Quelle fourrure pour suspente 45 ?

Interrogée par: Camille Le Teixeira  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

Suspentes en acier galvanisé (Z140) pour les fourrures F45 et F47 pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre.

Quelle fourrure pour suspente ?

Ces suspentes conviennent à toutes les fourrures 45 et 47 du marché (certification). La pose de ces suspentes type 45 et 47 est classique et rapide.

Quelle taille de suspente choisir ?

C'est la longueur de la tige de suspente (de 80 mm à 500 mm) qui détermine la hauteur du plénum. On distingue les tiges de suspentes : Sécables : la tige de suspente est un plat métallique qui doit être coupé à la hauteur approximative désirée pour le plénum.

Comment calculer le nombre de fourrure ?

Il est conseillé de prévoir un espace de 40 à 60 cm entre deux fourrures. Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de placoplâtre (une fourrure sera placée à chaque bord de plaque et au milieu).

Quelle suspente pour plafond ?

La suspente placo est sous forme d'une règle graduelle qui est disponible en plusieurs longueurs, en fonction de l'épaisseur de l'isolant ou du vide souhaité pour le faux plafond. Elles peuvent être également sécables et sont alors perforées pour vous indiquer la mesure à conserver sur toutes les pièces.

5/9 ? Comment poser les fourrures F530 Placo au plafond... quelques conseils Pros ? / DRYWALL

Trouvé 17 questions connexes

Quelle fourrure pour plafond ?

Fourrures ou rails

Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.

Quel espace entre les fourrures ?

L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Comment calculer nombre de suspente ?

Nombre de suspentes par m2

Pour un cas courant, de fixation d'une plaque BA13 avec un entraxe entre pro- filés de 0,60 m et une portée de 1,20 m dans la direction du profilé, la consommation est de 1,5 suspente au m2.

Quelle distance entre suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Quel type de fourrure placo ?

La fourrure Stil F530 de Placo est destinée à la réalisation de plafond et de doublage en plaque de plâtre sur ossature métallique.

Quelle suspente Pour fourrure F47 ?

Suspentes en acier galvanisé (Z140) pour les fourrures F45 et F47 pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre.

Pourquoi mettre les suspentes en quinconce ?

Les lignes de suspentes doivent être décalées en quinconce pour assurer une bonne stabilité des plaques lors de la pose. Les fourrures peuvent alors être clipsées sur les suspentes.

Quelle distance entre 2 rails placo ?

Quelle distance entre 2 rails placo ? Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Quel rail pour le plafond ?

Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.

Quelle vis pour fixer les suspentes ?

Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.

Comment aligner des suspentes sous rampant ?

Afin d'avoir un bon alignement des suspentes, vous devez fixer un niveau de référence.
...
2. La pose de la suspente au niveau des coins
  1. Faire un trait avec un cordeau bien tendu entre les suspentes,
  2. Tendre un fil rigide entre les suspentes,
  3. Utiliser un niveau laser.

Quelle distance entre les rails de placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque.

Comment poser des fourrures au mur ?

Fixez la fourrure au mur avec des chevilles à frapper. Si la hauteur de votre mur est inférieure ou égale à 250 cm, placez une fourrure horizontale à 130 cm du sol. Si la hauteur du mur est supérieure à 260 cm, placez les fourrures horizontales tous les 120 cm en partant du sol.

Comment calculer le nombre de rail et montant ?

Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².

Comment poser les fourrures f530 placo au plafond ?

Ces suspentes doivent être placées à moins de 60 cm du mur périphérique.
...
Vous obtenez un quadrillage régulier tous les 60 cm.
  1. Montez à l'aide d'un lève-plaque les plaques Placoflam®.
  2. Vissez-les avec des vis TTPC 25, tous les 15 cm dans l'ossature métallique (vissage sur les fourrures et les entretoises PRF Stil® F 530).

Quel type de rail pour placo ?

Différents rails placo

Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.

Quel sens de pose placo plafond ?

Les plaques se posent perpendiculairement aux fourrures. La liaison entre les plaques doit se faire à l'entraxe des fourrures. Vissez chaque plaque tous les 30 cm le long des fourrures.

Quel distance entre mur et rail placo ?

Par ailleurs, la distance entre les suspentes et le placo plafond doit par contre être rigoureusement respectée puisqu'elle sert de support pour ce dernier. La distance entre la dernière suspente et le mur d'origine ne doit en aucun cas dépasser 30 cm et chaque suspente doit être placée tous les 1,2 m.

Comment fixer les rails de placo au plafond ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Article précédent
Quelle marque vintage ?