Quelle est la ville où il y a le plus d'immigrés en France ?

Interrogée par: Hugues Caron  |  Dernière mise à jour: 14. April 2024
Notation: 4.1 sur 5 (40 évaluations)

Rappel : en 2020 on comptait en France 6,8 millions d'immigrés, soit 10,2% de la population totale. 90% des immigrés résident dans l'espace des grandes aires urbaines, dont 79 % dans les grands pôles urbains. La concentration plus importante se situe dans l'aire urbaine de Paris.

Où Y-a-t'il le plus de Maghrébins en France ?

Cette population se concentre principalement dans les grandes villes. Ainsi, près de 29 % de la population immigrée est regroupée dans six communes : Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Amiens et Creil.

Quelle est la ville avec le plus de nationalité en France ?

Enfin, Mulhouse ce sont aussi 136 nationalités qui se côtoient au jour le jour.

Où vivre en France sans Arabe ?

Les villes qui comptent le moins d'immigrés sont principalement des villes de l'Ouest, mais aussi les villes les moins peuplées de la catégorie (celles de moins de 200 000 habitants) : on y trouve ainsi Brest, Caen, Le Mans ou encore Le Havre.

Quelle ville de France compte le plus de musulmans ?

En France, les personnes de confession musulmane sont surtout concentrées dans des quartiers de grandes agglomérations comme Lille, Lyon, Marseille, Paris ou Strasbourg. À titre d'exemple, le département de la Seine-Saint-Denis cumule une forte proportion de musulmans (environ 600 000 personnes en 2015).

Immigration : y a-t-il de plus en plus d’immigrés en France ?

Trouvé 19 questions connexes

Quelle est la plus grande communauté étrangère en France ?

Ils sont principalement originaires de l'Union européenne (34 %) et du Maghreb (29 %), puis d'Asie (14 %, dont près d'un tiers de la Turquie) et d'Afrique subsaharienne (13 %). En 2020, 6,8 millions d'immigrés vivent en France selon l'Insee, soit 10,2 % de la population totale.

Quel pays qui donne la nationalité facilement ?

La citoyenneté de Saint Kitts & Nevis fait partie des plus faciles à obtenir au monde. État insulaire des Caraïbes, Saint Kitts & Nevis propose un programme de citoyenneté par investissement attractif et simplifié.

Quelle est la nationalité la plus avantageuse ?

Ce très sérieux classement qui montre que la nationalité française est la plus avantageuse au monde. Puissance économique, stabilité, liberté de voyager et de travailler à l'étranger... Selon l'Indice de qualité de la nationalité mesuré chaque année, la nationalité française est celle qui offrirait le plus d'avantages.

Quelle est la ville française où il fait bon vivre ?

Outre Angers qui conserve donc sa première place, les grandes villes de l'Ouest sont souvent très bien placées dans le classement, et plusieurs progressent encore. Lorient reste stable à la 6e place, talonnée par Rennes (7e) qui gagne un rang.

Pourquoi les Marocains viennent en France ?

Pour des raisons historiques, poli- tiques, culturelles et économiques, la France en représente la première destination. Cette immigration marocaine — qui est passée d'une immigration de main-d'œuvre à une immi- gration familiale — est aussi aujourd'hui l'une des plus variées sociologiquement.

Quel est le pays africain le plus nombreux en France ?

La France principal pays d'accueil des émigrants africains

Outre la France, les Marocains vivent aux Pays-Bas (pays qui accueille 15 % des Marocains de l'EEE), en Belgique (13 %) et en Allemagne (7 %). Les Algériens, pour la quasi-totalité (96 %) vivent en France, tout comme les Tunisiens (74 %).

Quel pays sans immigration ?

Enquête au Danemark, le pays qui refuse l'immigration.

Quel est le nombre de marocain en France ?

Ce diagramme indique la distribution du nombre d'immigrés marocains vivant en France en 2020, selon la tranche d'âge. Au total, la France accueillait près de 800.000 expatriés marocains sur son territoire.

Quel est le pays le plus peuplé du Maghreb ?

Le Maghreb comptait plus de 80 millions d'habitants en 2006. Sa population, très inégalement répartie, était essentiellement concentrée au Maroc et en Algérie. La Tunisie venait loin derrière, suivie de la Libye et de la Mauritanie.

Quels sont les pays maghrébins de l'Afrique ?

Il se compose de cinq pays qui représentent la partie occidentale du monde arabe dans son ensemble : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Bahreïn se distingue comme la meilleure destination pour les expatriés, offrant un environnement facile pour s'installer et s'adapter. Les autorités locales sont faciles à gérer pour 67 % d'entre eux, idem pour l'obtention de visas. La recherche d'un logement est également jugée facile pour 82% des interrogés.

Quel est le pays européen le plus facile pour immigrer ?

"C'était une porte d'entrée facile pour l'Europe" : Chypre, un pays de plus en plus prisé par les migrants africains. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année à choisir Chypre comme point d'ancrage pour l'Union européenne.

Quel est l'homme qui a le plus de nationalité ?

Carlos Ghosn, qui a fui le Japon en présentant un passeport français pour rejoindre le Liban, possède une triple nationalité libano-brésilo-française.

Comment avoir la nationalité française plus rapidement ?

La maîtrise de la langue française et le port d'un titre de séjour valable sont également des conditions requises pour pouvoir demander à devenir citoyen de sa propre initiative. Désormais, cette démarche est rapide puisse qu'elle s'effectue en majeure partie en ligne.

Quel est la nationalité la plus difficile à obtenir ?

Le Vatican est la seule monarchie théocratique au monde et le plus petit État de la planète, avec une population de seulement 825 personnes. Selon la législation actuelle, vous ne pouvez obtenir la citoyenneté vaticane que dans trois circonstances : - Si vous êtes un cardinal qui vit au Vatican ou à Rome.

Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.

Pourquoi les immigrés viennent en France ?

Les trois principaux motifs d'immigration sont le motif familial, l'asile politique et le motif du travail.

Qui commet les crimes en France ?

En 2019, 82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu'elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France.

Qui sont les étrangers nés en France ?

En 2021, 15 % des étrangers étaient nés dans l'Hexagone. Au total, 4,4 millions de personnes sont à la fois étrangères et nées à l'étranger (donc immigrées), soit 6,5 % de la population vivant en France.