Quelle hauteur pour un meuble vasque de salle de bain ?

Interrogée par: Noël-Noël Marchand  |  Dernière mise à jour: 26. August 2023
Notation: 4.7 sur 5 (71 évaluations)

Pour un choix éclairé, sachez que la hauteur standard d'un meuble avec vasque, intégrée ou non, est comprise entre 90 et 93 cm. Si vous préférez un meuble avec une vasque à poser, le meuble sous vasque mesure 80 cm de haut et comptez environ 10 à 13 cm pour la vasque.

Quelle hauteur pour une vasque à poser ?

Pour rappel, les directives européennes préconisent une hauteur de 83 cm pour un lavabo suspendu standard. N'oubliez pas que cette mesure est prise entre la bonde et le plancher de la salle de bains. La hauteur d'installation grimpe ensuite à 86 cm pour une vasque à poser ou pour un meuble vasque avec lavabo.

Quelle hauteur meuble vasque suspendu ?

Selon les normes européennes, la hauteur standard d'un lavabo suspendu est de 83 cm environ, à mesurer entre le sol et la bonde. La hauteur idéale d'un meuble vasque avec lavabo intégré ou vasque à poser est située entre 85 et 87 cm.

Quelle est la hauteur d'un lavabo ?

La hauteur de lavabo recommandée est de 85 centimètres. C'est une règle que même les plombiers professionnels suivent à moins qu'ils ne reçoivent d'autres instructions de votre part. 85 centimètres de hauteur de lavabo suffisent pour la plupart des gens.

Quelle hauteur pour une salle de bain ?

Vous ne pouvez concevoir votre salle de bain sans envisager l'installation d'un meuble vasque ou éventuellement d'un lavabo. D'une façon générale, la hauteur standard se situe entre 90 et 92,5 cm en prenant la mesure du haut de la paroi latérale du meuble jusqu'au sol.

A quelle hauteur mettre un meuble de salle de bain

Trouvé 19 questions connexes

Quelle taille meuble salle de bain ?

Le meuble sous vasque

Pour une simple vasque, comptez entre 55 et 85 cm de longueur et 40 à 65 cm de largeur. Quant à la profondeur, un meuble sous vasque mesure généralement entre 60 et 80 cm. Pour une salle de bains avec double vasque, comptez au moins 1 m pour le meuble sous vasque.

Quelle distance entre meuble vasque et miroir ?

On compte généralement entre 10 et 20 centimètres entre le haut du lavabo et le bas du miroir. Dans une salle de bain pour une personne à mobilité réduite, PMR, la hauteur dépend de la norme NF P 99-611. Elle impose d'installer le miroir à 105 cm du sol.

Quelle distance entre robinet et vasque à poser ?

La robinetterie murale, mitigeur ou mélangeur, peut alimenter tous types de vasques : encastrées ou à poser. Pour éviter les éclaboussures, il faut prévoir, entre le bord de la vasque et le bec de la robinetterie, une distance d'environ 20 cm.

Quelle mesure entre le lavabo et le mur ?

Quelque 55 à 60 cm sont la distance minimum de dégagement requise devant le lavabo ou la vasque, comme tous les autres sanitaires d'ailleurs. Pour une utilisation confortable, comptez également 45 cm minimum de profondeur.

Quelle est la hauteur standard d'un comptoir de salle de bain ?

Salle de bain – Le comptoir de salle de bain standard est légèrement plus bas, à 81,3 cm (32 po) du sol. La hauteur des meubles-lavabos a toutefois quelque peu augmenté dans les dernières années, et peut maintenant atteindre 91,4 cm (36 po) pour un confort optimal.

Quelle hauteur meuble Au-dessus evier ?

La hauteur du meuble haut au-dessus de l'évier variera en fonction de la taille des autres meubles haut que vous choisirez pour votre cuisine. Cependant, il est recommandé de laisser une distance minimale de 61 cm à un maximum de 92 cm au-dessus de l'évier.

Quelle hauteur pour une crédence salle de bain ?

La crédence classique

La hauteur standard d'une crédence placée sous les meubles hauts est généralement de 50 à 60 cm. Cette crédence présente l'intérêt de protéger l'entièreté du mur.

Où placer colonne salle de bain ?

La hauteur d'une colonne de salle de bain

Si vous souhaitez installer une colonne de rangement dans votre salle de bain, qu'elle soit suspendue ou pas, il faut veiller à ce que le haut de celle-ci s'aligne avec le haut de l'armoire de toilette ou du miroir. Cela permet de conserver une jolie harmonie dans votre espace.

Quelle dimension pour une vasque ?

Dimensions les plus courantes de l'évier

Les dimensions standard des lavabos dans la salle de bain vont de 50 à 65 cm de largeur et de 42 à 50 cm de profondeur.

Quelle hauteur pour un robinet encastrable ?

Mais quelle est la hauteur d'installation idéale pour un mitigeur encastré ? Dans une cabine de douche, ce type de mitigeur sera généralement installé à une hauteur d'environ 120 à 130 centimètres au-dessus du receveur.

Quelle bonde pour vasque à poser sans Trop-plein ?

La bonde clic-clac :

La bonde clic clac sans trop-plein est surement la plus simple de toutes à installer, pas besoin de raccordement en plus avec le trou de trop-plein, il faudra toutefois faire très attention puisque sans trop-plein l'eau peut déborder de la vasque si vous oubliez d'ouvrir la bonde.

Quelle distance entre une prise et un lavabo ?

La prise doit être installée à 60 centimètres minimum du lavabo, Elle doit être à côté du lavabo, et surtout pas à la verticale, au-dessous ou en-dessus, Elle doit être en hauteur, Elle peut être protégée avec un clapet pour éviter les projections d'eau.

Quelle distance entre 2 vasques à poser ?

La distance idéale entre les deux vasques est à considérer à partir de leurs robinets : un espace de 60 à 90 centimètres minimum est généralement conseillé pour permettre à deux utilisateurs présents l'un à côté de l'autre de bénéficier d'un espace de dégagement convenable pour effectuer leur toilette sans se gêner.

Quelle hauteur de carrelage Au-dessus du lavabo ?

Le bord supérieur du lavabo est installé généralement à une hauteur de 82 – 86 cm. Pour une protection des éclaboussures optimale du mur derrière le lavabo, le carrelage doit être posé à au moins 120 cm du sol. C'est la hauteur optimale du carrelage pour une cuvette wc suspendue et une baignoire îlot.

Où doit tomber l'eau dans une vasque ?

Les évacuations d'eau

La hauteur d'une vasque est généralement comprise entre 80 et 90 cm du sol et le diamètre conseillé pour le tuyau d'évacuation est de 32 mm. Pour un lavabo sur colonne, la hauteur de l'écoulement dépend de la taille de la colonne. Pour un lavabo mural, l'évacuation doit être située à 52 cm du sol.

Quelle hauteur pour un robinet ?

La hauteur d'installation d'un mitigeur est comprise entre 115 et 120 cm du sol. Si vous préférez le fixer par rapport au niveau le plus bas de l'évacuation d'eau, vous devez alors le fixer à 110 cm. En fonction des situations, cette mesure peut être amenée à légèrement varier.

Quelle distance entre évier et bord plan de travail ?

Aujourd'hui, la plupart des éviers sont en inox et sont fournis avec des gabarits pour vous faciliter la tâche. Si ce n'est pas le cas, retournez l'évier et tracez autour. Pensez tout de même à laisser au moins 6 cm entre le plan de travail et l'évier.

Quelle hauteur meuble miroir salle de bain ?

Le miroir salle de bain est le plus souvent placé à une hauteur de 170 cm par rapport au sol. En général, on dira que le miroir doit être installé au minimum à 120 cm et au maximum de 170 cm par rapport au sol de la salle de bain.

Quelle hauteur pour poser un miroir ?

Trouver la bonne hauteur

Évidemment, cela dépendra de la taille de votre miroir, mais en règle générale, le milieu de votre miroir se positionne entre 160 et 170 cm du sol.

Quelle taille pour un miroir de salle de bain ?

On considère que le miroir doit être à peu près de la même taille – ou un peu plus petit - que le meuble de salle de bains ou le meuble sous-vasque au-dessus duquel il est placé.

Article suivant
Comment on dit en espagnol mai ?