L'huile essentielle de Citronnelle utile contre l'odeur des poubelles.
La poubelle est un nid à mauvaises odeurs. Pour y remédier, il vous suffit de la nettoyer puis d'y déposer au fond un coton imbibé de 4 gouttes d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé. Au fil des heures, l'odeur des huiles va se diffuser et prendre le dessus sur celle des déchets.
1 - Une coupelle de bicarbonate et d'huile essentielle
Placez par-dessus un coton à démaquiller, et versez dessus quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Déposez la coupelle au fond de la poubelle (sous le sac-poubelle !). Fait Comme Grand-Mere!
Pour désodoriser une poubelle de cuisine avec du bicarbonate de soude, il suffit de déposer dans le fond de cette dernière 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et de placer notre sac poubelle par-dessus. Toutes les odeurs des détritus vont être absorbés par le bicarbonate !
Le bicarbonate de soude : pur ou dilué dans de l'eau chaude, il fait des merveilles quand il s'agit d'ôter des taches incrustées dans votre poubelle. L'eau de javel : c'est LE produit détachant, désinfectant et désodorisant par excellence. Aucune trace ne lui résiste, même dans les poubelles !
Le bicarbonate de soude
Versez une bonne cuillère à soupe dans le fond de votre poubelle extérieure : non seulement celle-ci neutralisera les mauvaises odeurs, mais elle fera, en prime, fuir les mouches !
Eau de Javel, alcool ménager, cristaux de soude, eau bouillante et vinaigre blanc sont autant d'ingrédients à utiliser pour désinfecter les conteneurs poubelle.
C'est pourquoi ils dégagent une odeur aussi forte. Ceci concerne les fruits de mer et poissons (coquilles vides, carcasses, arêtes etc), les couches souillées des bébés, la litière sale du chat, les déjections du chien et tout autre animal...
Très simple, la technique consiste à verser du vinaigre blanc dans un pulvérisateur, et à ajouter quelques gouttes de citron, d'huiles essentielles ou d'eucalyptus. Il ne vous reste plus qu'à mélanger et à vaporiser votre préparation dans la poubelle d'extérieur !
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Le bicarbonate de soude va souvent de pair avec le vinaigre blanc en matière de nettoyage. Et pour désodoriser une poubelle aussi ! Saupoudrez le fond intérieur de la poubelle de bicarbonate et remettez en place le sachet plastique. Pensez à renouveler l'opération une fois par semaine au minimum.
Pour ce faire, utilisez des sachets en matière biodégradable (spécialement destinés aux déchets organiques), pour que l'intérieur de votre poubelle reste plus propre. Un filtre anti-odeurs peut aussi contribuer à préserver plus longtemps votre poubelle des mauvaises odeurs.
Verser 5 litres d'eau chaude et 30 cl de vinaigre blanc dans la poubelle ou, dissoudre 1 tasse de cristaux de soude par litre d'eau. Laisser agir pendant une demi-heure et rincer.
Les huiles essentielles les plus populaires pour lutter contre les mauvaises odeurs sont le citron, le citron vert, le romarin, la lavande, l'arbre à thé et l'orange.
- Pour la désinfection, l'eau de javel reste la meilleure solution, à raison de deux verres par litre d'eau ; - Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude ou le camphre sont très efficaces.
Enlever les mauvaises odeurs de la poubelle
Vous pouvez la nettoyer avec de l'eau de javel, du vinaigre blanc ou des cristaux de soude. Des méthodes de grand-mère sont aussi efficaces comme le fait de verser au fond de la poubelle de la poudre d'argile verte, du café, du charbon, de l'huile essentielle…
Munissez-vous d'un bocal en verre avec un couvercle ; Percez le couvercle de quelques trous avec un tournevis ou un couteau ; Versez un peu de vinaigre de cidre au fond du bocal et attendez : les moucherons, très attirés par l'odeur du vinaigre, iront dans le récipient et s'y trouveront piégés.
Est-ce que le vinaigre blanc tue les vers ? Versez le long des parois et au fond de la poubelle du vinaigre blanc pur. Videz le vinaigre dans l'évier muni d'un filtre. Ramassez les asticots morts et jetez-les dans un sac poubelle.
Mais il existe une solution plus simple : l'eau bouillante.
Une fois que votre poubelle est vide de tous les déchets, faites bouillir une bouilloire et versez le contenu sur les asticots. Après un bon arrosage d'eau bouillante, tous ces asticots seront morts.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
La plupart du temps, les mauvaises odeurs en provenance de vos canalisations proviennent du siphon qui est encombré voir bouché. Accumulation de cheveux dans votre douche, de gras ou de nourriture dans votre évier, les premiers signes vont se caractériser par une odeur d'égout très déplaisante.
En premier lieu, on pense à deux causes : Une cause infectieuse touchant le nez ou les sinus ; Une cause subjective comme une parosmie, c'est-à-dire une distorsion de la sensation olfactive normale (un autre trouble de l'odorat dans lequel l'odeur que l'on sent ne correspond pas à ce que l'on a sous le nez).
Ces tâches sont assurées soit par le gardien (ou concierge) de la copropriété, soit par un employé mandaté par le syndic de copropriété.
Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous : alcool ménager, produits naturels (vinaigre blanc ou bicarbonate de soude), javel ou bien même liquide vaisselle. Choisissez l'option qui vous conviendra le mieux diluée avec de l'eau chaude.
Doublez votre bac brun d'un grand sac en papier (vous en trouverez dans la plupart des magasins à grande surface, certaines quincailleries, pharmacies et épiceries). Utilisez de l'eau pour le nettoyage des bacs à laquelle vous pouvez ajouter un peu de vinaigre ou de savon biodégradable.