Quelle est l'équation la plus difficile au monde ?

Interrogée par: Michel Clement  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (27 évaluations)

L'Équation de Navier-Stoke.

Quel est le problème mathématique le plus difficile à résoudre ?

Problèmes du prix du millénaire

hypothèse de Riemann. existence de la théorie de Yang-Mills avec un gap de masse. existence et propriétés de solutions des équations de Navier-Stokes. conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer.

Quel est le calcul le plus long du monde ?

Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.

Quand une équation est impossible ?

Équation qui n'admet aucune solution dans son ensemble de définition.

Quelle est la plus belle formule mathématique ?

L'identité d'Euler

Parce qu'elle utilise 3 des opérations fondamentales en arithmétique : l'addition, la multiplication et l'exponentiation. L'identité d'Euler est considérée comme la plus belle formule mathématique.

Tobias Schmidt - Le plus ancien problème mathématique non résolu

Trouvé 31 questions connexes

Quelle est la formule du théorème de Thalès ?

Ainsi, AB/AC = AE/AD, donc d'après le théorème de Thalès, (BE) et (CD) sont parallèles. En fait, si les points sont au milieu des segments, les fractions que l'on va calculer seront toujours égales à 1/2 (ou 2 si on prend la fraction inverse), et ce quelle que soit les longueurs de chaque côté.

Quel sont les équations ?

Une équation est une égalité entre deux expressions mathématiques, donc une formule de la forme A = B, où les deux membres A et B de l'équation sont des expressions où figurent une ou plusieurs variables, représentées par des lettres.

Quel est le chiffre parfait ?

Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.

Est-ce que P NP ?

La question « P = NP ? » signifie à peu près : « Ce que nous pouvons trouver rapidement lorsque nous avons de la chance, peut-il être trouvé aussi vite par un calcul intelligent ? ». Très sommairement, « l'intelligence peut-elle remplacer la chance ? »

Quel est le but d'une équation ?

En mathématiques, une équation est une égalité qui lie différentes quantités, généralement pour poser le problème de leur identité. Résoudre l'équation consiste à déterminer toutes les façons de donner à certaines des quantités qui y apparaissent, les inconnues, des valeurs qui rendent l'énoncé vrai.

Qui a inventé le zéro ?

Le zéro a été inventé aux alentours du Ve siècle en Inde. Le mathématicien et astronome Brahmagupta dessine le vide, le néant, le rien. Il invente un signe pour l'absence et ouvre le chemin de la représentation de ce qui n'était pas représentable jusque-là.

Quel est le tout dernier nombre ?

Un nouveau nombre premier a été identifié, qui a la particularité d'être le plus grand connu jusqu'ici. Il s'agit du nombre 277232917 – 1 (c'est encore un nombre de Mersenne), qui s'écrit en base 10 avec 23 249 425 chiffres.

Quel est le dernier nombre premier ?

Les premiers nombres premiers an sont : 7, 67, 829, 12 391, 218 723, 4 455 833, 102 894 377, 2 655 883 729... Et le dernier : 1 551 723 179 991 864 497 606 172 809. Encore une fois, et pour les mêmes raisons, le procédé cesse de fonctionner au bout d'un moment.

Quels sont les sept problèmes du millénaire ?

Sept millions de dollars de récompense incitent ainsi les mathématiciens à travailler sur les sept problèmes suivants : l'hypothèse de Riemann, la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer, le problème P versus NP, le problème de l'écart de masse des équations de Yang-Mills, la conjecture de Poincaré, le problème de l' ...

Qui a résolu la conjecture de Poincaré ?

Parmi les sept, la conjecture de Poincaré, qui attendait depuis presque un siècle, a étonnamment été résolue dès 2003, par un mathématicien russe, Grigori Perelman.

Comment résoudre le carré mystère ?

Truc pour résoudre les carrés magiques
  1. Il faut mettre en ordre les nombres à placer dans le carré magique.
  2. Il faut placer le nombre qui est au centre de la suite au centre du carré.
  3. Finalement, on place les autres nombres par paires (le plus petit avec le plus grand, etc.) comme indiqué ci-dessous.

Quel est l'hypothèse de Riemann ?

L'hypothèse de Riemann est une conjecture formulée par Riemann en 1859, dans l'unique travail qu'il a consacré à la théorie des nombres. Elle porte sur les points d'annulation de la fonction et a pour conséquence de pouvoir estimer avec un bon terme d'erreur le nombre de nombres premiers inférieurs à une valeur donnée.

Quel lien entre Récurrence et récursivité ?

Les langages de programmation fonctionnelle offrent un style de programmation dans lequel l'itération n'existe pas. Ce mécanisme est remplacé par la récursivité. La récursivité est fortement liée à la notion de récurrence en mathématiques.

Qui a découvert le nombre d'or ?

Il a été sans doute découvert par des mathématiciens grecs de la haute Antiquité. Euclide (vers 300 av. J. -C.)

Pourquoi le chiffre 7 ?

Le « 7 » est supposé porter bonheur car c'est un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Dans la Bible, Dieu a créé le monde en sept jours. Les pèlerins musulmans tournent sept fois autour de la Kaaba, le grand cube noir de La Mecque. Et selon les hindous, le corps a sept sources d'énergie appelées les chakras.

Pourquoi le chiffre 42 ?

Dans le livre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, il est écrit que le nombre 42 est la réponse à « la grande question sur la vie, l'univers et le reste« , calculé par un ordinateur pendant des millions d'années.

Comment résoudre une équation FX )= 0 ?

Re : Résoudre l'équation f(x)=0

Pour que f(x)=0, il faut forcément que le numérateur soit nul. Donc il faut résoudre l'équation suivante: C'est une équation du 3e degré, mais avec une racine évidente en x=0, donc tu peux en tirer une équation du 2e degré, qu'il faut résoudre.

Quelle est la valeur interdite ?

Définition : on appelle valeur interdite d'une fonction f donnée, tout réel x n'appar- tenant pas à l'ensemble de définition de la fonction f.

Pourquoi l'eau pour Thalès ?

Selon Thalès, l'air et le feu étaient en fait de l'eau évaporée. Même si la Terre flottait sur l'eau, il existait une eau qui entourait la Terre. Thalès expliquait que cette eau, qu'il appelait l'eau céleste, était de la condensation qui provenait de la Terre.

Article précédent
Pourquoi ne pas se mesurer le soir ?