Quelle huile de coco pour la vulve ?

Interrogée par: William Perrier  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (15 évaluations)

Privilégiez un produit bio, les muqueuses étant hypers absorbantes elle transmette presque directement tout ce que vous appliquez dessus, les bons comme les mauvais ingrédients. Enfin, choisissez une huile de coco vierge issue d'un procédé de première pression à froid.

Comment utiliser l'huile de coco sur les parties intimes ?

« Miraculeuse », l'huile de coco a des vertues anti fongiques, et laisse un voile protecteur sur la peau. Elle peut être utilisée aussi bien comme un lubrifiant, ou pour venir à bout d'un inconfort vulvaire ponctuel, ou d'une mycose.

Quel huile sur la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Comment appliquer l'huile de coco dans le vagin ?

Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.

Quelle huile pour les parties intimes ?

L'huile d'amande douce s'utilise de la même façon que l'huile de coco. On peut la masser généreusement sur la zone intime, juste avant le rapport, mais alors il faudra éviter le préservatif.

Comment j’ai soigné ma mycose naturellement

Trouvé 22 questions connexes

Comment bien hydrater sa vulve ?

Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, etc…, contiennent des acides gras de type oméga-6 et oméga-3 qui favorisent l'hydratation au niveau des muqueuses, y compris la muqueuse vaginale. Il est donc intéressant de les mettre au menu plus souvent en cas de sécheresse.

Comment hydrater la vulve naturellement ?

1,5 litre d'eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation. Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi la stabiliser.

Comment soigner une irritation de la vulve ?

Traitement. Le traitement dépendra de la cause : En cas de mycose, elle sera traitée par l'application d'ovules et d'une crème antifongique. En cas d'irritations, il sera recommandé de limiter au maximum les facteurs irritants (vêtement trop serré, hygiène trop rigoureuse, bannir l'épilation complète…).

Comment utiliser l'huile de coco pour les mycoses ?

L'huile de coco est un anti-levure qui diminue l'inflammation. Elle peut être utilisée en toilette vulvaire à l'aide d'une compresse imbibée à appliquer 2 fois par jour au niveau de la zone sensible.

Quelle crème pour hydrater la vulve ?

Mucogyne gel vaginal, tube de 40 ml avec applicateur, 10,55 €, ou boîte de 8 unidoses de 5 ml, 17,60 €, en pharmacie et parapharmacie.

Quelle huile Peut-on mettre sur les muqueuses ?

Si vous êtes souvent irritée au niveau vulvaire et vaginal, appliquez de l'huile de millepertuis, de noyau d'abricot ou même d'olive ou de coco, sur la vulve et un peu dans le vagin, au moment de mettre le maillot de bain et après l'avoir retiré.

Pourquoi l'huile de coco est mauvaise pour la peau ?

Les effets néfastes de l'huile de coco

Elle est très comédogène, c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas les pores et reste à la surface de la peau. Cela provoque des pores bouchés, des éruptions cutanées et, sans absorption, la peau s'assèche plus rapidement ".

Pourquoi ma vulve me gratte ?

Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.

Quel est le meilleur antifongique naturel ?

Plusieurs antifongiques naturels sont réputés pour leur efficacité, parmi lesquels :
  • L'huile essentielle de clou de girofle.
  • L'ail.
  • Le henné
  • L'huile végétale de coco.
  • Le curcuma.
  • L'extrait de feuille d'olivier.
  • La cannelle.

Comment savoir si l'huile de coco est vrai ?

La bonne huile de coco...
  1. n'est pas blanchie.
  2. n'est pas désodorisée.
  3. n'est pas durcie.
  4. est naturelle.

Comment cicatriser une fissure vulvaire ?

L'application de crèmes cicatrisantes, de type Bépanthène®, favorise la cicatrisation et doit être réalisée une à plusieurs fois par jour sur une peau propre. Si une mycose en est responsable, un antifongique permettra de se débarrasser du champignon en cause.

Comment hydrater ses grandes lèvres ?

Comment hydrater ses lèvres ?
  1. Une composition à base de cire d'abeille et huile d'amande/ beurre de Karité/ huile de coco : À mélanger à feu doux. ...
  2. Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel. ...
  3. Le gel d'aloe vera : C'est un remède miracle contre les gerçures.

Quelle est la différence entre l'huile de coco et l'huile de noix de coco ?

Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !

Où mettre de l'huile de coco ?

11 manières d'utiliser l'huile de coco BIO
  • Huile démaquillante.
  • Soin hydratant pour le corps.
  • Baume à lèvres.
  • En bain de bouche.
  • Dentifrice maison.
  • Soin capillaires.
  • Soin après rasage.
  • Lubrifiant.

Quels sont les inconvénients de l'huile de coco ?

Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.

Quel lubrifiant pour femme ménopausée ?

Le gel polycarbophile (Replens®) : cet hydratant vaginal soulage la sécheresse, les picotements, l'irritation et les douleurs durant les relations sexuelles, mais il n'inhibe pas les changements causés par le vieillissement de l'appareil génito urinaire. Il s'utilise tous les deux ou trois jours, au besoin.

Quel produit pour irritation intime ?

Démangeaisons intimes
  • Geliofil Protect gel vaginal Effik - boite de 7 doses de 5 ml. ...
  • Crème gel apaisante hydralin gyn - tube de 15 g. ...
  • Gel Vaginal Hydration longue durée sans hormones Replens - tube de 35 g. ...
  • Mucogyne Ovules intimes non hormonaux - boîte de 10 ovules vaginaux. ...
  • Crème apaisante intime Saforelle - tube de 40 ml.

Quel antiseptique pour les muqueuses génitales ?

La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales. Il se présente en flacon de 125ml.

Pourquoi ne pas mettre de l'huile de coco sur le visage ?

La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.

Article précédent
Pourquoi nos selles sont noires ?