Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

Interrogée par: Martin Hernandez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (23 évaluations)

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Où aller en Norvège pour voir les fjords ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
  1. Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. ...
  2. Le Geirangerfjord. ...
  3. Le Lysefjord. ...
  4. Le Hardangerfjord. ...
  5. Le Nærøyfjord.

Quel est la meilleure période pour aller au Cap Nord ?

La saison est assez courte, de mi-juin à mi-août. Températures moyennes : 10-14°c, mais grandes variations climatiques. Prévoir absolument des vêtements chauds pour randonner, la région se trouvant au nord du cercle polaire arctique. Soleil de minuit de juin à fin juillet.

Quelle période Croisière Norvège ?

Ne cherchez plus, c'est d'octobre à mars. Les jours raccourcis et la luminosité se faisant rare vous permettront d'admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit à tous ses passagers, ayant réservé leur croisière durant ces périodes, de voir les aurores boréales.

Quelle est la meilleure période pour aller au Lofoten ?

La meilleure période pour visiter les Lofoten et pour profiter des nombreux sentiers de randonnée est donc l'été, de juin à août mais en hiver, vous aurez l'avantage d'être (presque) seuls au monde.

VOYAGE En NORVÈGE | 10 Conseils + Notre Itinéraire !

Trouvé 30 questions connexes

Quand aller dans les fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Comment se déplacer sur les îles Lofoten ?

Comment se déplacer sur les Lofoten ? EN BUS : Les bus sont de bonne qualité mais peu fréquents (en moyenne 2 par jours dans les deux sens) et assez chers*. Arrêts et changements de bus compris il faut une demi-journée pour faire les 150km qui séparent Svolvaer de A i Lofoten**.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Comment découvrir les fjords norvégiens ?

Le bateau est l'option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Où se trouve le cercle polaire en Norvège ?

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit.

Où voir le soleil de minuit en Norvège ?

Les meilleurs endroits pour voir le soleil de minuit
  • Cercle arctique: 12 juin –1 juillet.
  • Bodø: 4 juin –8 juillet.
  • Îles Lofoten: 28 mai –14 juillet.
  • Harstad: 25 mai –18 juillet.
  • Vesterålen (Andenes): 22 mai –21 juillet.
  • Tromsø: 20 mai –22 juillet.
  • Vardø: 17 mai –26 juillet.
  • Hammerfest: 16 mai – 27 juillet.

Quel temps en Norvège au mois de juin ?

Le mois de juin en Norvège est caractérisé le plus souvent par un temps variable. On peut compter sur 12 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 37 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 14 °C.

Quel est le plus beau fjord de Norvège ?

Le plus majestueux des fjords de Norvège est sans conteste le Sognefjord. À certains endroits de ses deux cents kilomètres de long, les falaises dominent les eaux de 1700 mètres, offrant au visiteur une plongée au cœur de la beauté naturelle du pays.

Où sont les plus beaux fjords de Norvège ?

Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord. Le Geirangerfjord, le plus au nord de Bergen, est certainement l'un des plus visités du pays.

Quel temps en Norvège en mai ?

Oslo en mai

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.

Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Que faire au fjord d'Oslo ? Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d'Oslo, la meilleure option est de profiter d'une balade en bateau. De cette manière, vous longerez la péninsule de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

Quel circuit faire en Norvège ?

Itinéraire jour par jour de notre road trip en Norvège
  • Jour 1 : Arrivée en Norvège depuis la Suède.
  • Jour 2 : La côte sud de la Norvège jusqu'à Stavanger.
  • Jour 3 : Le Lysefjord et le Preikestolen.
  • Jour 4 : Le glacier Buarbreen.
  • Jour 5 : La langue de Trolltunga.
  • Jour 6 : Découverte de Bergen.
  • Jour 7 : La route jusqu'à Oslo.

Comment s'habiller pour la Norvège en juin ?

Avec la météo en Norvège en juin, juillet, août, un pantalon à la fois assez stretch et imperméable sera suffisant pour affronter les températures de la soirée et offrir une bonne polyvalence pour la journée avec les balades, les randonnées ou les visites. Même un passage pluvieux ne sera pas à craindre.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?

Statistiquement, les aurores boréales sont visibles une nuit sur deux. La meilleure saison pour observer les aurores boréales commence fin août, lorsque les nuits s'assombrissent et se termine début avril, lorsque les nuits commencent à s'éclaircir.

Ou être sûr de voir aurore boréale ?

5 endroits pour voir une aurore boréale avec un petit budget
  • Reykjavik, Islande. L'Islande est parmi les endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez une bonne chance de voir une aurore boréale. ...
  • Ivalo, Finlande. ...
  • Kiruna, Suède. ...
  • Tromsø, Norvège. ...
  • Iles Shetland, Royaume-Uni.

Comment se rendre aux îles Lofoten depuis la France ?

Si la Norvège n'est pas le bout du monde, la découverte des îles Lofoten se mérite ! L'option la plus simple est de prendre l'avion de Paris à Oslo puis d'Oslo à Bodø, ville norvégienne située dans le comté de Nordland juste en face des îles.

Où atterrir pour aller aux îles Lofoten ?

Il existe 2 aéroports dans les îles Lofoten, celui de Svolvær ainsi que celui de Leknes. Mais pour se rendre aux Lofoten, il est également possible d'arriver dans 2 autres aéroports proches, ceux de Narvik et Bodø.

Où aller en Norvège ?

Voici une sélection de sites incontournables !
  1. La région d'Oslo. ...
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. ...
  3. Les Lofoten et le Nordland. ...
  4. Bergen et les fjords de l'ouest. ...
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. ...
  6. La région de Stavanger. ...
  7. Trondheim et le Trøndelag. ...
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Article précédent
Comment relancer une pendule comtoise ?