Aide-moi à lâcher prise là où je n'y arrive pas. Montre moi comment avancer avec toi, un pas après l'autre. Merci, Seigneur, de me rappeler que je ne suis pas seul(e) face à tout cela. Avec toi, je peux avancer, même dans les moments difficiles.
Seigneur Jésus Christ, ce n'est pas un esprit de crainte que tu nous as donné, mais « un esprit de force, d'amour et de pondération ». Par la puissance de ton Esprit Saint, chasses de moi tout esprit de crainte. Libère-moi de l'oppression et de la frayeur. Ta fidélité est un bouclier et une armure pour moi.
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union.
Seigneur Jésus, me voici devant toi aujourd'hui pour t'ouvrir mon cœur. Toi seul es capable de venir à mon secours. Je sais que tu peux me combler de ta bénédiction. C'est pourquoi je me remets entièrement à toi : vois ce que je suis, contemple mes failles et aide-moi à devenir meilleur.
Ô Saint Padre Pio, toi qui as porté les souffrances du monde, regarde mes combats intérieurs et intercède pour moi. Apporte-moi la paix de l'esprit et soulage mon cœur anxieux. Aide-moi à me concentrer sur la foi et la confiance en Dieu pour guider mes pas vers la sérénité. Amen.
arrêter de consommer des excitants : café, tabac, alcool et autres substances psychoactives ; adopter un bon équilibre alimentaire ; prendre des mesures pour un bon sommeil ; pratiquer une activité physique régulière et adopter des technique de relaxation.
اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ de الْهَمِّ وَالْحَزَنِ َالْعَجْزِ َالْكَسَلِ َال ْبُخْلِ. "Ô Allah, en effet, je cherche refuge auprès de Toi contre l'anxiété, la tristesse, la faiblesse et la paresse, la misère, la lâcheté, le fardeau d'une lourde dette et la domination des gens."
Père Saint, merci pour cette journée que tu nous as donnée et pour ceux que nous avons rencontrés. Pardonne-nous nos offenses et nos indifférences. Mets en nous ta miséricorde et ta paix. "En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit."
Voici 8 pratiques simples à intégrer dans votre quotidien pour cultiver cet état de sérénité.
Psaume 39. Me voici mon Dieu pour ce temps avec toi. Donne-moi de l'accueillir avec tout ce que je suis, d'apaiser mes pensées et mon esprit, pour trouver le silence intérieur qui ouvre le cœur à l'écoute. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen.
nous cherchons refuge en ton Cœur immaculé. Nous invoquons la miséricorde, Mère de miséricorde ; la paix, Reine de la paix ! Secoue l'âme de ceux qui sont pris au piège de la haine, convertis ceux qui nourrissent et attisent les conflits.
Seigneur, toi qui fais de la paix un don de Dieu pour les hommes, accorde à notre famille cette paix sans laquelle il n'y a ni justice, ni amour, ni pardon. tensions de ce monde. À l'image de ton Église, que le Christ soit la source et le sens de notre vie pour qu'il règne sur notre famille, lui, le prince de la paix.
Pour atteindre la paix intérieure, il est essentiel d'apaiser notre esprit. Pour cela l'idéal est de réaliser des exercices de méditation, qui nous aideront à mieux affronter le quotidien, avec l'esprit plus détendu. Vous devriez consacrer une partie de la journée à retrouver la tranquillité par la méditation.
Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas porter sur moi des fardeaux que tu ne me demandes pas de prendre, y compris s'il s'agit de personnes que j'aime énormément. Je choisis de lâcher prise et de te laisser gérer leur vie. Amen."
Prions : Seigneur Jésus-Christ, tu as étendu tes bras sur le bois rugueux de la croix, afin que tous les hommes puissent y trouver le salut; revêts-nous de ton Esprit afin que, tendant des mains pleines d'amour, nous te fassions connaître et aimer de ceux qui ne te connaissent pas encore; pour l'honneur de ton Nom très ...
Parmi les prières les plus puissantes, celle de Saint Michel Archange occupe une place centrale. Connue pour sa force et son efficacité, cette prière est souvent récitée face à des situations critiques ou des menaces spirituelles.
L’Institut Louis D. Brown pour la paix s’engage à cultiver des cycles de paix en promouvant les sept principes de la paix : l’amour, l’unité, la foi, l’espoir, le courage, la justice et le pardon .
Pratiquer la pleine conscience et la méditation
Essayez des exercices de pleine conscience simples, comme : vous concentrer sur votre respiration, observer votre environnement, pratiquer la gratitude. La méditation, même quelques minutes par jour, peut réduire considérablement les ruminations et favoriser la paix intérieure.
Inspirez profondément, expirez profondément.
Vous pouvez aussi faire des exercices de cohérence cardiaque, comme par exemple inspirer sur quatre temps et expirer sur quatre autres temps. La cohérence cardiaque est un lien calme et serein entre le cœur et le cerveau.
Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres. Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté. Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.
Maintenant je me couche pour dormir, je prie le Seigneur de veiller sur mon âme . Que son amour m'accompagne toute la nuit, et qu'il me réveille à la lumière du matin. Et si je meurs avant de me réveiller, je prie le Seigneur de prendre mon âme.
Psaume 33 Donne la paix, Seigneur à ceux qui comptent sur toi. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Translittération : Allahumma innee a'uzubika min alhammi wal huzni wal ajzi wal kasli wal bukhli wal jubni wa dala'id dayni wa galabatir rijaal . Traduction : Ô Allah, je me réfugie auprès de toi contre l'anxiété et le chagrin, la faiblesse et la paresse, l'avarice et la lâcheté, le fardeau des dettes et contre la domination des hommes.
« Ô Allah ! Je demande protection auprès de Toi contre l'anxiété, la tristesse, l'incapacité, la fainéantise, la lâcheté, l'avarice, la difficulté de la dette et la domination des hommes ». « Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, s'Il le veut, rend le chagrin facile ».
Chasse pour toujours de mon cœur la tristesse et les mauvaises intentions. Rends moi joyeux, reconnaissant, et heureux à la lumière de ta grâce. Car, Ô Dieu, si je reçois ta grâce, ne devrais-je pas être heureux et comblé ? Ne devrais-je pas montrer que ton Esprit saint inspire et guide mon âme ?