Quelle marque de bas choisir ?

Interrogée par: Nicolas Baron  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (4 évaluations)

LES MEILLEURES MARQUES POUR LA COMPRESSION
Chaussettes de contention, Collants de contention, Bas de contention et Bandes de contention de Sigvaris à Innothera en passant par Jobst, Medi, Radiante et Thuasne.

Quelles sont les marques de bas de contention ?

Parmi les fabricants de bas de compression médicale, nous retrouvons les laboratoires Sigvaris, Thuasne (Venoflex), Innothera (Varisma), Cizeta (Varisan), Gibaud (Venactif), Mediven, Radiante et Juzo.

Quel type de bas de contention choisir ?

Les bas, collants et chaussettes de contention de classe 2 sont les plus utilisés. Ils se destinent aux personnes victimes de varices et/ou de troubles fonctionnels comme les jambes lourdes fréquemment.

Est-il bon de porter des bas de contention tous les jours ?

1. Faut-il porter des bas de contention tous les jours ? Selon la Haute Autorité de Santé, les bas sont adaptés à une utilisation à long terme. Aussi pour une efficacité optimale, il faut les porter tous les jours.

Pourquoi des bas de contention classe 2 ?

Les bas de contention de classe 2 exercent une pression entre 15,1 et 20 mmHg. Ils sont en général prescrits aux femmes enceintes et aux personnes qui effectuent un long voyage, en cas de risque élevé de thrombose veineuse.

✅ Comment - Choisir Sa 1ere Basse En 2022 ❓ - Spécial Débuter la Basse

Trouvé 20 questions connexes

Est-il bon de marcher avec des bas de contention ?

Porter des bas de contention avant et pendant la marche

Les bas de contention peuvent s'avérer avantageux même avant de commencer la marche. En effet, les accessoires peuvent améliorer votre réseau veineux. Ce dernier a besoin d'être dilaté convenablement avant de vous lancer dans l'aventure.

Quels sont les effets secondaires des bas de contention ?

Infections cutanées, plaies non cicatrisées. AOMI (artériopathie oblitérante des membres inférieurs) avec IPS (index de pression systolique) < 0,6. Microangiopathie diabétique évoluée (pour une compression > 30 mmHg) Phlegmatia coerulea dolens (phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle)

Quelle est la meilleure marque de bas de contention ?

LES MEILLEURES MARQUES POUR LA COMPRESSION

Chaussettes de contention, Collants de contention, Bas de contention et Bandes de contention de Sigvaris à Innothera en passant par Jobst, Medi, Radiante et Thuasne.

Qu'est ce qui remplace les bas de contention ?

Quelles solutions alternatives aux bas de contention ?
  1. Collant de contention Smartleg Semi-Transparent Classe 2. À partir de 59,90 €
  2. Chaussettes de contention (Femme) Venoflex Fast Lin Classe 2.
  3. Bas de contention Venoflex Incognito Absolu (pieds ouverts) Classe 2. À partir de 33,10 €
  4. Chaussettes de contention Soie Classe 2.

Quel bas de contention pour l'été ?

Portez des fibres naturelles : bas de contention en coton, soie ou lin. L'utilisation de fibres naturelles comme le Lin, le Coton et la Soie apporte fraîcheur et légèreté à vos jambes tout en maintenant les pieds au sec et aux petits soins grâce à leurs propriétés thermorégulatrices et hypoallergéniques.

Comment bien choisir ses bas ?

Si vous souhaitez porter des bas pour mettre l'accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra. Si, en revanche, vous souhaitez porter des bas pour vous protéger du froid, choisissez des bas plus épais comme, par exemple, des bas en laine.

Quelle est la durée des bas de contention ?

Les prescriptions de bas de contention peuvent ainsi varier entre 3 et 6 semaines pour les deux jambes, avec 2 à 3 semaines supplémentaires sur la jambe opérée. Il faut impérativement suivre les recommandations de votre médecin ou chirurgien. D'autre part, le patient doit bien souvent rester alité après opération.

Quelle est la différence entre des bas de contention et des bas de compression ?

Il faut bien distinguer les bas de contention des bas de compression. La compression exerce une pression constance sur la jambe, au repos ou en action, alors que la contention agit uniquement lorsque la jambe est en action.

Comment savoir si bas de contention trop serré ?

Les bas ou collants doivent exercer une pression dégressive depuis les pieds vers la cuisse, c'est-à-dire qu'ils doivent être serrés en bas, puis de moins en moins en montant, et ne doivent pas faire garrot, sous peine de faire plus de mal que de bien.

Quand ne pas mettre bas de contention ?

Certaines pathologies constituent une contre-indication absolue à l'utilisation des bas de contention. C'est le cas de l'artérite des membres inférieurs, de la phlébite bleue douloureuse ou de la microangiopathie diabétique.

Quelle différence entre chaussette de contention et compression ?

La contention exerce une résistance passive à un gonflement, alors que la compression signifie une pression active tout au long de la jambe pour faciliter le retour veineux.

Comment éviter de faire une phlébite ?

La prévention des phlébites profondes est indispensable. Elle repose sur le port de chaussettes, bas ou collants de compression, le lever précoce après chirurgie et éventuellement la prise d'anticoagulants à titre préventif. Le traitement des varices évite la survenue de phlébites superficielles.

Puis-je garder mes bas de contention la nuit ?

Il n'est pas conseillé de porter des bas de contention la nuit SAUF indication expresse de votre médecin. En effet, seul votre médecin peut décider de l'utilité de cette méthode pour soigner ou prévenir une pathologie.

Est-ce que les bas de contention diminue la cellulite ?

Ils ne sont pas miraculeux, mais constituent en tout cas un moyen de stimuler la circulation des fluides. Aussi, ils peuvent avoir un léger effet positif sur la cellulite, mais seulement en cas de cellulite aqueuse avérée.

Quel est le prix des bas de contention ?

Le prix public moyen d'un dispositif de compression médicale en France est de 30.33 euros pour des chaussettes de contention, 41.47 euros pour des bas et 52.86 euros pour des collants (données 2013 - source pharmacies).

Pourquoi mettre des bas de contention avant de se lever ?

Il faut rappeler qu'il faut mettre le bas le matin AVANT DE SE LEVER et l'enlever le soir avant sa toilette. Cette compression veineuse, soit par le port de bas ou de bandes à varices, est indispensable pour augmenter la vitesse circulatoire veineuse de retour.

Puis-je me baigner avec des bas de contention ?

En effet, quand il fait chaud, les envies de sandales, de fraîcheur, de baignade font que les associations avec bas de contention sont des associations impossibles.

Comment choisir la taille de ses bas de contention ?

Pour les bas et collants de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : Du tour de cheville (au plus fin) Du tour de cuisse (au plus large, soit environ 5 cm sous le pli fessier) De la hauteur de jambe (du sol jusqu'à l'entrejambe)

Comment nettoyer les bas de contention ?

La plupart des bas de contention peuvent désormais se laver en machine, à condition de sélectionner le programme délicat et de laver à basse température (entre 30°C et 40°C). Préférez une lessive pour textiles délicats et bannissez les assouplissants et les détachants qui pourraient abîmer la maille du produit.

Qui doit porter des bas de contention ?

En s'adressant à un médecin, généraliste ou spécialiste, une personne souffrant de thrombose veineuse ou phlébite se voit souvent recommander l'utilisation de bas de contention. Cette solution est notamment incontournable lorsque le risque de complications est plus élevé.