Quelle intensite de lumière pour une cuisine ?

Interrogée par: Lucy Pinto  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 5 sur 5 (58 évaluations)

Sachez que la cuisine nécessite une base lumineuse de 300 lux en moyenne, qui correspond à l'éclairage général. Mais pour éclairer suffisamment les zones de travail, tablez sur 500 lux.

Quelle intensité lumineuse pour une cuisine ?

Dans la cuisine, il faut privilégier en moyenne une puissance d'éclairage de 5000 à 10 000 lumens. Cette moyenne varie, bien-sûr, selon la surface de votre pièce.

Quelle puissance de LED pour une cuisine ?

La puissance d'un spot LED dans la cuisine

Pour l'éclairage général de la pièce, la puissance d'un spot LED pour cuisine sera d'au moins 35 Watts pour un flux lumineux d'environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d'utiliser des spots LED, n'hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière.

Quel éclairage LED pour une cuisine ?

Il est important de savoir que nous pouvons avoir 3 types d'éclairage, afin de profiter au mieux de ce lieu sacré qu'est la cuisine.
...
Pour cela, nous recommandons des éclairages LED tels que le Philips ExpertColor qui présentent les avantages suivants :
  • Pas d'ombres.
  • Impression de plus grande pièce.
  • Dimmable.

Quelle puissance pour plafonnier cuisine ?

Pour une lumière douce, 400 à 500 lumens suffisent. Pour une lumière puissante, optez pour des modèles de 700 à 800 lumens, et jusqu'à 1600 lumens pour une lumière très puissante : puissance idéale pour la cuisine.

Bien choisir l'éclairage de sa cuisine : les conseils d'une pro

Trouvé 44 questions connexes

Quel est le meilleur éclairage pour une cuisine ?

Choisissez selon l'atmosphère recherchée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune et chaleureuse (3 000 à 3500 kelvins). Pour une ambiance design et épurée, choisissez une lumière blanche, plus moderne (4000 à 4200 kelvins). Attention aux mauvais mélanges entre les différentes sources de lumière.

Comment bien éclairer la cuisine ?

9 conseils de pro pour éclairer correctement la cuisine
  1. Positionner des luminaires d'ambiance. ...
  2. Installer un éclairage fonctionnel. ...
  3. Choisir la bonne température de couleur. ...
  4. Choisir des lampes adaptées. ...
  5. Éclairer l'intérieur des meubles. ...
  6. Mettre en valeur l'îlot. ...
  7. Éclairer des niches ouvertes. ...
  8. Éclairer sous les meubles.

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Quelle ampoule pour éclairer une cuisine ?

300 lux sont recommandés pour un bon niveau d'éclairement dans la cuisine. Choisissez des ampoules fluocompactes pour l'éclairage général. Les réglettes munies d'ampoules halogènes ou les Leds s'avèrent une solution idéale pour éclairer le plan de travail de façon à la fois homogène et ciblée.

Quelle couleur pour illuminer une cuisine ?

On opte pour des couleurs claires, le blanc étant la plus évidente. Il est idéal car il reflète la lumière naturelle et l'éclairage, il vient donc optimiser toutes les sources de lumière déjà présentes.

Comment choisir le nombre de lumens ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Quel spot pour la cuisine ?

Les spots en aluminium : ils sont légers, modernes et très esthétiques. Les spots en inox : ils sont particulièrement adaptés aux pièces d'eau et aux cuisines. Les spots en verre : transparents, ils sont élégants et design. Les spots en plastique : ils sont peu onéreux.

Quelle luminosité pour quelle pièce ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment éclairer un plan de travail de cuisine ?

Cuisine : 8 conseils pour bien éclairer son plan de travail
  1. Le bandeau LED. ...
  2. Les spots encastrés. ...
  3. Les appliques au-dessus des meubles hauts. ...
  4. Le panneau LED. ...
  5. La crédence lumineuse. ...
  6. Les appliques murales. ...
  7. Les suspensions le long d'un mur. ...
  8. Les suspensions pour un plan de travail décalé ou un îlot central.

Quel éclairage pour chaque pièce ?

Les intensités lumineuses recommandées pour chaque pièce dépendent des fonctions de ces pièces : Cuisine : 300-500 lx pour l'éclairage du plan de travail et 200-300 lx pour l'éclairage général. Salle à manger : 100-300 lx pour l'éclairage de la table et 100 lx pour l'éclairage général.

Comment choisir la puissance d'une ampoule LED ?

La puissance lumineuse nécessaire dans la chambre

Soit un besoin d'environ 100-200 lux (lx) pour l'éclairage principal. Dans une chambre de 20 m2, 2000 à 4000 lumens sont alors nécessaires. Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W.

Quelle puissance choisir pour une ampoule ?

Pour une lampe de lecture à poser sur le bureau, l'ampoule doit présenter une puissance minimale de 20 W. Pour lire, une luminosité comprise entre 300 et 500 lumens est recommandée afin d'éviter toute fatigue visuelle (vous pouvez aller jusqu'à 800 lumens si vous ne craignez pas de déranger votre entourage).

Quelles sont les ampoules qui éclairent le mieux ?

Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W. Avec une production de lumens suffisante pour éclairer la pièce souhaitée, on choisira donc plutôt l'ampoule qui consomme le moins de Watt.

C'est quoi 500 lumens ?

Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l'ensemble de l'espace.

Quelle est la différence entre blanc chaud et blanc froid ?

En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité

Quel éclairage Au-dessus d'un évier ?

Au moment de sélectionner un éclairage au-dessus de l'évier de cuisine, il vous est recommandé de privilégier les lumières blanches et homogènes afin de ne pas dénaturer la couleur des aliments ou de la vaisselle. Cela vous aidera en même temps à ne pas abîmer vos yeux.

Comment disposer des spots LED au plafond cuisine ?

Cuisine
  1. Positionnez les spots au-dessus de la table. ...
  2. Positionnez des spots au dessus du plan de travail, notamment au-dessus de l'évier.
  3. Pour l'espace « table », prévoyez éventuellement des spots à variation de lumière (LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE)

Article précédent
Pourquoi l'eau est froide à Malaga ?
Article suivant
Comment avoir l'air chic ?