Quelle est le symbole de Secante ?

Interrogée par: Élodie-Corinne Nguyen  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (50 évaluations)

On utilise le symbole : //.

Quel est une droite sécante ?

Deux droites sont dites sécantes si elles ont un point commun et un seul (Bouvier-GeorgeMath. 1979).

Comment faire une Secante ?

Deux droites sont sécantes si elles ont un point d'intersection (point commun où les droites se croisent). Les droites (d1) et (d2) sont sécantes. Le point d'intersection des 2 droites est le point A.

Comment Appelle-t-on Deux droite qui se coupe ?

Définition : Deux droites perpendiculaires sont deux droites qui se coupent en formant un angle droit. Les droites (d1) et (d2) sont perpendiculaires.

Quel est le signe de parallèle ?

Pour indiquer deux parallèles, on utilise le symbole // .

Les droites sécantes

Trouvé 30 questions connexes

Quel est le signe d'un segment ?

¤ Un segment se note entre crochets. Exemple : [AB] désigne le segment de droite d'extrémités A et B. ¤ Une demi-droite se note entre un crochet et une parenthèse. Exemple : [AB) désigne la demi-droite d'origine A passant par B.

Quels sont les types de droite ?

Les relations entre deux droites
  • Les droites parallèles distinctes.
  • ​Les droites parallèles confondues.
  • Les droites sécantes.
  • Les droites perpendic​​ulaires​

Comment savoir si des droites sont sécantes ?

Deux droites seront sécantes si elles n'ont pas le même coefficient directeur. Elles n'ont alors qu'un seul point d'intersection. Les coordonnées de ce point pourront être déterminées par la résolution d'un système d'équations.

Qu'est-ce que veut dire deux droites sécantes ?

Définition : On dit que deux droites qui se coupent (se croisent) sont des droites sécantes. Propriété : Quand deux droites sont sécantes, elles forment un point. Ce point est appelé point d'intersection.

Quel est le point d'intersection ?

Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.

C'est quoi le cosec ?

En trigonométrie, inverse du sinus d'un angle, droite sécante du complément de l'angle, noté "cosec". Exemple : Cosec(y) ou csc(y) signifie "cosécante de l'angle y", c'est le rapport de la longueur de l'hypoténuse par la longueur du côté opposé.

Qu'est-ce qu'une ligne sécante ?

On dit que deux droites sont sécantes si elles ont un unique point commun.

Qu'est-ce qu'une cosécante ?

COSÉCANTE, subst. fém. TRIGONOMÉTRIE, rare. Inverse du sinus d'un angle, d'un arc, soit sécante du complément de l'angle, de l'arc.

Quels sont les trois propriété des droites ?

Deux droites sont toujours soit sécantes, soit parallèles. Si deux droites sont sécantes et qu'elles forment un angle droit, alors elles sont perpendiculaires. Si deux droites sont parallèles, elles ne se couperont jamais, même si on les prolonge indéfiniment.

C'est quoi un segment cm1 ?

Un segment est un ensemble fini de points alignés. Il y a deux extrémités : ce sont les points de début et de fin du segment. On nomme le segment avec 2 lettres majuscules entre crochets fermés. Ces deux lettres sont les noms de deux points qui sont les extrémités du segment.

Comment prouver que deux droites ne sont pas sécantes ?

Les droites d'équations y = px + d et y = p'x + d' sont parallèles p = p', c'est-à-dire si et seulement si elles ont le même coefficient directeur. Les droites d'équations y = px + d et y = p'x + d' sont sécantes p ≠ p', c'est-à-dire si et seulement si leurs coefficients directeurs sont différents.

Comment écrire le nom d'une droite ?

Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB). Il ne faut pas confondre avec [AB], qui est le nom du segment ayant pour extrémités les points A et B.

Comment Appelle-t-on trois droites qui se coupent en un seul ?

En mathématiques, des droites concourantes sont des droites qui ont un point d'intersection commun, ce point étant appelé point de concours.

Quelle est l'équation d'une droite ?

Une équation de droite se présente sous la forme : y = ax + b avec a le coefficient directeur et b l'ordonnée à l'origine.

Quel est le coefficient directeur de la droite ?

Le coefficient directeur d'une droite (AB) non parallèle à l'axe des ordonnées est égal à xB−xAyB−yA.

Comment on calcule le coefficient directeur ?

alors, le coefficient directeur de la droite (AB) se calcule par la formule a = y B − y A x B − x A .

Comment s'appelle le centre d'un cercle ?

Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B.

Comment on écrit un segment ?

Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.

Quelle est la médiatrice d'un triangle ?

Droite perpendiculaire à un segment et passant par son milieu. (C'est l'ensemble des points d'un plan contenant ce segment, équidistants de ses extrémités.)