Quelle est la nature de hésitation ?

Interrogée par: Inès Olivier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (9 évaluations)

1. État d'incertitude, d'irrésolution ou de crainte qui retarde le moment d'une action, d'une décision : Après quelques minutes d'hésitation, elle prit la parole. 2. Doute, incertitude qui empêche quelqu'un de se déterminer carrément : Il lui confiait ses hésitations.

Quelle est la nature grammaticale du mot pour ?

Prépositions : Elles introduisent un nom, un pronom ou un infinitif (à, dans, par, pour, en,vers, chez, contre, sur, avec, deux, sans, sous)... >

Quel est le synonyme de hésitation ?

atermoiement, crainte, doute, embarras, flottement, incertitude, indécision, indétermination, irrésolution, oscillation, perplexité, réticence, tâtonnement, tergiversation.

Qui manifeste des hésitations ?

 réticent, réticente

2. Qui manifeste une certaine réserve, une hésitation, ou même une certaine opposition : Se montrer réticent devant un projet.

Quelle est la nature de Quelques-uns ?

 quelques-uns, quelques-unes

1. un petit nombre indéterminé de personnes ou de choses dans un groupe : Quelques-uns parmi eux avaient beaucoup voyagé. 2. un nombre indéterminé de personnes ; certains : J'ai écrit à tous mes amis, quelques-uns n'ont pas répondu.

Quelle est la nature des lois de la nature ? - Etienne Klein

Trouvé 31 questions connexes

Comment appel Ton une personne qui s'aime trop ?

a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.

Comment on appelle une personne qui parle beaucoup ?

Si vous parlez beaucoup, vous êtes :

– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.

C'est quoi l'hésitation ?

1. État d'incertitude, d'irrésolution ou de crainte qui retarde le moment d'une action, d'une décision : Après quelques minutes d'hésitation, elle prit la parole. 2. Doute, incertitude qui empêche quelqu'un de se déterminer carrément : Il lui confiait ses hésitations.

Quelle est la signification de réticence ?

Attitude de quelqu'un qui hésite à dire expressément sa pensée, à donner son accord : C'est sans aucune réticence qu'il a accepté.

Qui doute synonyme ?

Synonyme : embarras, équivoque, flottement, flou, hésitation, incertitude, indécision, indétermination, irrésolution, perplexité.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C'est quoi être perplexe ?

Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.

Qui veut dire tergiverser ?

 tergiverser

User de détours, de faux-fuyants, pour éviter de dire nettement quelque chose, pour retarder une décision : Répondez-moi sans tergiverser.

Quelles sont les 9 natures de mots ?

On distingue traditionnellement neuf classes de mots : le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déter- minant, le pronom, la préposition, la conjonction et l'interjection.

Quelles sont les natures grammaticales ?

Il existe cinq classes grammaticales qui sont variables :
  • Le nom.
  • L'adjectif.
  • Le déterminant.
  • Le pronom.
  • Le verbe.

Qu'est-ce que ça veut dire omis ?

Oublier ou négliger de faire quelque chose qui aurait dû être fait...

C'est quoi une personne sceptique ?

2. Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises : C'est un esprit sceptique et destructeur. 3. Qui doute de quelque chose, qui refuse de se prononcer et réserve son jugement sur une question particulière : Être sceptique sur un programme économique.

Quel est le synonyme de refus ?

Action de refuser. Synonyme : barrage, contestation, fin de non-recevoir, inacceptation, négation, opposition, rébellion, rebuffade, rejet, veto.

Comment écrire le mot hésiter ?

hésiter v.t. ind. Être incertain sur ce qu'on doit faire ou dire.

Comment on appelle une personne qui n'aime pas les gens ?

anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.

Comment on appelle une personne qui veut toujours avoir raison ?

Et comment appelle t'on une personne qui veut toujours avoir tort? Je ne sais pas s'il y a un adjectif précis pour ce trait de caractère mais des termes tels que lâche, paresseux, orgueilleux, narcissique, égocentrique, arrogant collent parfaitement.

Comment s'appelle une personne qui veut tout contrôler ?

Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.

Comment on appelle un homme qui aime faire l'amour ?

Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.

Quels sont les sentiments qui poussent à faire l'amour ?

Les émotions telles que la joie, le désir physique (quand il s'agit d'un amour charnel), l'excitation, l'attachement, la tendresse, et bien d'autres encore, vont de pair avec l'amour.

Article précédent
Quel est le R d'un mur en pierre ?
Article suivant
Quel pollen en août ?