Quelle huile essentielle mettre dans les armoires ?

Interrogée par: Anouk Garcia  |  Dernière mise à jour: 6. Mai 2023
Notation: 4.2 sur 5 (28 évaluations)

On diffuse des huiles essentielles pour la fraîcheur
- On choisit l'huile essentielle de pin sylvestre pour sa fraîcheur. Tout comme les huiles essentielles d'eucalyptus radié, de lavandin ou de pamplemousse. - Pour un parfum d'armoire fleuri, on opte plutôt pour l'ylang-ylang ou le géranium.

Comment faire pour que ça sente bon dans l'armoire ?

Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle. Simplissime.

Quelle huile essentielle pour désodoriser un placard ?

Les huiles essentielles de lavande et de lavandin apportent une odeur agréable dans la maison. On peut déposer quelques gouttes sur un galet que l'on pose dans les placards ou les tiroirs ou en mettre quelques gouttes sur un coton dans le sac de l'aspirateur.

Comment enlever l'odeur de renfermé dans une armoire ?

Pour faire disparaître les odeurs de renfermé, rien ne vaut le bon vieux bicarbonate de soude !
  1. Remplissez un bol de bicarbonate de soude ;
  2. Placez-le dans vos tiroirs de commode, de meubles de cuisine, etc. ...
  3. Laissez aérer pendant une journée puis refermez le meuble ;
  4. Retirez le bol quelques jours après.

Comment faire pour que ça sente bon à la maison ?

3 astuces pour un logement qui sent bon
  1. Aérer matin et soir son logement. Ouvrir les fenêtres semble être un geste anodin mais essentiel ! ...
  2. Détruire les sources de mauvaises odeurs. Déshumidificateur EVEL – air&me. ...
  3. Parfumer son intérieur avec des huiles essentielles. Diffuseur d'huiles essentielles AIROM Bois – air&me.

Parfumer son armoire avec les huiles essentielles

Trouvé 45 questions connexes

Comment parfumer sa maison pour longtemps ?

Un spray assainissant naturel

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment embaumer sa maison ?

Faites bouillir de la cannelle

Remplissez une casserole d'eau et portez à ébullition. Une fois que l'eau bout, ajoutez la cannelle et laissez mijoter pendant quelques minutes, le temps que l'odeur se disperse dans toute la maison.

Pourquoi les vêtements sentent mauvais dans mon armoire ?

Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.

Comment éviter que les vêtements sentent le renfermé ?

Bien faire sécher le linge

Étendez votre linge tout de suite après son lavage. Le mieux est bien sûr de le faire sécher en extérieur pour ne pas qu'il manque d'aération. Si ce n'est pas possible, mettez-le dans une pièce facile à aérer afin d'évacuer au mieux l'humidité (au besoin, créez un courant d'air).

Comment enlever l'odeur de vieux sur les vêtements ?

Le bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est pareil) et le vinaigre d'alcool (ou blanc, c'est la même chose) permettent de venir à bout de ces effluves incommodantes. Voici comment faire. Linge mal séché ⇒ Saupoudrez les vêtements de bicarbonate. Mettez-les dans le tambour et faites tourner une nouvelle lessive.

Pourquoi mettre un sachet de sel dans l'armoire ?

Le sel est bien connu pour son pouvoir d'absorption de l'humidité. En déposant quelques coupelles remplies de gros sel dans vos placards, vous éviterez ainsi la propagation d'un air trop chargé en eau qui entraîne une odeur désagréable et qui peut, à la longue, détériorer et endommager le contenu de vos armoires.

Pourquoi mettre de la lavande dans les armoires ?

Des sachets de fleurs séchées sont traditionnellement placés dans les armoires, pour éloigner les mites et parfumer la garde-robe. On parlera de «porte-bonheur des armoires». Les fleurs de lavande séchées, sont très résistantes et conservent leur parfum entre 1 et 2 ans.

Comment parfumer les vêtements ?

Vaporisez sur un tissu votre parfum habituel et placez-le dans votre dressing. L'odeur se diffusera petit à petit et imprégnera naturellement vos vêtements, pour une signature olfactive persistante.

Comment parfumer les vêtements dans l'armoire ?

Parfumer son armoire à linge avec les huiles essentielles

Imbibez-la d'huiles essentielles. Nouez-la de manière à la suspendre dans votre armoire. Vous trouverez également des diffuseurs d'huiles essentielles en céramique dans le commerce que l'on peut suspendre facilement dans les armoires, penderies, garde-robes…

Comment parfumer une Garde-robe ?

Pour parfumer votre dressing, vous pouvez y mettre des sachets de fleurs séchées. Une fois disposés dans la garde-robe, ces désodorisants vont répandre une bonne senteur qui est capable de durer des mois. L'efficacité de ces sachets est due aux fleurs très odorantes qu'ils contiennent.

Pourquoi ça sent le vieux chez moi ?

Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).

Comment Desodoriser une penderie ?

Pour cela, mettre dans une petite coupelle ou dans un petit sachet en tissus, 1 cuillère de gros sel et 1 cuillère de bicarbonate de soude. Pour un parfum enivrant, vous pouvez rajouter à votre convenance, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de votre choix… Laissez ce sachet jusqu'à ce qu'il ne diffuse plus d'odeur.

Comment éviter l'humidité dans les armoires ?

Pour lutter contre l'humidité, placer quelques coupelles ou bouteilles contenant du gros sel de cuisine. Ce dernier permettra d'absorber toute l'humidité présente dans le placard. Conseil : penser à changer régulièrement le gros sel (toutes les deux semaines).

Quel est le meilleur absorbeur d'odeur ?

Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.

Comment enlever l'odeur d'humidité dans une armoire à linge ?

Le bicarbonate de soude est l'option parfaite pour garder vos placards sans odeur et ajouter un parfum. Il agit comme un absorbeur d'humidité et d'odeurs et c'est un désodorisant naturel. Placez un bol de bicarbonate de soude dans votre placard sur une étagère. Le remplacer régulièrement pour aider contre l'humidité.

Pourquoi les serviettes puent même après lavage ?

En augmentant la dose d'assouplissant, les résidus de produits chimiques s'accumulent sur les fibres du textile. Résultat, les serviettes perdent leur pouvoir d'absorption et elles puent encore plus. Et ce, même après un lavage !

Comment faire pour sentir le parfum toute la journée ?

Les zones à viser pour permettre à votre parfum de diffuser son doux sillage toute la journée ? L'intérieur des poignets, l'arrière des genoux, les lobes d'oreille et autres points de pulsation (là où le corps dégage le plus de chaleur).

Quel parfum pour les toilettes ?

Ainsi, Sapin Baumier ou Cèdre Poivré sauront être de bonnes options, à condition d'aimer les notes boisées et résineuses. Choisir une senteur végétale est donc une option à envisager pour une sensation de fraîcheur dans les toilettes. Une dernière option possible est Fleur d'Oranger.

Comment parfumer son intérieur ?

Top 8 des idées pour parfumer son intérieur
  1. Soignez votre linge.
  2. Misez sur vos complices naturels.
  3. Fabriquez votre propre spray.
  4. Semez des fleurs dans la maison.
  5. Allumez les bonnes bougies.
  6. Diffusez des huiles essentielles.
  7. Brûlez déco.
  8. Faites votre propre pot pourri.

Comment parfumer naturellement les toilettes ?

Pour que vos toilettes sentent toujours bon, vous pouvez réaliser un petit diffuseur de parfum en utilisant du bicarbonate de soude et de l'huile essentielle de lavande. Versez ces deux produits dans un flacon en verre que vous recouvrir ensuite d'un morceau de papier aluminium percé.

Article précédent
Quelle est le salaire Elon Musk ?