Quelle est la meilleure saison pour aller en Corse ?

Interrogée par: Alex Bazin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (66 évaluations)

Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.

Quand partir en Corse pas cher ?

Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.

Quand Faut-il partir en Corse ?

les meilleures périodes pour aller en Corse et éviter canicule et flots de touristes sont mai-juin et septembre-octobre. Et, au printemps, le maquis est en fleurs ! Enfin, détail important : la température de la mer est en moyenne de 15 °C en hiver et de 25 °C en été.

Quand partir en Corse pour se baigner ?

La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.

Quel est l'endroit le plus chaud de la Corse ?

Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.

CORSE : Y aller en AVION ou en BATEAU ?

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le mois le plus froid en Corse ?

Les mois les plus froids sont janvier, février et mars. Le temps est généralement pluvieux en novembre et en janvier.

Fait-il beau en Corse en avril ?

Dans le maquis comme le long des plages, les paysages fleurissent et les sentiers de randonnée s'inondent de soleil. Si en Corse en avril, les températures en altitude peuvent encore être fraîches, il est très agréable de se balader à travers les décors en fleurs de l'île.

Où Fait-il le plus beau en Corse ?

Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse

L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.

Où est le meilleur climat en Corse ?

Les villes ayant le meilleur climat sont Ajaccio (Corse-du-Sud), Algajola, Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calcatoggio, Calvi, Figari, Lumio, Palombaggia, Patrimonio et Piana avec une météo favorable au moins 8 mois par an.

Quelle est la température de l'eau de mer en Corse ?

En Corse, les températures de l'eau de mer avoisinent 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles pour une fin août, à la fin de l'été. C'est digne de la mer des Antilles ! Depuis début juin, l'été s'est installé durablement en Corse, avec de fortes chaleurs persistantes, de nuit comme de jour.

Comment s'habiller en Corse au mois de mai ?

Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours. Que ce soit en été ou au printemps, lorsque le soleil baigne l'île de beauté il faut s'attendre à une bonne chaleur et un ensoleillement maximum. L'idéal sera alors de partir avec des vêtements légers et faciles à porter.

Où aller en Corse au mois de mai ?

Allez explorer les îles Cerbicale, le Golfe de Santa Giulia, les sites archéologiques de la région et la plage de Tamaricciu. En conclusion, le climat en Corse au mois de mai est favorable sur l'ensemble de territoire pour toutes activités, notamment dans les villes : Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi et Porto-Vecchio.

Quel temps en Corse en mars ?

Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 14 °C.

Qu'est-ce qui est plus cher en Corse ?

L'alimentaire plus cher en Corse

La plupart des produits alimentaires sont plus chers dans la région. C'est particulièrement le cas du poisson frais, des viandes, des sucreries et, dans une moindre mesure, des laitages, des boissons non alcoolisées et des huiles et graisses.

Où loger en Corse pour 15 jours ?

Se loger à Calvi
  • Le Saint Erasme: Situé à 850 mètres du port sur le front de mer. ...
  • Camping La Pinède: Situé à seulement 200 mètres de la plage de Calvi. ...
  • Hotel Revellata: Situé à 450 mètres du port. ...
  • Hôtel Casa Bianca: Situé à 250 mètres de la plage. ...
  • La Signoria: Hôtel 5* situé à 3 km de la plage de Calvi.

Comment payer moins cher pour aller en Corse ?

Les meilleures plans en famille sont en bateau

Mais cela incluent le passage d'une voiture, la location d'une cabine aller et retour et les traversées pour 4 personnes. Ce qui ramène à 250 € par personne, voiture incluse, le billet.

Où aller en Corse en avril ?

Visiter la Corse en avril

Découvrir la Corse en avril s'avère être une opportunité à saisir ! Les plages, parmi les moins fréquentées de France à cette période de l'année, vous attendent de Propriano à la Balagne. Vous explorerez également les villes telles qu'Ajaccio, Porto-Vecchio ou Calvi au gré de vos envies.

Quelle température en Corse au mois de mai ?

La Corse en mai profite d'un taux d'ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Il s'agit donc de la destination idéale à cette période, même si quelques orages peuvent survenir. Néanmoins, les températures matinales sont plus agréables. D'autant plus que dans la journée, la température moyenne est de 22 °C.

Où aller en Corse en couple ?

Haute-Corse: 5 activités immanquables à faire en couple
  • Découvrir la ville de Bastia. ...
  • Le Cap Corse, entre Terre et Mer. ...
  • Escale romantique à Patrimonio et Saint-Florent. ...
  • A la découverte de la Balagne. ...
  • La capitale historique : Corte.

Où aller en Corse pour une semaine ?

Les visites incontournables à faire dans le Sud de la Corse
  • Bonifacio.
  • Les îles Lavezzi.
  • Porto-Vecchio.
  • Propriano.
  • les Aiguilles de Bavella.
  • Les sites archéologiques de Corse du Sud.
  • le plateau de Coscione.
  • les Calanques de Piana.

Comment se déplacer en Corse ?

Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.

Quel est le mieux entre Bastia et Ajaccio ?

Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.

Où se baigner en Corse en avril ?

La baignade en avril à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Porto-Vecchio et à Cap Corse est faisable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide à ce moment de l'année avec une température de la mer moyenne de 15.1°C (min/max : 13.6°C/16.6°C).

Où se baigner au mois d'avril ?

Top 15 des pays où se baigner en avril 2023
  1. #1 Bali. Bali en avril. baignade de rêve. ...
  2. #2 Thaïlande. Thaïlande en avril. baignade de rêve. ...
  3. #3 Floride. Floride en avril. ...
  4. #4 Maldives. Maldives en avril. ...
  5. #5 île Maurice. île Maurice en avril. ...
  6. #6 Cuba. Cuba en avril. ...
  7. #7 Vietnam. Vietnam en avril. ...
  8. #8 Sri Lanka. Sri Lanka en avril.

Quand aller à Ajaccio ?

La meilleure période pour se rendre à Ajaccio est juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Ajaccio en novembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).