Quelle Etude faire en Turquie ?

Interrogée par: Matthieu Pascal  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (6 évaluations)

Les formations accessibles sont langue et littérature (turque, allemande, française, anglaise) histoire, géographie, tourisme, journalisme, relations publiques, radio-cinéma télévision ainsi que les formations d'enseignant.

Quelles études faire en Turquie ?

Les filières d'études francophones en Turquie

Elle propose des cursus « Lisans » en 4 ans et Master en français et turc (quelques programmes en anglais), dans les filières Communication, Droit, Ingénierie et technologie, Sciences économiques et administratives, Sciences et lettres.

Quels sont les métiers les plus recherchés en Turquie ?

Possibilités d'emploi pour les ressortissants turcs
  • Médecine.
  • Sage-femme.
  • Soins infirmiers et pharmacie.
  • Médecine vétérinaire.
  • Gestion des hôpitaux.
  • Pratique du droit.
  • Notaire et agent de sécurité.
  • Les métiers de la marine comme capitaine, marin, pêcheur et plongeur.

Est-il possible d'étudier et travailler en Turquie ?

Un étudiant étranger peut-il obtenir un emploi en Turquie ? Les étudiants étrangers peuvent légalement travailler en Turquie s'ils ont obtenu un permis de séjour étudiant. Le délai pour obtenir un visa étudiant est d'environ 90 jours si elle est effectuée via le consulat.

Est-ce que le diplôme turc est reconnu ?

Ces échanges approfondis avec l'Europe permettent aux diplômés turcs d'être reconnus par les universités européennes ou d'effectuer un échange universitaire d'un semestre ou une année dans un établissement partenaire. De même, plus de 10% des étudiants inscrits en Turquie sont des internationaux.

Quels sont les dangers d'etudier en Turquie ?

Trouvé 16 questions connexes

Quel budget pour étudier en Turquie ?

En règle générale, les frais de scolarité publics ne dépasseront normalement pas 1 500 USD par an, tandis que les écoles privées peuvent facturer jusqu'à 20 000 USD pour le cours équivalent. Dans l'ensemble, les programmes enseignés en anglais sont normalement plus chers que ceux enseignés en turc.

Quelle est la langue d'enseignement en Turquie ?

La langue officielle de la Turquie est le turc.

Quel est le salaire d'un étudiant en Turquie ?

Comptez 300 à 400 euros par mois, sans compter les frais de scolarité de votre université. Peut-on travailler en faisant des études ? Non, les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler.

Quel métier en Turquie ?

Voici quelques métiers accessibles après une formation en turc :
  • Traducteur.
  • Enseignant.
  • Interprète.
  • Guide-interprète.
  • Attaché commercial bilingue.
  • Responsable de communication.
  • Journaliste.
  • Etc.

Quel salaire pour vivre en Turquie ?

Sourcing Turquie : augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021), le salaire minimum applicable en Turquie vient à nouveau d'être relevé pour 2022. Il va passer de 2 826 TRY (173 USD) à 4 250 TRY (274 USD) soit une majoration de plus de 50% pour un travailleur seul, célibataire et sans enfants.

Où vivent les français en Turquie ?

Au 31 décembre 2013, 7 916 Français étaient recensés en Turquie dont 6 084 à Istanbul et 1832 à Ankara. Ils faisaient ainsi partie des 1 643 000 Français qui résident hors du territoire national.

Pourquoi choisir d'étudier en Turquie ?

La qualité et l'efficacité des études en Turquie sont les deux facteurs qui ont fait de la Turquie un sujet d'actualité. N'oublions pas non plus le faible coût de la vie et le faible coût des frais d'inscription dans les universités et les instituts de langues par rapport aux pays de l'UE.

Quels sont les jours de week end en Turquie ?

Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin.

Comment réussir en Turquie ?

Hospitalité, solidarité et entraide Hospitalité, hospitalité, hospitalité ! Régulièrement, les touristes visitant la Turquie reviennent séduits par la proximité des Turcs à leur égard. Dans ce pays, tout est prétexte pour prendre un verre de thé : une rencontre...

Comment étudier gratuitement en Turquie ?

Si vous voulez étudier en Turquie gratuitement en licence, vous pouvez voir directement les bourses de Licence en Turquie. Si vous souhaitez étudier en Turquie gratuitement en Master, vous pouvez voir directement les bourses de Master en Turquie.

Comment obtenir une bourse gratuite pour la Turquie ?

Si vous voulez faire des études supérieures en Turquie gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude. Plusieurs universités publiques ou privées ou même via les fondations turques ou/et l'Etat Turque offrent des bourses d'études pour les étudiants internationaux.

Quel est le salaire moyen d'un turc ?

En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.

Quel business lancer en Turquie ?

Divers investissements en Turquie :
  • Commerce général.
  • Soins de santé et médicaments.
  • Communication et information.
  • Design publicitaire et publications.
  • Services financiers.
  • L'éducation.
  • Métaux précieux et bijoux.
  • La technologie de pointe.

Comment trouver un logement étudiant en Turquie ?

En général, vous pouvez contacter l'université par l'intermédiaire du bureau international. Par ailleurs, toutes les universités turques ont leur propre logement sur le campus, qui répond aux besoins de l'étudiant. Enfin, il y a les appartements à l'intérieur et à l'extérieur du campus.

Fait-il bon vivre en Turquie ?

Fait-il bon vivre en Turquie? Bien sûr, grâce à la nature charmante, la stabilité politique et sociale, en outre la Turquie est un pays très développé au niveau des infrastructures et des plusieurs domaines comme l'industrie, l'éducation et les services médicaux et touristiques.

Où Fait-il bon vivre en Turquie ?

Antalya. Antalya, le plus connu emplacement pour les touristes, est une ville très agréable à vivre. Il se trouve entre l'étonnant Mer Méditerranée et merveilleuses Montagnes du Taurus. Il a de nombreuses beautés naturelles et une bonne qualité de vie.

Quels sont les avantages de vivre en Turquie ?

La Turquie, un pays dont les avantages sont trop peu connus par l'Europe
  • Production flexible et qualitative aux normes européennes. ...
  • La simplicité d'implantation. ...
  • Une proximité culturelle et géographique.

Est-ce que le français est parlé en Turquie ?

Cela vous suprendra sûrement mais bien que la langue officielle d'Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes francophones qui se rendent en Turquie, de nombreux habitant parlent français. Si vous parlez anglais, vous n'aurez généralement aucun problème pour communiquer.

Comment trouver un travail à Turquie ?

Avoir un réseau solide avec des expatriés ou des professionnels turcs. Vous pouvez demander à des amis turcs et expatriés une offre d'emploi dans leur entreprise. Vous pouvez rejoindre des groupes professionnels sur LinkedIn et d'autres sites de réseautage.

Article précédent
Comment installer la Bbox 4K ?
Article suivant
Pourquoi être responsable QHSE ?