Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Interrogée par: Nicolas-Martin Cousin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (66 évaluations)

Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Où Fait-il le plus chaud en Norvège ?

Norvège de l'Est et Norvège du Sud: C'est ici que l'on trouve habituellement les conditions météo les plus chaudes et les plus stables, notamment sur la côte sud entre Mandal et Oslo. Il peut faire jusqu'à 25 °C, voire plus.

Quelle température Fait-il l'été en Norvège ?

Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 32°C.

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords de Norvège ?

Ne cherchez plus, c'est d'octobre à mars. Les jours raccourcis et la luminosité se faisant rare vous permettront d'admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit à tous ses passagers, ayant réservé leur croisière durant ces périodes, de voir les aurores boréales.

J'ai vécu une SEMAINE dans une ville où il faisait JOUR 24h/24 !

Trouvé 38 questions connexes

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quelle période Aurore Boreale Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Comment s'habiller pour aller en Norvège ?

En résumé, comment s'habiller en Norvège en hiver dans des conditions polaires :
  1. Sous couche thermique en laine de mérinos en haut.
  2. Une polaire chaude.
  3. Une doudoune.
  4. Caleçon thermique en laine de mérinos en bas.
  5. Pantalon de ski.
  6. Sous gants en laine de mérinos.
  7. Gants de ski / moufles.
  8. Sous chaussettes en soie.

Comment s'habiller en Norvège en été ?

Climat / vêtements / décalage horaire
  1. Comment s'habiller?
  2. Pour l'été : short et tee-shirt mais aussi pantalon chaud type pantalon de randonnée un peu doublé, sweat et doudoune fine plus une paire de gant fin et bonnet en coton ou laine fin pour les passages en montagne.

Quand aller dans les fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Comment s'habiller en Norvège au mois de mai ?

En matière vestimentaire, aux mois de mars, avril et mai, il faut éviter de se fier à ce que l'on voit : à peine aurez-vous enfilé une veste et noué vos lacets que le temps aura peut-être opéré un revirement complet.

Quand neige-t-il en Norvège ?

Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes. Ouverture de la pêche sur glace et en mer. Encore des chances de voir des aurores boréales.

Quelle est la ville la plus froide de Norvège ?

La zone la plus froide dans le pays est la partie norvégienne de la Laponie, c'est-à-dire la partie sud du Finnmark. Ici l'hiver est vraiment rude, et les températures peuvent tomber au pire au-dessous de -40 °C.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Quel est le climat de la Norvège ?

En général, les hivers sont relativement doux et humides sur la côte (mais avec de la neige en montagne) ; ils sont plus rigoureux dans l'arrière-pays, où il neige en abondance – et où les étés sont chauds et relativement secs, surtout dans l'est du pays. En été, les températures y avoisinent normalement 20 °.

Quel est le plat traditionnel de la Norvège ?

Fårikål : plat typique norvégien, il est l'emblème du pays. Composé principalement de mouton et de choux, il est généralement servi dans la cocotte de cuisson.

Quelle nourriture emmener en Norvège ?

Faites le plein de saveurs sucrées avec les baies, les gaufres et le cidre et de saveurs salées avec les viandes séchées et des fromages parmi les meilleurs du monde. Sans oublier des poissons et fruits de mer ultrafrais : crabe royal, saumon et, bien sûr, le fameux cabillaud de l'Atlantique.

Quelle chaussure pour la Norvège ?

Pour les chaussures, le plus utile seraient des chaussures de randonnée d'hiver qui pourront à la fois vous servir dans la vie de tous les jours et lors de vos randonnées et voyages dans le pays en hiver.

Quel visa pour la Norvège ?

Les citoyens français n'ont pas besoin d'un visa de visiteur ou d'un permis de séjour. Si vous êtes ressortissant d'un pays de l'UE / EEE ou de la Suisse, vous n'avez pas besoin d'un permis de séjour, mais vous devez vous inscrire auprès de la police dans les trois mois suivant votre arrivée en Norvège.

Où atterrir en Norvège ?

Pour se rendre en Norvège du Nord, la ville la plus desservie est Tromso (pas de vol direct, il faudra faire au minimum un stop à Oslo). Nous avions atterri directement dans les Lofoten (à Svolvaer) mais les prix sont plus chers en principe.

Quelles villes visiter en Norvège ?

Voici une sélection de sites incontournables !
  1. La région d'Oslo. ...
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. ...
  3. Les Lofoten et le Nordland. ...
  4. Bergen et les fjords de l'ouest. ...
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. ...
  6. La région de Stavanger. ...
  7. Trondheim et le Trøndelag. ...
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Est-ce que les aurores boréales sont dangereuses ?

Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.

Où voir le soleil de minuit en Norvège ?

Les meilleurs endroits pour voir le soleil de minuit
  • Cercle arctique: 12 juin –1 juillet.
  • Bodø: 4 juin –8 juillet.
  • Îles Lofoten: 28 mai –14 juillet.
  • Harstad: 25 mai –18 juillet.
  • Vesterålen (Andenes): 22 mai –21 juillet.
  • Tromsø: 20 mai –22 juillet.
  • Vardø: 17 mai –26 juillet.
  • Hammerfest: 16 mai – 27 juillet.

Article précédent
Comment se rendre à Poudlard ?