Quelle est l'adresse mail de l ANTAI ?

Interrogée par: Joséphine Chartier  |  Dernière mise à jour: 30. August 2023
Notation: 5 sur 5 (22 évaluations)

De plus, même si l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) envoie parfois des contraventions par mail, l'adresse des autorités est "[email protected].", non " AMENDES GOUV".

Comment envoyer un mail à ANTAI ?

Actualités
  1. Ouvrir le courriel envoyé par l'ANTAI avec l'adresse expéditeur [email protected].
  2. Cliquer sur le lien contenu dans ce courriel.
  3. Cocher la case par laquelle vous acceptez expressément de recevoir l'avis de contravention par voie électronique.

Quelle est l'adresse mail de ANTAI ?

Mise en garde de l'Antai

Elle indique également que la seule adresse e-mail utilisée pour leurs courriels est : [email protected] et qu'il n'existe qu'une URL unique et officielle pour le traitement des amendes, Amendes.gouv.fr.

Comment contacter le service des amendes par mail ?

Il faut donc les contacter pour régler les choses, tout en sachant qu'ils sont extrêmement difficiles à joindre. Les coordonnées : Tel : 0821 08 00 31 ou 05 40 13 08 80. Email : [email protected].

Comment contacter le service ANTAI ?

0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles.

ANTAI ARNAQUE

Trouvé 32 questions connexes

Est-ce que ANTAI envoie des E-mails ?

Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.

Qui contacter pour un problème d'amende ?

Les contacts téléphoniques essentiels. C'est auprès de l'Agence nationale de traitement des infractions (ANTAI) que se déroule toute la procédure de contestation de l'amende. Pour les infractions relatives aux procès-verbaux électroniques (PVE), il faut joindre le numéro de téléphone 0806 609 625.

Où envoyer un courrier pour contester une amende ?

en adressant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception le formulaire joint à l'avis d'amende à l'adresse suivante : Monsieur l'officier du ministère public près le Contrôle automatisé, CS 41101, 35 911 Rennes cedex 9.

Comment contacter le service des amendes ?

Le site www.amendes.gouv.fr. L'application Amendes.gouv disponible sur Google play ou AppStore. Le téléphone au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé).

Comment contacter le centre des amendes ?

0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers, 0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les AFD.

Quel est le vrai site Antai ?

ANTAI.gouv.fr.

C'est quoi les messages Antai ?

L'ANTAI est l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions. Et c'est à partir de ce moment-là que l'arnaque se met en place. Car jamais le gouvernement ne vous demandera de payer par SMS vos amendes.

Est-ce que info Antai existe ?

Depuis plusieurs mois, des SMS frauduleux se font passer pour l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).

Est-ce que le site ANTAI est fiable ?

Depuis quelques mois, des escrocs se font passer pour l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) et envoient des SMS frauduleux alertant le destinataire d'un « retard de paiement » pour une amende de stationnement à régler. Il s'agit bel et bien d'une arnaque !

Où se trouve ANTAI ?

C'est à Rennes, au sein du Centre national de traitement (CNT), que l'Agence conçoit, exploite et développe les systèmes et applications nécessaires au traitement automatisé des différentes chaînes d'infractions.

Comment voir ses amendes en ligne ?

► Marche à suivre pour suivre votre PV en ligne

Pour accéder à ce service gratuit disponible depuis mercredi 11 février, connectez-vous au site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions : antai.gouv.fr . Cliquez sur l'onglet "consultez votre dossier" dans la rubrique "avis de contravention".

Comment savoir si une contestation d'amende a été accepté ?

Si vous avez contesté l'amende, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier et vous assurer que votre contestation a bien été prise en compte. Préparez votre numéro d'avis de contravention (10 chiffres) ou la référence de l'amende forfaitaire majorée (12 chiffres).

Comment retrouver une amende jamais reçu ?

À défaut, vous pouvez joindre le service vocal de l'antai, au 0811 87 18 71 (0,05 euro par minute + prix d'un appel local) pour les PV électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions relevant de radars.

Où trouver toutes ses amendes ?

Il s'agit d'un service décentralisé, vous devez donc écrire au service du Trésor public du département où l'infraction a été commise. Vous trouverez l'adresse en tapant dans Google « Trésorerie Amendes + nom du département ». C'est simple si vous avez été flashé ou contrôlé.

Est-ce que l'on doit payer une amende si on la conteste ?

3 issues possibles après avoir contesté votre contravention

S'il n'y a pas de preuves suffisantes, ou s'il est impossible de définir qui conduisait votre véhicule au moment de l'infraction, vous restez redevable de l'amende. Par contre, si votre contravention impliquait un retrait de points du permis, il est annulé.

Pourquoi je ne peux pas contester une amende ?

Attention : vous ne pouvez plus contester si vous avez payé l'amende. En effet, payer l'amende signifie que vous reconnaissez avoir commis une infraction.

Comment contester une amende majorée jamais reçue ?

Préparez les documents suivants :
  1. Formulaire de demande d'annulation de la majoration, rempli, daté et signé. ...
  2. Chèque du montant de l'amende forfaitaire libellé à l'ordre du Trésor Public.
  3. Talon de paiement situé en bas de la lettre de rappel.
  4. Copie de la carte grise, actualisée avec votre nouvelle adresse.

Comment savoir si on a une amende sans courrier ?

Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation, c'est facile sur le site de l'ANTAI. Vous avez accès au détail de l'infraction que vous avez commise, le nombre de points qui vous sont retirés selon l'infraction (de 1 à 6 points) et le montant de la contravention.

Comment payer une amende majorée sans numéro de télépaiement ?

Comment régler une amende sans le numéro de télépaiement ? Si vous avez perdu le numéro de télépaiement figurant sur le premier volet de votre avis de contravention, vous pouvez toujours payer votre amende par courrier.

Comment faire une demande de remise gracieuse amende ?

Remise gracieuse d'amende : la procédure

En cas d'infraction, la demande de remise gracieuse d'une amende doit être adressée au Trésor public et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.