Quelle est le contraire de débiteur ?

Interrogée par: David Ruiz  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (52 évaluations)

Le terme "Débiteur" qualifie une personne physique ou morale qui doit une certaine somme d'argent à une autre personne qui représente le créancier (créditeur).

C'est quoi débiteur et créditeur ?

Le solde d'un compte est débiteur si les sommes débitées de celui-ci sont supérieures à celles qui ont été créditées. Les débits sur le compte n'ont pas été compensés par des revenus suffisants, ce qui a rendu le solde du compte négatif. A l'inverse, un solde positif est qualifié de "créditeur".

Comment Appelle-t-on celui qui verse l'argent ?

Accueil > langue française > dictionnaire > débiteur n. - débiteur adj.

Qui est débiteur et qui est créancier ?

Le créancier est la personne qui, face à une obligation, dispose d'un droit sur une autre personne. Cette autre personne est appelée le débiteur. Autrement dit, le débiteur est la personne qui a une dette (d'argent, de biens ou de services) envers le créancier.

Quel est le féminin de débiteur ?

débitrice. Dont le débit est supérieur au crédit. Exemple : Un compte débiteur, un solde débiteur.

✅ Débiteur et créancier, quelle différence ?

Trouvé 28 questions connexes

Qu'est-ce que un créditeur ?

Le terme créditeur désigne la position d'un compte dont le total des sommes portées à l'emprunt à la consommation est supérieur à celui des sommes portées au débit.

Qui est un créditeur ?

Personne qui a des sommes marquées à son crédit sur des livres de commerce ou à son compte en banque.

Quel est le contraire de créancier ?

Le mot "créance" désigne un droit que détient une personne dite le "créancier" à l'encontre d'une autre personne dite le "débiteur" ou la "personne débitrice" qui lui doit la fourniture d'une prestation.

Quel est le synonyme de créancier ?

Synonymes de créancier, créancière nom.

Quel est le synonyme de créance ?

Crédibilité, croyance, confiance accordée.

Comment s'appelle quelqu'un qui a une dette ?

Qu'est-ce qu'un créancier ? Un créancier est quelqu'un qui dispose d'une créance, c'est-à-dire qu'une dette lui est due soit par une personne physique, soit par une personne morale ou encore par un État souverain. La personne endettée auprès du créancier s'appelle le débiteur.

Comment s'appelle une femme qui aime l'argent ?

vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.

Quel est le contraire de verser ?

recevoir. accepter ce qui est donné, transmis, offert, etc.

C'est quoi un compte client ?

En comptabilité, le compte client comprend les encours qui ont été facturés, mais pas encore payés, suite à une livraison de biens ou une prestation de service par une entreprise, auprès de ses clients.

C'est quoi un compte à créditer ?

Créditer un compte bancaire signifie y déposer de l'argent. Vous pouvez également créditer une carte prépayée sans qu'elle soit associée à votre compte. Dans les deux cas, vous ajoutez de l'argent pour augmenter votre solde actuel.

Qui est le créancier dans un contrat ?

Un créancier est une personne à qui quelqu'un doit une somme d'argent. Autrement dit, un créancier est une personne morale ou physique qui détient un droit à être payée sur une autre personne appelée débiteur. Un créancier s'oppose à un débiteur.

Qui est le mandataire du créancier ?

Créancier : Personne à qui l'on doit de l'argent ou la fourniture d'une prestation. Mandataire (avocat ou commissaire de justice - anciennement huissier de justice et commissaire-priseur judiciaire -, par exemple) ou préposé du créancier (salarié avec une délégation de pouvoir, par exemple)

Qu'est-ce qu'un titre chirographaire ?

Un créancier chirographaire est un créancier simple, c'est-à-dire ne disposant d'aucune garantie particulière (privilège, nantissement, hypothèque) lui permettant d'être payé avant les autres créanciers sur le prix de vente des biens de son débiteur.

C'est quoi une reconnaissance de dette ?

Une reconnaissance de dette est un écrit par lequel une personne, appelée débiteur , s'engage à payer une somme d'argent à une autre personne, appelée créancier : Personne à qui l'on doit de l'argent ou la fourniture d'une prestation.

Quelle est la différence entre une créance et une dette ?

On considère qu'une créance est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit percevoir de la part d'un client, tandis que la dette est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit payer.

Qui peut être un créancier ?

Un créancier peut être défini comme une personne (physique ou morale) à laquelle un débiteur doit de l'argent. Si vous avez prêté de l'argent à une connaissance, vous devenez de facto son créancier.

Quel synonyme Peut-on donner à créance ?

Synonymes de créance
  • avoir.
  • confiance.
  • crédibilité
  • crédit.
  • croyance.
  • défiance.
  • fiabilité
  • foi.

Quelle est la différence entre les comptes créditeurs et les comptes débiteurs ?

Le solde s'obtient en faisant la différence entre le total des montants inscrits au débit et le total des sommes inscrites au crédit. Lorsque les débits excédent les crédits, le solde du compte est « débiteur ». A l'inverse (crédits supérieurs aux débits), le solde du compte est « créditeur ».

C'est quoi le solde ?

Définition de Solde

Dans le langage du droit employé au masculin, "le solde " est la somme qui reste à payer par le débiteur après qu'il ait réglé les acomptes prévus au contrat. En matière d'écritures comptables et de banque, "le solde" est la balance entre l'actif et le passif d'un compte.

C'est quoi un solde nul ?

Compte chèques dont le solde est maintenu à zéro et qui est utilisé principalement à des fins de contrôle, par exemple pour contrôler les décaissements, auquel cas l'entreprise y dépose quotidiennement les sommes nécessaires pour couvrir le total des chèques tirés sur le compte et présentés pour paiement le même jour.