Quelle gigoteuse maternité ?

Interrogée par: Olivie Pereira  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (69 évaluations)

Les maternités recommandent de prévoir une ou deux gigoteuses de taille naissance pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Ces gigoteuses mesurent en moyenne 58 cm des épaules aux pieds, ce qui correspond à une taille de bébé de la tête au pieds d'environ 68 cm.

Quelle gigoteuse pour la maternité en été ?

Gigoteuse éponge : En 80% et 20% polyester, elle va absorber facilement la transpiration de bébé s'il a un peu chaud. En TOG 0.5 elle aussi, elle sera légère et assurera un confort optimal pour les bons dodos d'été…

Quelle taille de gigoteuse pour la naissance ?

0 à 3 mois : dimension de la gigoteuse = 55 cm (taille 0) 3 à 6 mois : dimension de la gigoteuse = 70 cm (taille 1) 6 à 12 mois : dimension de la gigoteuse = 75 cm (taille 1) 12 à 24 mois : dimension de la gigoteuse = 90 cm (taille 2)

Quelle gigoteuse pour la maternité septembre ?

Gigoteuse 100% coton

C'est LA matière idéale pour bébé et le contact avec sa peau. La gigoteuse 100% coton est parfaite pendant l'été car elle permet à la peau de bébé de bien respirer pendant les fortes chaleurs.

Quelle est la différence entre nid d'ange et gigoteuse ?

La différence entre le nid d'ange et la gigoteuse se situe donc, d'abord, dans le fait que la gigoteuse n'a pas cette petite capuche intégrée. L'autre différence, c'est que la gigoteuse s'apparente plus à une sur-tenue de nuit que le nid d'ange.

Bien choisir sa turbulette - La Maison des maternelles #LMDM

Trouvé 16 questions connexes

Est-ce que bébé peut dormir dans un nid d'ange ?

N'ayant pas de bretelles pour maintenir bébé, le nid d'ange n'est pas conçu pour accueillir bébé toute une nuit, car même s'il ne bouge pas beaucoup lors de ses premiers mois, il vaut mieux éviter tout risque qu'il glisse et ne se recouvre le visage.

Quelle est la différence entre une gigoteuse et une turbulette ?

Mettons dès maintenant fin au suspens : le terme gigoteuse est simplement un synonyme de « turbulette ». Il n'y a donc aucune différence entre les deux ! Tout comme la turbulette, la gigoteuse est une couette reliée à des bretelles permettant à bébé de dormir au chaud et en toute sécurité lors de ses premiers mois.

Pourquoi les gigoteuses n'ont pas de manches ?

Pourquoi vos gigoteuses n'ont-elles pas de manches? Nos gigoteuses n'ont pas de manches afin que l'air puisse circuler et pour éviter que le bébé n'ait trop chaud. Une température corporelle trop élevée peut être cause de morts subites du nourrisson (MSN).

Quand mettre gigoteuse Tog 1 ?

Les gigoteuses TOG 0,5 conviennent pour des pièces où la température est supérieure à 24 degrés. Bébé sera à l'aise dans ces gigoteuses avec un simple body sans manche, durant les mois d'été lorsqu'il fait chaud. Les gigoteuses TOG 1 sont utilisées dans les pièces où la température est comprise entre 20 et 24 degrés.

Quand mettre tog 1 ?

TOG 1, convient pour une température entre 19° et 22°C. TOG 1.5, idéal entre 18° et 21°C, TOG 2, convient pour une température entre 17° et 20°C.

Quelle gigoteuse pour naissance en juillet ?

Pour les mois d'été, il est recommandé de choisir une gigoteuse été qui sera plus légère. Aidez-vous de l'indice TOG qui indique quelle gigoteuse choisir en fonction de la température de la chambre. Pour les mois de Juillet et Août, il vaut mieux privilégier un indice TOG 0.5 ou 1.

Quel TOG de gigoteuse choisir ?

Gigoteuse TOG 1.0 : légèrement plus chaude que le tog 0.5, cette indication convient aux pièces de température de 19 à 24 degrés. TOG 2.0 : Cette dernière est à bretelles, mais elle bénéficie d'un rembourrage soigné, si la chambre de votre enfant a une température de 15 à 21 degrés, le TOG 2.0 est idéal.

Comment choisir une gigoteuse pour bébé ?

La gigoteuse bébé existe en différentes tailles, de 0 aux 36 mois de votre petit bout. La turbulette 65 cm est associée aux bébés, d'une stature comprise entre 50 et 65 cm. Cette mesure correspond de 0 à 6 mois. La turbulette bébé 90 cm est adaptée aux bambins hauts de 65 à 80 cm.

Quel TOG pour la naissance ?

Orienter son choix en fonction de la température

Pour la mi-saison, le TOG idéal est de 2, tandis qu'un TOG de 1 sera suffisant pour les soirs de printemps. Durant l'hiver, une gigoteuse avec un TOG de 2 peut également convenir si votre enfant est bien habillé sous la turbulette.

Comment habiller son bébé à la naissance ?

Quelle que soit la saison, il est conseillé de prévoir une tenue chaude et confortable. Prévoyez par exemple une camisole ou un pyjama qui permet de garder les pieds de bébé au chaud. Un bonnet peut également être un excellent choix, pour que le nouveau né ne perde pas la chaleur par la tête.

Quelle tenue pour la salle d'accouchement ?

La plupart des maternités vous proposeront une blouse pour le jour de l'accouchement. Vous pouvez cependant prévoir une tenue large, grand tee-shirt ou débardeur pour porter en salle de naissance.

Quel TOG pour gigoteuse naissance ?

Le TOG de la gigoteuse pour bébé
  • Un TOG 0,5 convient lorsque la température de la chambre de bébé est comprise entre 22 et 25 °C.
  • Un TOG 1 est adapté aux chambres d'enfants maintenues entre 18 et 21 °C.
  • Un TOG 2 maintiendra les bébés au chaud dans une chambre à la température comprise entre 15 et 17 °C.

Comment savoir si mon bébé a froid la nuit ?

La nuit notamment, notre température corporelle est légèrement inférieure, et les extrémités peuvent être froides du fait d'être à l'air tandis que le reste du corps est bien au chaud. Le meilleur indicateur est la température et l'humidité de la nuque de bébé : si la nuque est chaude, c'est parfait.

Quelle gigoteuse pour naissance en avril ?

Mi-saison : printemps & automne

Durant ces mois de transition où le thermomètre extérieur fait souvent le yoyo, optez pour une gigoteuse en tubique imprimé ou matelassé, composée de deux épaisseurs de coton reliées entre elles qui offre en plus d'un confort optimal, un niveau de chaleur intermédiaire.

Est-ce que la gigoteuse est obligatoire ?

Rien n'est obligatoire évidemment mais si l'on souhaite éviter la couverture ou le drap (ce qui est fortement conseillé), et parce que le nid d'ange ne vous permettra de couvrir bébé que durant ses premières semaines de vie, la gigoteuse semble être un accessoire indispensable de la vie de votre enfant.

Quelle gigoteuse pour novembre ?

Si vous accouchez en octobre ou novembre, optez pour une gigoteuse naissance hiver en percale de coton TOG 3 comme notre gigoteuse en coton Oeko-Tex blanche.

Quel gigoteuse choisir pour un bébé d'hiver ?

Pour l'hiver, la gigoteuse velours, souvent fabriqué en jersey de coton, sera plus chaude qu'un coton fin. Vous trouverez aussi dans le commerce des gigoteuses polaire. Légère et chaude, elles laissent néanmoins moins respirer la peau que des turbulettes coton.

Quelle gigoteuse pour naissance en mai ?

Fabriquées en percale fine, en mousseline ou en lange de coton respirant qu'on pourra choisir bio (marques Hacot et Colombier, Little Crevette...), elles sont parfois doublées d'éponge absorbante et bénéficient d'une faible capacité thermique ou TOG.

Pourquoi mettre une gigoteuse au bébé ?

Une gigoteuse est une sorte de petit sac de couchage dans lequel bébé dort en toute sécurité. Bébé peut bouger sans glisser ne risque pas la mort subite du nourrisson par étouffement.

Quand mettre bébé dans une gigoteuse ?

D'après l'avis des pédiatres et autres professionnels de la petite enfance, 2 ans est l'âge idéal pour cela. Évidemment, l'âge varie en fonction du développement de l'enfant. Certains ne pourront enlever leur gigoteuse qu'après 3 ans et d'autres dès 1 an.

Article précédent
Pourquoi Forza Horizon 5 EXE plante ?