Quelle force permet de faire rebondir une balle de tennis ?

Interrogée par: Nicolas Levy  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (7 évaluations)

5) C'est la force de frappe qui permet à la balle de tennis de rebondir.

Quel force permet à une balle de tennis de rebondir ?

L'énergie cinétique est fonction de la masse et de la vitesse de l'objet. Au moment de l'impact, la balle freine ; l'énergie cinétique est transformée en énergie potentielle. Elle est utilisée dans la déformation de la balle. Lorsque la balle retrouve sa forme originale, elle s'éloigne du sol et rebondit.

Quelle force s'exerce sur une balle ?

La réponse: La seule force qui s'applique à la balle est la pesanteur.

Quels sont les 4 types de force ?

  • La force gravitationnelle. La force gravitationnelle est une force d'attraction entre deux corps. ...
  • La force normale. La force normale représente la force de réaction d'une surface empêchant un objet de s'y enfoncer. ...
  • La force de frottement. ...
  • La force électromagnétique. ...
  • Les forces nucléaires forte et faible.

Quelles sont les effets de la force sur la balle de tennis ?

6) Les effets de la force sur la balle de tennis sont la modification du mouvement de la balle et de sa vitesse.

[ASTUCES] Idées débrouilles avec une balle de tennis #CCVB

Trouvé 43 questions connexes

Qu'est-ce qui fait rebondir une balle ?

Qu'est-ce qui se passe? Les balles rebondissent en raison de l'élasticité du matériau dont elles sont faites. Les matériaux qui rebondissent le mieux sont ceux qui peuvent s'étirer comme un élastique, puis reprendre facilement et rapidement leur forme originale.

Comment fonctionne une balle rebondissante ?

Les balles rebondissantes ont des rebonds bien plus élevés que d'autres balles car elles sont constituées de matériaux particuliers, les polymères, qui les rendent très élastiques. Lors du choc avec le sol, elles ne se déforment quasiment pas et ne perdent ainsi que très peu d'énergie.

Quels sont les différents types de forces ?

Par exemple, on peut classer les forces selon leur distance d'action : forces de contact : pression d'un gaz, action de contact d'un objet sur un autre (appuyer, tirer), frottement ; forces à distance : poids (attraction gravitationnelle), force électromagnétique.

Quelles sont les 3 principales forces ?

Des études ont montré que les forces les plus universellement présentes sont la gentillesse, l'équité, l'intégrité, la gratitude et l'ouverture d'esprit.

Quelles sont les 5 forces principales ?

Il y a : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude.

Comment une balle rebondissante rebondit ?

Lors de sa chute, l'énergie potentielle de pesanteur est convertie en énergie cinétique. Au contact du sol, la balle se comprime et, au moment où elle s'immobilise complètement, son énergie se retrouve intégralement stockée sous forme d'énergie potentielle élastique.

Qu'est-ce que l'expansion d'une balle ?

Contrairement aux blindées, cette balle à pointe creuse, dite « expansive », se déforme en rencontrant un obstacle et sa vitesse est freinée. Elle pénètre moins mais transfère plus d'énergie dans la cible là où les balles blindées peuvent traverser un homme et tuer celui derrière.

Pourquoi un ballon de basket rebondi ?

Parce qu'il est élastique ! Quand ton ballon frappe le sol, il se déforme. L'air comprimé à l'intérieur se comprime encore plus, puis se détend vite : le ballon redevient rond.

Pourquoi les objets rebondissent ?

Le résultat d'un choc est un rebond, une déformation ou une fracture. Tout dépend de la structure intime des matériaux qui entrent en collision. Pour des chocs faibles, presque tous les matériaux sont élastiques et rebondissent (à droite).

Pourquoi faire une croix sur une balle ?

Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible.

Quelle balle pour tirer le sanglier ?

Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains. En effet, les individus adultes peuvent peser jusqu'à 200 kg.

Quelle ogive pour le sanglier ?

Il reste enfin le choix – très actuel – d'une ogive plombifère ou monolithique. Jusqu'à 200 m, il est tout à fait possible d'opter pour des balles monolithiques, mais au-delà les balles plombifères sont beaucoup plus performantes.

Qui a inventé la balle rebondissante ?

Une Super Balle (de l'anglais Super Ball ou SuperBall) également connue sous l'appelation Balle magique, est un jouet basé sur un type de caoutchouc synthétique inventé en 1964 par le chimiste Norman Stingley.

Comment faire une balle rebondissante sans colle ?

Amidon de maïs et eau: le combo parfait pour faire une balle rebondissante sans colle et sans borax. 2- Versez 30 ml d'eau et mélangez à l'aide d'une cuillère de sorte à former une pâte collante. Si la préparation est trop dure, ajoutez un peu d'eau.

Comment faire sa propre balle anti stress ?

Voici les étapes de la fabrication de la balle anti-stress :
  1. Envelopper la balle en caoutchouc avec la mousse ;
  2. Coudre la mousse et couper l'excédent ;
  3. Faire entrer la balle dans une chaussette ;
  4. Couper l'excédent de chaussette pour obtenir une sphère ;
  5. Coudre l'ouverture pour terminer.

Quelle est la force la plus puissante sur terre ?

Si la gravité est puissante dans l'univers, à échelle humaine c'est la force électromagnétique qui domine. Cette interaction ne dépend pas de la masse mais de la charge des particules qui peut être positive comme par exemple la charge du proton ou négative comme celle de l'électron.

Qu'est-ce qui a créé l'univers ?

Selon la théorie de la relativité générale, un Univers en expansion doit avoir commencé par un Big Bang, ce qui implique la finitude du temps, apparu simultanément avec l'espace et l'énergie-matière. Cette façon de voir s'est modifiée au cours des dernières années.

Quelle est la plus grande force de l'univers ?

Des travaux datant des années 1980 ont permis de décrire avec succès l'interaction électromagnétique et l'interaction faible par le même formalisme ; la force unique qui en résulte est dite « électrofaible ».

Comment identifier ses forces ?

Pour découvrir vos forces, il suffit de vous inscrire gratuitement sur viacharacter.org et de passer le test en ligne. Le questionnaire est disponible en français, et vous pouvez le passer autant de fois que vous le voulez. Cela peut notamment s'avérer intéressant pour mesurer l'évolution de vos forces.