Du 23 novembre au 21 décembre le Soleil est en Sagittaire. Du 22 décembre au 20 janvier le Soleil est en Capricorne.
Exemple : une personne avec un signe solaire en Vierge pourra être très organisée, souvent nerveuse ou introvertie et réfléchie. Pour le calculer : il suffit de regarder sa date de naissance (ex. 18 juin = Gémeaux, 10 novembre = Scorpion).
En amour, quel signe est l'âme soeur du Sagittaire ? Au-delà d'un autre Sagittaire, le Sagittaire pourrait trouver dans le Verseau tout ce qu'il recherche ! Indépendance, curiosité, vivacité d'esprit sont autant de traits communs entre les 2 signes !
Le pire ennemi du Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Le signe astro qui ne matche pas avec le Sagittaire, c'est le Scorpion... Et c'est réciproque ! Leurs caractères s'opposent.
Lion, Taureau, Verseau, Balance, Bélier et Gémeaux sont compatibles avec le Sagittaire. Ce dernier peut vivre avec le natif du Lion une histoire des plus passionnées. Ces deux tempéraments de feu s'accordent à merveille, même si quelques conflits sont à prévoir !
S'engageant dans un voyage vers une union éternelle, les signes astrologiques du Bélier et du Lion sont considérés comme l'âme sœur idéale du Sagittaire, partageant sa soif d'exploration et offrant l'honnêteté, la curiosité intellectuelle, la loyauté, l'engagement et l'aventure que les Sagittaires recherchent dans une relation.
Sagittaire. Ne s'entend généralement pas bien avec: Vierge, Poisson, Gémeaux.
Ce qui l'énerve le plus ? Que l'on touche aux valeurs de liberté. S'il se sent trop étriqué, coincé dans une situation ou bloqué, le Sagittaire n'hésitera pas à dégainer son arc et ses flèches pour tirer là où ça fait mal.
Le caractère imprévisible du Sagittaire peut déstabiliser les signes de Terre, plus ancrés dans la réalité (Taureau, Vierge et Capricorne) . De même, les signes d'Eau, plus émotionnels (Cancer, Scorpion et Poissons), pourraient prendre les remarques directes du Sagittaire un peu trop à cœur, ce qui risquerait de les blesser.
Qui est le meilleur ami du Sagittaire ? Lorsqu'on regarde du côté des compatibilités amicales, il ressort souvent que le Sagittaire s'accorde avec les signes de Feu (Bélier, Lion) et les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau).
SAGITTAIRE + LION (23 juillet - 22 août)
Voilà une association prometteuse entre deux signes de feu compatibles ! Si vous parvenez à rester suffisamment longtemps au même endroit pour laisser l’attirance s’épanouir, quelle chance ! Une vie remplie de moments complices et d’aventures avec un partenaire pourrait bien vous attendre.
Mais de grâce, si vous vous sentez concernée, ne les prenez pas au premier degré !
Sa planète maîtresse est Jupiter.
Tendre et affectueux, le Cancer est le signe le plus câlin du Zodiaque.
L'année 2025 s'annonce plus difficile pour ces 3 signes du...
Voici les signes astrologiques les plus intelligents
Son don, c'est de donner aux autres l'envie de le suivre dans ses aventures, de les inspirer. À la fois « cool kid », figure d'autorité, prof et guide spirituel, le Sagittaire a à cœur de partager ce qu'il sait, ce en quoi il croit et « l'envie, l'envie d'avoir envie ».
La compatibilité du Sagittaire avec les autres signes de Feu est naturellement forte grâce à leur passion, leur énergie et leur enthousiasme communs pour la vie. Le Sagittaire s'épanouit dans l'aventure et l'excitation, ce qui le rend très compatible avec le Bélier, le Lion et même un autre Sagittaire.
Le Sagittaire aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux horizons. Il est donc terrorisé à l'idée de perdre sa liberté, mais aussi sa mobilité. Rester chez lui et ne plus pouvoir partir à l'aventure, c'est inconcevable pour ce signe.
Ils sont d'ailleurs appréciés pour leur honnêteté. Faiblesses du Sagittaire : Le côté aventureux du Sagittaire peut parfois le rendre impulsif, et l'amener à prendre des décisions rapides sans toujours penser aux conséquences que cela engendre.
Une trahison, surtout émotionnelle ou amoureuse, peut laisser des cicatrices indélébiles. Le Sagittaire se sent piégé ou manipulé émotionnellement. Il valorise la liberté et l'honnêteté ; être culpabilisé, acculé émotionnellement ou trompé est vécu comme une trahison profonde.
LE SAGITTAIRE (23 NOVEMBRE – 22 DÉCEMBRE) : la chouette
La chouette, symbole de la raison, est l'animal totem du Sagittaire, un signe qui aime être dans la mouvance.
Leur âme sœur est la liberté et la solitude, et ils aimeraient avoir quelqu'un qui comprenne cela. Quelqu'un sur qui ils pourraient s'appuyer et à qui ils pourraient ouvrir leur cœur ; si ils le font avec vous, vous êtes spécial pour eux car ils ne s'ouvrent jamais à personne, ils sont juste une boîte fermée.
Le Sagittaire au travail
Il excelle dans les professions liées au voyage, à l'enseignement ou à la communication. Son esprit d'initiative et sa vision globale en font un excellent stratège. Il aime inspirer, motiver et faire bouger les lignes.
Si le Sagittaire semble avoir une longue liste d'amis, celui qu'il préfère par-dessus tout n'est autre que le Verseau. Pour cause, les deux signes partagent la même vision du monde. Ils aiment avancer en société, être entouré d'esprits vifs et de personnes qui aiment débattre, mais ont tout deux besoin de leur liberté.