En ces moments difficiles, je tiens à te faire part de mes plus sincères condoléances. Je partage ta peine et pense bien fort à toi." "Face à ce coup du sort douloureux, je suis décontenancé et bouleversé. Les mots me manquent pour te dire à quel point je suis triste et dévasté.
Chers [amis], Je tiens à m'associer à votre peine, et à vous apporter tout mon soutien en ces durs moments que la vie nous impose. Veuillez recevoir toutes mes plus sincères condoléances. Votre douloureuse épreuve nous émeut profondément et nous voulons vous dire la part sincère que nous prenons à votre chagrin.
Exemple de messages de condoléances
Message condoléances courts
Mes pensées t'accompagnent, ainsi que toute ta famille. » « Je partage ta peine et je suis de tout cœur avec toi. Mes sincères condoléances. » « Il est difficile de trouver les mots justes, mais sache que je suis là pour toi.
Recevez toute notre sympathie. Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle et sommes de tout cœur avec vous. Nous sommes à vos côtés dans cette épreuve du deuil. N'hésitez pas à nous appeler, et tout particulièrement dans les moments difficiles.
« La perte de [nom du défunt] est une grande tristesse pour nous tous. Tu as mon soutien le plus profond dans ces moments difficiles. » « Je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de [nom du défunt]. Que l'amour et le soutien de tes proches t'entourent dans cette période difficile. »
Je te souhaite de trouver force et courage au travers de cette épreuve. Mes pensées t'accompagnent. Nous désirons souhaiter nos plus sincères sympathies a la famille en ces moments difficiles. nos pensées sont avec vous.
Voici quelques messages réconfortants à partager avec un ami dans les moments difficiles : Je pense à toi pendant cette période compliquée. Sache que je suis là pour toi si tu as besoin de moi. En ces moments difficiles, nous voulons que tu saches que nous t’envoyons tout notre amour et notre soutien.
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Toutes mes condoléances ;
Nous pensons à vous en ces moments difficiles . Que mes condoléances vous apportent du réconfort et que mes prières apaisent votre douleur. Nous prions pour que l'amour porté à la personne disparue demeure à jamais dans votre mémoire. Nous sommes profondément attristés par cette perte.
Pour un membre de la famille éloignée : « Je vous adresse toutes mes condoléances pour cette perte immense. Que les beaux souvenirs passés avec lui/elle vous réconfortent. » Pour une connaissance : « Je vous présente mes sincères condoléances. Que la mémoire de (Nom) continue de vivre dans vos cœurs. »
Des formulations simples, élégantes et universelles.
10 exemples de messages de condoléances
Cher/Chère [Prénom], c'est avec une profonde tristesse et un choc immense que j'ai appris la disparition tragique de [Prénom du défunt]. Je tiens à te présenter mes sincères condoléances et à t'assurer de mon soutien inconditionnel pendant cette période difficile.
Messages de réconfort prêts à envoyer
Je viens d'apprendre la disparition soudaine de … Je t'envoie tout plein d'amour et de soutien pour y faire face. C'est le temps de vous recueillir en famille, mais si l'épaule d'un/une ami(e) peut être utile, sache que je suis là pour toi. Je n'ai pas les mots pour t'exprimer tout mon soutien face à la perte de …
Suivez nos 10 conseils de base pour réconforter quelqu'un.
TEXTES COURTS DE CONDOLÉANCES POUR UN PROCHE
Quelques exemples de message de condoléances
"Tous les collaborateurs de l'entreprise [nom] vous prient de recevoir leurs très sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie." "Nous prenons part à votre douleur et vous présentons nos sincères condoléances." "Je m'associe à toutes les personnes qui prennent part à votre peine.
Citations touchantes sur le deuil pour présenter vos condoléances
Voici 50 mots ou phrases qui peuvent aider à exprimer votre soutien et votre compassion pendant ces moments difficiles :
Toucher doucement la main, l'épaule ou la tête de la personne mourante est une tendre manière de lui dire « Je suis là. Tu n'es pas seule. » Continuez de parler à la personne mourante même lorsqu'elle n'est plus en mesure de vous répondre. Elle sentira votre présence et entendra votre voix.