Quelle est la meilleure version de Cura ?

Interrogée par: Hortense Blanchard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (57 évaluations)

Cura 3 est bien une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d'imprimantes 3D tels qu'Anet ou Creality (pour ne citer qu'eux) mettent encore Cura 15 dans leurs notices, préférez Cura 3, même pour débuter.

Quel est la dernière version de Cura ?

La dernière version de Cura est la 4.10, sortie en juin 2021. En 2019, Cura comptait déjà 600 000 utilisateurs et serait utilisé pour plus de 2 millions de pièces imprimées en 3D chaque semaine.

Quel est le meilleur slicer 2022 ?

Cura est le slicer le plus répandu sur le marché. Le logiciel a été développé par Ultimaker, leader des imprimantes 3D FDM. Il a l'avantage d'être open source, gratuit et compatible avec la grande majorité des imprimantes 3D de bureau et avec un ordinateur disposant des systèmes Windows, Mac ou Linux.

Comment bien configurer Cura ?

Nous recommandons de commencer à une vitesse de 60 mm/s, et de diminuer le réglage pour les impressions nécessitant un niveau de détail plus important. Les matériaux flexibles exigent par ailleurs une vitesse d'impression plus basse : visez entre 20 et 40 mm/s pour augmenter vos chances de réussite.

Quel slicer utiliser ?

Simplify3D est le seul slicer payant de cet article. Ce slicer se démarque par sa gestion avancée des process d'impression. Il est en effet possible d'utiliser plusieurs profils d'impression complètement différents au sein d'une même impression.

Pourquoi utiliser Cura 5.0 ? Est-il vraiment mieux ?

Trouvé 34 questions connexes

Quel logiciel pour remplacer Cura ?

Sommaire
  • Aperçu.
  • Cura.
  • Netfabb Standard.
  • PrusaSlicer.
  • Simplify3D.
  • OctoPrint.
  • Slic3r.
  • MatterControl.

Comment avoir une impression 3D parfaite ?

Il y a 7 facteurs principaux pour obtenir la première couche parfaite
  1. Une machine bien réglée. ...
  2. Un plateau d'impression propre. ...
  3. Une surface d'impression plane. ...
  4. Une surface d'impression bien nivelée. ...
  5. Le réglage de l'écart. ...
  6. La bonne surface d'impression. ...
  7. Température du lit et vitesses d'impression.

C'est quoi le Z offset ?

Dans le jargon, on parle de réglage de Z-Offset. Il s'agit dans ce cas de régler la position la plus basse de la tête d'impression, et de sa buse. Le Z-offset est un réglage à effectuer sur absolument toutes les imprimantes 3D, qu'elles soient en kit, reprap, professionnelle, cartésienne ou de type Delta.

Pourquoi mon impression 3D n'est pas lisse ?

Un extrudeur encrassé va avoir tendance à être moins efficace sur les mouvements de filaments. Il pourra créer des défauts irréguliers et augmente fortement le risque de grinding. De la même manière, un extrudeur mal « calibré » peut aussi causer certaines problématiques d'entraînement du filament.

Quel slicer pour Anycubic ?

Nommé d'après sa gamme Photon, Photon Workshop est le slicer qui a été conçu avec les spécifications des imprimantes 3D résine de la marque à l'esprit, en particulier la série Photon. Le logiciel est téléchargeable gratuitement, mais n'est pour l'instant compatible qu'avec les imprimantes 3D Anycubic.

Quel slicer pour Ender 3 v2 ?

Sommaire
  • Slicers.
  • Cura d'Ultimaker.
  • Creality Slicer.
  • IdeaMaker.
  • Logiciels de CAO.
  • Fusion 360.
  • Meshmixer.
  • Tinkercad.

Quel slicer pour wanhao D12 ?

Profils pour les logiciels de préparation (Slicers)
  • 1/ Cura (gratuit, logiciel ici)
  • Pour D12-300 et 500 ProMax:
  • 2/ PrusaSlicer (gratuit, une bonne alternative à cura, logiciel ici)
  • 3/ Super slicer (gratuit, Similaire à PrusaSlicer, logiciel ici)
  • 4/ Idéamaker (gratuit, logiciel ici)

Est-ce que Cura est gratuit ?

Utilisé par plusieurs millons d'utilisateurs dans le monde, Ultimaker Cura est la solution logicielle open source, gratuite, complète et multi-plateforme.

Comment mettre Cura en français ?

Configurer Ultimaker Cura en français
  1. Ouvrir le logiciel Cura.
  2. Ouvrir le menu Preferences, Configure Cura.
  3. Sur l'onglet General, trouver Interface avec Language pour changer la langue dans le menu déroulant. ...
  4. Valider par « Close« , fermer l'application et rouvrir Cura pour le voir traduit en français.

Comment utiliser Slicer ?

Un slicer est créé pour chaque champ sélectionné. Le fait de cliquer sur l'un des boutons de l'un des slicers applique automatiquement ce filtre à la table liée ou au tableau croisé dynamique.

Comment régler le plateau d'une imprimante 3d ?

Positionner un morceau de papier ou un post-it entre la buse et le plateau, Faites monter ou descendre le plateau en vérifiant que le papier ne vienne pas se « bloquer » sous la buse, Une fois que le papier peut se déplacer en frottant légèrement à la buse, Passez au point de contrôle suivant.

Comment régler le plateau Ender 3 ?

Réglage du plateau

Ici, rien de spécial. Il te suffit de positionner successivement la tête d'impression (propre de tout résidu) aux quatre coins du plateau. N'appuie pas sur le plateau quand tu fais la mise à niveau !

Comment régler le Z offset Ender 3 ?

N'oubliez pas que le sens de réglage de l'offset se fait toujours dans le sens monté de la tête, et jamais dans de sens descente car le jeu mécanique de votre Z va influer sur votre réglage. Donc 0 et ensuite on monte la tête de 0,1 en 0,1mm jusqu'à que la feuille passe sous la buse.

Comment lisser sur Cura ?

Sur Cura, il est possible d'activer cette fonction afin d'utiliser la chaleur de la buse pour effectuer un lissage des couches horizontales. En haut de la photo, on voit une version lissée et une version standard sur le bas.

Comment lisse du PLA ?

Ainsi, parmi les méthodes de lissage existantes pour le PLA, le papier de verre est souvent la solution incontournable. L'idée est d'utiliser successivement différentes tailles de grain jusqu'à obtenir une surface plus lisse.

Comment nettoyer le PLA ?

Le grattoire ou la spatule en métal est également très pratique pour le nettoyage du plateau d'impression si vous utilisez comme filament de l'ABS, du PLA ou du nylon. De plus, vous pouvez vous servir d'une lame de grattoire pour le nettoyage du plateau d'impression en verre de votre imprimante 3D.

Quel est le meilleur logiciel de modélisation 3D ?

BLENDER est le meilleur logiciel 3D en licence libre. Son moteur de jeu intégré et son outil de montage vidéo le destinent principalement à la réalisation de films et de jeux vidéos.

Quel est le meilleur logiciel de dessin 3D gratuit ?

1. Blender : le logiciel de 3D gratuit le plus connu au monde. Blender est une suite d'outils de modélisation 3D et de rendu.

Quel est le meilleur logiciel d'impression 3D ?

Avec Ultimaker Cura, les utilisateurs peuvent surveiller tous les travaux d'impression 3D à partir d'une seule interface ! Simplify3D est un outil Slicer haut de gamme. Si vous recherchez un outil pour améliorer la qualité de vos impressions 3D, Simplify3D pourrait être le bon choix pour vous.

Article précédent
Pourquoi mes thuyas deviennent marron ?