luminaires sur câbles ou sur rails en métal. Ils peuvent accueillir des réflecteurs halogènes que vous pouvez vous procurer à petit prix.

Quelle couleur de Spot choisir ?

Les spots LED blanc chaud sont parfaits pour les pièces à vivre telles que les chambres à coucher, le salon et la salle à manger. Les spots aux températures de couleurs basses sont souvent utilisés pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, car leur lumière orangée est proche de celle du crépuscule.

Quel diamètre spot choisir ?

À titre indicatif, si vous choisissez un spot avec 83 mm de diamètre extérieur, un perçage de 73 mm est adapté. Dans ce cas, le diamètre d'encastrement minimum est en revanche de 68 mm. Vous disposez donc d'une marge d'un centimètre entre le perçage et la collerette qui retient le spot.

Quelle distance entre 2 spots LED ?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d'environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d'éviter un risque de surchauffe.

Où placer les spots dans un salon ?

Il n'existe pas de disposition standard. Toutefois, il est conseillé d'aligner les spots pour une meilleure efficacité, mais aussi pour une décoration plus homogène. Par exemple, si vous optez pour 15 spots dans un salon de 50 m², vous pouvez envisager 3 rangées de 5 spots sur la longueur de votre pièce.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

2. Combien de lumens sont nécessaires pour obtenir une luminosité suffisante dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont des choix judicieux pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Quelle est la meilleure lampe LED ?

Neewer est un cas particulier dans le secteur des meilleures lampes LED, car l'enseigne est en tout premier lieu l'un des meilleurs fournisseurs de matériel vidéo et photographique.

Quelles sont les meilleures ampoules LED ?

Produits populaires de l'année dernière:
  1. Philips – Meilleure de tous. ...
  2. Jpodream – Meilleur rapport qualité-prix. ...
  3. Lighting EVER – La plus économe en énergie. ...
  4. Samione – L'efficace pour une agréable lumière chaude. ...
  5. Philips Spot Culot – Eclairage de mise en valeur parfait. ...
  6. Osram Clasic A – Meilleure ampoule LED pas chère.

C'est quoi 500 lumens ?

Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.

Quelle est la différence entre les watts et les lumens ?

Très simplement, 1 watt vaut environ 10 lm. En cela, pour avoir la valeur approximative en watts, il convient de diviser le nombre de lumens indiqués par 10. Une ampoule de 240 lumens équivaut ainsi à une ampoule de 25 watts tandis qu'une ampoule de 1 400 lumens équivaut à une ampoule de 100 watts.