Quelle est la meilleure qualité de papier peint ?

Interrogée par: Marthe-Susanne Boulay  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (44 évaluations)

Le papier peint vinyle possède un gros avantage : il est imperméable. Il peut donc être utilisé dans les pièces humides telles que la salle de bains ainsi que dans toutes les autres pièces de la maison. Il est également très solide et résistant aux frottements et à la lumière du soleil.

Quel est le meilleur papier peint ?

Dans les pièces humides, vous n'avez pas le choix : il faut absolument du vinyle, résistant à l'humidité. Dans les pièces exposées à un fort passage, éviter le papier trop fin de type traditionnel. De la même manière, si votre mur n'est pas parfaitement régulier, mieux vaut éviter les papiers trop fins.

Comment reconnaître un bon papier peint ?

Choisir son papier peint se fait habituellement selon son aspect, ses tons mais aussi ses qualités techniques :
  1. la résistance à la lumière,
  2. la lavabilité (lavable, lessivable...),
  3. la méthode de raccord (lorsqu'il y a des motifs),
  4. papier peint écologique.

Quel grammage pour un bon papier peint ?

Le papier peint traditionnel

Pour les papiers simplex, un grammage normal se situe entre 120 et 200 g/m².

Quelle est la différence entre un papier peint vinyle et intissé ?

– Le papier peint vinyle est en fait un papier peint recouvert d'une couche de plastique PVC. C'est un produit simple d'application, sain et peu coûteux. Il ne présente aucun effet visuel. – Le papier peint intissé est composé d'une fine couche de granules, formant des effets de matières.

Quel papier peint choisir

Trouvé 41 questions connexes

Quel papier peint pour cacher les défauts ?

Le papier peint intissé est un revêtement mural constitué d'une base de fibres polyester et de cellulose. Il n'y a plus besoin de préparer les murs au préalable, le papier peint intissé permet même de cacher les fissures et les défauts des murs. La technique de pose du papier peint intissé est très simple et rapide.

Est-ce que le papier peint intissé est lessivable ?

Il est plus facile à manipuler, donc la pose est plus rapide. Son épaisseur lui permet de cacher les imperfections des murs, même les plus endommagés. Imperméable et lessivable : dans une salle de bain par exemple, le papier peint intissé est fortement recommandé car il possède des propriétés imperméabilisantes.

Quelle différence entre intissé et non tissé ?

On entend par produit non-tissé (aussi appelé intissé), tout matériau dont l'apparence de tissu ne provient pas d'un tissage mais d'une compression des fibres avec un liant. Les premiers non-tissés sont apparus vers 1890/1900.

C'est quoi un papier intissé ?

Le papier peint intissé est un papier peint alternatif au type « traditionnel ». Il s'en distingue par sa constitution en cellulose et en fibres textiles ou polyester. C'est cette composition qui le rend infroissable et lui permet de conserver sa forme sur la durée.

Comment reconnaître un papier peint intissé ?

Le papier peint intissé est un revêtement mural constitué de fibres polyester, de cellulose disposée en nappe, recouvertes d'une couche de vinyle. Son épaisseur, donc sa solidité et son grammage (poids du papier au m²) le destinent aux murs abîmés, voire même irréguliers.

Quel type de papier peint pour le salon ?

Dans le salon ou la salle à manger, préférez un papier peint intissé. Pour éviter la sensation d'étouffement, ne couvrez qu'un pan de mur et habillez le reste avec un papier plus neutre. Au salon un motif en trompe-l'œil ou encore un papier peint panoramique.

Quels sont les différents types de papiers peints ?

Tapisserie papier peint : 3 principaux types
  • le papier peint mural traditionnel : imprimé sur un support papier plus ou moins épais,
  • le papier peint intissé : le support est alors constitué de fibres polyester et cellulose,
  • le papier peint vinyle : le décor est imprimé sur une couche de PVC,

Quel est le papier peint le plus facile à poser ?

Le papier intissé :

Car il est plus facile à poser mais aussi à décoller, l'intissé a détrôné le papier peint classique chez les particuliers comme les professionnels. Avec l'intissé, fini la galère des lés qui dégoulinent, on encolle le mur et non le papier - ce qui suppose tout de même une cloison parfaitement lisse.

Quelle est la durée de vie d'un papier peint ?

L'usage du papier peint contemporain, de bonne qualité, est un investissent durable et rentable sur le long terme (il peut durer jusqu'à 15 ans ou plus).

Quel type de papier peint pour mur abîmé ?

Le papier peint intissé, le revêtement mural parfait pour les murs abîmés d'une cuisine. Constitué d'une base de fibres polyester et de cellulose, le papier peint intissé est un revêtement mural très épais, et donc très solide, idéal pour recouvrir les murs abîmés.

Quel papier peint pour salon et salle à manger ?

Dans des pièces comme le salon ou la salle à manger, je te recommande d'opter pour le papier peint intissé. Il est fabriqué à base d'une cellulose de qualité, ainsi que polyester. C'est cette dernière matière qui permet l'adhérence contre le mur.

Pourquoi les rouleaux de papier peint font 53 cm ?

Le standard doit certainement remonter à l'origine des presses à papier manuelles : les feuilles de papier étaient retournées à la main, et la cinquantaine de centimètres correspond à l'écart entre les deux mains, les bras tendus.

Pourquoi du papier intissé se rétracte ?

Certains intissés ont néanmoins tendance à rétrécir légèrement, certainement s'ils sont soumis à une température élevée pendant leur séchage. La colle (la plus forte) résorbera généralement ce léger retrait.

Comment masquer les joints entre deux les de papier peint ?

Sinon, ou si les joints continuent de bâiller, on peut utiliser une colle spéciale pour les joints que l'on peut acheter à bon marché dans tous les magasins de bricolage. On l'applique directement du tube sur le papier peint puis on l'étale avec un petit pinceau ou un coton tige.

Quel papier intissé choisir ?

Il est préférable de le choisir d'un poids élevé (autour des 165/180 gr au M2). Le papier à peindre vinyle sur dos papier est composé d'une fine couche de PVC qui offre une très bonne imperméabilité. Son poids, 180g à 350g/m2 garantit de pouvoir le poser facilement et en fait un support résistant aux lessivages.

C'est quoi le papier peint vinyle ?

Le papier peint vinyle est un papier peint recouvert d'une couche de plastique PVC ce qui le rend résistant et imperméable. Le papier peint vinyle est donc très facile d'entretien et sa pose est simple.

Quelle couleur de papier peint dans un couloir ?

Utiliser des papiers peints à motifs sur tous les murs du couloir. De petits motifs géométriques avec des formes en triangle ou en losange sont très attrayants, pour autant qu'ils soient dans des couleurs qui conviennent. Quelques exemples dans notre magasin en ligne :Alice, Lenus, Pelias, Satis, Tamesis et Tomoko.

Quelle est la différence entre la toile de verre et la fibre de verre ?

La fibre de verre est aussi appelée toile de verre. Ce revêtement mural est très souvent utilisé pour la rénovation des murs et plafonds, mais il est aussi utilisé dans le neuf, car il est très pratique et résistant. La toile de verre existe en plusieurs épaisseurs.

Est-ce que le papier peint abîmé le mur ?

Il en sera de même si vous optez pour la pose d'un papier peint traditionnel. Comme c'est le plus fin de tous les revêtements à coller, il n'est pas adapté aux murs abîmés. Les défauts seraient visibles à travers le papier et pourraient même le déchirer.

Comment habiller un mur sans le peindre ?

Si vous voulez apprendre comment revamper vos murs sans avoir à vous ruiner, voici 10 façons de « jazzer » vos murs sans avoir à les repeindre!
  1. Guirlande de lumières. Crédit photo: homedit.com. ...
  2. Washi tape. ...
  3. Feuille tropicale. ...
  4. Murale effet broderie. ...
  5. Appliques géométriques. ...
  6. Mur floral. ...
  7. Pois dorés. ...
  8. Suspension textile.

Article précédent
Pourquoi cloner des humains ?