Quelle est l'autonomie réelle d'une Tesla ?

Interrogée par: Dorothée Perez  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (45 évaluations)

L'autonomie de la voiture électrique Tesla Model 3 est de 409 km à 602 km, avec une seule charge, suivant la norme WLTP. L'autonomie réelle peut ensuite dépendre de plusieurs éléments : niveau de charge de la batterie, le type de parcours (autoroute, ville ou mixte), climatisation ou chauffage, la météo, le dénivelé...

Quelle est la Tesla avec le plus d'autonomie ?

1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.

Quelles sont les faiblesses de Tesla ?

Il n'y a tout d'abord aucune infrastructure (ou presque, il y a bien quelques Tesla Service Center) couteuse à construire, entretenir et moderniser dans le temps, sans compter le personnel évidemment.

Quel est le prix d'une batterie Tesla ?

En 2019, Elon Musk avait indiqué que le remplacement d'un module de batterie coûtait entre 5000 et 7000 dollars. Étant donné que chaque Tesla utilise entre quatre et cinq modules, la coût d'un remplacement complet oscille entre 20 000 (17 800 euros environ) et 35 000 dollars (31 200 euros environ).

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Tesla ?

À partir du 1er juillet 2022, acheter une Tesla (ou tout autre véhicule électrique) sera encore moins intéressant. En effet, à partir de cette date le bonus écologique maximum baissera à 5 000 euros. Encore 1000 euros perdus en route. Voilà qui ne devrait pas aider à démocratiser les voitures électriques.

Quelle est l'autonomie réelle d'une Tesla Model 3 ?

Trouvé 25 questions connexes

Quel est l'entretien d'une Tesla ?

Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 6 ans. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 4 ans.

Quelle est l'autonomie d'une Tesla sur autoroute ?

Sur voies rapides, la Tesla Model 3 Propulsion brille et fait encore mieux qu'en ville, à 110 km/h du moins. Nous avons établi une consommation de 14,4 kWh/100 km à cette vitesse, permettant d'espérer 424 km d'autonomie.

Pourquoi la Tesla est cher ?

L'augmentation de la capacité de production et la construction de nouvelles usines contribueront certainement à modérer les prix. L'autre raison principale du prix élevé de la vignette des voitures Tesla est le coût très élevé des batteries électriques qui alimentent ces véhicules.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie sur autoroute ?

Les deux versions de la berline de luxe Tesla Model S tiennent le haut du pavé avec la “Grande autonomie” qui offre 610 kilomètres d'autonomie, et la “Performance” et ses 590 kilomètres d'autonomie.

Pourquoi les gens vendent leur Tesla ?

Plusieurs explications viennent se poser. Tout d'abord, comme nous l'avons dit, à cause des délais de livraison des voitures électriques jugés trop longs, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les modèles d'occasion, disponibles immédiatement, provoquant une explosion de la demande.

Quelles sont les menaces de Tesla ?

Des exemples de menaces peuvent inclure les troubles des employés, l'évolution de la technologie, une concurrence accrue, etc.

Quelles sont les opportunités de Tesla ?

La principale opportunité pour la marque Tesla est le marché lui-même : le secteur des véhicules électriques est en pleine explosion, encouragé par les législations nationales favorisant l'achat de véhicules propres (c'est-à-dire électriques, consommant moins voire aucune énergie fossile).

Comment payer une Tesla moins cher ?

Le crédit auto Tesla dans un autre organisme ou une banque

Un crédit auto affecté offre la possibilité d'emprunter entre 500 et 75.000€ remboursables entre 6 et 84 mois pour financer l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Les taux pour un prêt auto se situent entre 1 et 5%.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.

Quelle voiture pour 50 km par jour ?

Assez économique ! Des prix similaires sont disponibles pour Toyota Prius, Mitsubishi Outlander et Kia Niro. Mercedes, Audi, BMW et Porsche proposent également une gamme de véhicules hybrides rechargeables, mais à des prix plus élevés.

Quel est le coût d'entretien d'une voiture électrique ?

Après les premières années, on compte qu'une voiture électrique coûte environ 800 euros d'entretien par an. Cela représente ainsi moins de frais qu'une voiture thermique, qui dépassera les 1000 euros par an.

Qui sont les acheteurs de Tesla ?

Les chiffres d'Autoways (qui concernent uniquement les particuliers), révélés par nos confrères d'Autoactu.com, montrent une forte disparité dans les classes d'âges. Tesla arrive en effet en tête chez les jeunes avec un client moyen âgé de 44,73 ans sur les 10 premiers mois de l'année.

Quel modèle Tesla acheter ?

Si vous êtes plutôt à la recherche de performances exceptionnelles, tout en profitant d'un confort agréable, la Tesla Model S devrait vous plaire. En revanche, si vous souhaitez prendre le volant d'une voiture électrique abordable ou polyvalente, les Tesla Model 3 et Model Y sont à considérer.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2022 ?

Tesla Model S Longue Autonomie – 652 kilomètres

La Tesla model S Longue Autonomie est la grande gagnante avec une autonomie possible de 652 kilomètres.

Pourquoi voiture électrique consomme plus autoroute ?

La manque de rapport de transmission décuple donc encore plus le phénomène, et on a un moteur qui consomme d'autant plus qu'il va vite car son régime est directement corrélé à sa vitesse (cela en raison de l'absence de transmission à plusieurs rapports).

Qui peut réparer une Tesla ?

En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service. Car qui dit voiture électrique dit aussi entretien spécifique.

Quand changer pneu Tesla ?

Tesla recommande de permuter les pneus tous les 6 250 miles (10 000 km) ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 2/32 po (1,5 mm), selon le premier terme échu.

Comment préserver sa batterie Tesla ?

Pour préserver sa batterie, il faudra donc éviter les fortes accélérations avant que la batterie soit à température, et limiter le nombre de cycles aux supechargeurs ou bornes de recharge rapide.