L'université de Californie Son siège administratif se situe à Berkeley et son siège académique à Goleta (proche de Santa Barbara en Californie). Avec plus de 200 000 étudiants, elle est considérée comme la plus grande institution d'enseignement supérieur aux États-Unis.
Les villes aux campus les plus vastes ont en moyenne un peu plus d'un acre. Berry, et surtout Berry : le Berry College (n° 1) s'étend sur plus de 27 000 acres, soit près de deux fois la superficie de Manhattan. Sans surprise, le Berry College possède non seulement le plus grand campus universitaire d'un seul tenant des États-Unis, mais aussi du monde.
Le top 10 des universités américaines selon Forbes
Harvard est la plus ancienne université américaine (fondée en 1636), située à Cambridge (Massachusetts) elle est aussi l'une des plus sélectives au monde.
Les universités américaines les plus prestigieuses
Le Classement QS 2025 des meilleures universités mondiales :
Quel sont les frais de scolarité à l'Université de Harvard ? Les frais de scolarité en Undergraduate pour une année s'élèvent à plus de $50 000 USD. Il faut compter environ $70 000 à $90 000 par an au total avec tous les autres frais (logement, frais, livres, voyages…).
Les salaires des étudiants issus du Ivy League font également tourner les têtes. En 2018, une étude a démontré que le salaire médian d'un étudiants sorti de Harvard tourne autour des 69,000$ / an.
Impossible de ne pas mentionner dans ce classement des plus belles universités du monde la Sorbonne. Fondée en 1253 par Robert de Sorbon, chapelain et confesseur de Saint Louis, elle était initialement un collège de théologie au sein de l'Université de Paris, dont l'origine remonte au XIe siècle.
Blason de Columbia. Columbia est l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses au monde. Le taux d'admission était de 3,9 % en 2023, comparable à ceux de Harvard et de Stanford.
Le Station F , situé dans le 13ème arrondissement de Paris, est le plus grand campus de start up au monde.
est-ce-que tu connais l'école. la plus grande du monde. selon le guinness book des records. il s'agit de la city montessori school.
L'Université Française Los Angeles (UFLA) est la seule université française bilingue (français / anglais américain) d'enseignement et de culture française aux États-Unis, située dans une résidence de luxe au cœur de la Silicon Beach, Los Angeles.
Le système d'enseignement supérieur aux États-Unis est l'un des plus chers au monde. L'année dernière, le coût moyen d'une année d'études dans une université publique aux États-Unis était de 22 717 €, et de 30 800 € dans une université privée.
Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) conserve sa première place. L'Imperial College London se démarque fortement en gagnant quatre places. Elle se retrouve en deuxième position au niveau mondial. Quant à l'Université d'Oxford et l'Université de Harvard, elles occupent respectivement les 3ème et 4ème places.
Depuis plus de 125 ans, l'École des Roches façonne des esprits ambitieux et ouverts sur le monde, appelés à devenir les leaders de demain. Grâce à des programmes d'excellence, une vie en internat riche et stimulante, et une communauté résolument internationale, c'est ici que s'écrit l'avenir de votre enfant.
Abdallah Lamane, 24 ans, devient le premier français admis au programme doctoral entre Harvard et le MIT depuis 2016.
À l'Université d'Oxford ou d'Édimbourg, les frais de scolarité varient entre 20 et 41 k USD, en fonction des matières (les matières scientifiques étant généralement plus chères), tandis que la London School of Economics coûte environ 24 000 USD par an, toutes matières confondues.
Harvard va exempter de frais de scolarité les étudiants issus de familles gagnant moins de 200.000 dollars par an et rendre l'école complètement gratuite pour davantage d'étudiants aux origines modestes. Une université pour toutes les bourses, ou presque.
Pour la treizième année consécutive, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) conserve la première place. L'Imperial College London gagne quatre places et se hisse au deuxième rang, tandis que l'Université d'Oxford et l'Université Harvard occupent respectivement les troisième et quatrième places. L'Université de Cambridge complète le top 5.
Les États comptant le plus grand nombre d'universités parmi le Top 500 du classement académique des universités du monde (Academic Ranking of World Universities, ARWU) sont les États-Unis (139 institutions), la Chine (51), le Royaume-Uni (39), l'Allemagne (36), et l'Australie (23).