Quelle est la nature d'un triangle ABC ?

Interrogée par: Emmanuel Lacroix  |  Dernière mise à jour: 21. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (35 évaluations)

ABC est un triangle isocèle A est le sommet principal.

Quelle est la nature d'un triangle ?

Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur. Le triangle rectangle a un angle droit.

Quelle est la nature de AB ?

Préposition - ancien français. Variante de od (« avec »).

Quelle est la nature du triangle ABC dans un repère orthonormé ?

Les axes du repère sont perpendiculaires donc le triangle ABC est rectangle en C. D'après le théorème de Pythagore : AB2=AC2+BC2.

Quelle est la nature d'un triangle rectangle ?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l'angle droit, sont appelés cathètes.

Trouver la NATURE d'un TRIANGLE grâce aux VECTEURS - Exercice Corrigé - Seconde

Trouvé 43 questions connexes

Quelle est la nature d'un triangle isocèle ?

Un triangle isocèle a deux angles de même mesure. Un triangle avec deux angles de même mesure est un triangle isocèle. Un triangle isocèle a au moins deux côtés de la même longueur. Un triangle équilatéral a trois côtés de la même longueur.

Quelle est la nature d'un triangle équilatéral ?

Retenir Un triangle équilatéral est un triangle qui possède trois côtés de même longueur : il est isocèle en chacun de ses sommets. Propriété : Un triangle équilatéral possède toujours trois axes de symétrie : ce sont les médiatrices de chaque côté.

Comment montrer la nature du triangle ?

C'est très simple, il y a différentes natures pour un triangle : Isocèle : 2 côtés égaux. Isocèle-rectangle : Deux côtés égaux, un angle droit. Équilatéral : 3 côtés égaux.

Comment justifier que ABC est un triangle ?

D'après le théorème de Pythagore, le triangle ABC est rectangle si : BC² = AB² + AC². Ainsi, d'après le théorème de Pythagore, BC² = AB² + AC².

Comment montrer que le triangle ABC est isocèle en A ?

Les deux côtés portant une marque sont égaux. Un triangle isocèle est un triangle dont deux côtés sont égaux en longueur. Plus exactement, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs des côtés [AB] et [AC] sont égales.

Quel est la nature et le fonction ?

La nature, c'est ce qu'est le mot ou le groupe de mot. La fonction c'est son rôle dans la phrase. →quoi ? qui ?

Quelle est la nature d'un quadrilatère ABCD ?

Quelle est la nature du quadrilatère ABCD ? On peut dire que ABCD est un parallélogramme car ses diagonales [AC] et [BD] ont le même milieu I. De plus, ABCD est un rectangle car il a un angle droit en B.

Ou Nature et fonction ?

Le mot où peut être pronom relatif ou adverbe interrogatif : il faut vérifier le sens du verbe de la principale et se demander si où suit un verbe ou un nom (ou équivalent). Indiquez la fonction des propositions subordonnées. Faites glisser les étiquettes dans les zones prévues à cet effet.

Comment Appelle-t-on un triangle qui n'est pas rectangle ?

Un triangle est une figure polygonale fermée à trois côtés et trois angles. Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables. Ils sont inégaux et ses angles sont de trois mesures différentes. Cependant, la somme de ses angles est de 180°, comme tous les triangles.

Comment Nomme-t-on un triangle ABC ?

Pour nommer le triangle, parler facilement de lui, nous juxtaposerons les trois lettres désignant les trois sommets, par exemple : Nous appellerons triangle ABC, un triangle qui a un sommet A, un sommet B et un sommet C.

Quelles sont les propriétés d'un triangle ?

Les propriétés des triangles

​Dans n'importe quel triangle, le côté le plus long est opposé à l'angle le plus grand. Par le fait même, le côté le plus petit est opposé à l'angle le plus petit. Ainsi, la longueur du côté d'un triangle influence la mesure de l'angle qui lui est opposé.

Comment démontrer que ABC sont alignés ?

Si les points A, B et C appartiennent à la même droite, on peut en conclure qu'ils sont alignés. Les points A, B et C appartiennent à la même droite ; ils sont donc alignés.

Quel est le triangle qui a trois côtés égaux ?

Le triangle équilatéral

il a trois côtés égaux ; il a trois angles égaux ; il a trois axes de symétrie.

C'est quoi la réciproque du théorème de Pythagore ?

La réciproque du théorème Pythagore dit que « si un triangle est rectangle, alors le carré de la plus grande longueur (l'hypoténuse) est égale à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés ». La réciproque de Pythagore permet donc de montrer si un triangle est rectangle.

Quelle est la nature d'un carré ?

Définition : Un carré est un quadrilatère qui est à la fois un rectangle et un losange. Propriété : Si un quadrilatère est un carré alors il possède toutes les propriétés d'un rectangle et d'un losange (et donc d'un parallélogramme).

Quelles sont toutes les natures des triangles ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle !

Quels sont les 5 types de triangles ?

Quels sont les 4 types de triangles?
  1. Triangle équilatéral. Un triangle équilatéral a trois côtés égaux et trois angles égaux de 60 degrés chacun. ...
  2. Triangle isocèle. Un triangle isocèle a deux côtés égaux et deux angles égaux. ...
  3. Triangle scalène. ...
  4. Triangle rectangle.

Quelle est la propriété d'un triangle quelconque ?

La somme des trois angles est égale à 180° soit deux angles droits (ou encore radians. Ce qui implique que deux des angles sont toujours aigus. La somme des longueurs de deux côtés est toujours plus grande que la longueur du troisième côté.

Quel est la nature cette ?

Cet est un déterminant démonstratif masculin et singulier. Cette est également un déterminant démonstratif, mais féminin et singulier. Ces déterminants permettent de désigner plus particulièrement une personne ou un objet.

Article suivant
Quel est la nature de variable ?