Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse ?

Interrogée par: Zacharie Pascal  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (6 évaluations)

Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.

Où partir en Corse pendant une semaine ?

Visiter la Corse du Sud en 1 semaine : que faire ?
  • Le Golfe d'Ajaccio.
  • Propriano.
  • Sartène.
  • Bonifacio.
  • Les Iles Lavezzi.
  • Porto Vecchio.
  • Zonza et les aiguilles de Bavella.
  • Les plus belles plages de Corse du Sud.

Quand partir en Corse hors saison ?

Savoir quand partir en Corse en hors saison

Les hivers y sont doux et assez pluvieux, donc évitez-les. Pour profiter de la Corse hors saison, privilégiez le printemps (avril-mai-juin) ou l'automne (septembre-octobre). Les températures sont très agréables, les journées plutôt longues, et l'île est vivante.

Quel est l'endroit le plus chaud de la Corse ?

En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.

Ou Vaut-il mieux aller en Corse ?

L'ensemble de la presqu'île de la Parata et de l'archipel de 4 îles, les îles Sanguinaires, qui se situent en prolongement, est labellisé ” Grand site de France “. Le golfe d'Ajaccio est le lieu idéal pour visiter la Corse, à environ 3 heures de Bastia, et deux heures de Bonifacio.

Que voir en Corse ?

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la plus belle partie de la Corse ?

L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.

Quelle est la plus belle ville de Corse ?

1) Bonifacio

C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.

Quand se baigner en Corse ?

La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.

Fait-il beau en Corse en avril ?

Dans le maquis comme le long des plages, les paysages fleurissent et les sentiers de randonnée s'inondent de soleil. Si en Corse en avril, les températures en altitude peuvent encore être fraîches, il est très agréable de se balader à travers les décors en fleurs de l'île.

Quel temps en Corse en avril ?

Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 21°C, comme à Bastia.

Où se baigner en Corse en avril ?

La baignade en avril à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Porto-Vecchio et à Cap Corse est faisable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide à ce moment de l'année avec une température de la mer moyenne de 15.1°C (min/max : 13.6°C/16.6°C).

Comment s'habiller en Corse au mois de mai ?

Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours. Que ce soit en été ou au printemps, lorsque le soleil baigne l'île de beauté il faut s'attendre à une bonne chaleur et un ensoleillement maximum. L'idéal sera alors de partir avec des vêtements légers et faciles à porter.

Où aller en Corse au mois de mai ?

  • Haute-Corse.
  • Porto-Vecchio.
  • Îles Lavezzi.
  • L'Île-Rousse.
  • Piana.
  • Les Agriates.
  • Réserve naturelle de Scandola.
  • Pointe de la Revellata.

Comment bien visiter la Corse ?

Que faire et que voir en Corse ?
  1. 1- Visiter Bonifacio et ses falaises.
  2. 2- Partir à la découverte des vignobles de Patrimonio.
  3. 3- Découvrir Calvi.
  4. 4- Randonner aux aiguilles de Bavella.
  5. 5- Les gorges de la Restonica, jusqu'aux lacs de Melo et Capitello.
  6. 6- Faire l'archipel des Lavezzi en bateau.
  7. 7- Visiter Corte.

Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?

Comment voyager en Corse sans voiture ?
  1. Voyager sans voiture en Corse ou ailleurs est une solution comme une autre. Évidemment, la voiture est le moyen le plus évident pour se déplacer en Corse. ...
  2. En bus. ...
  3. En train. ...
  4. À vélo. ...
  5. À pied. ...
  6. En stop.
  7. En taxi. ...
  8. En Bateau.

Comment organiser une semaine en Corse ?

Comment organiser votre séjour en Corse?
  1. Visiter les centres historiques des villes les plus célèbres comme Bonifacio, Calvi, Bastia ou Ajaccio.
  2. Partir en excursion en bateau pour découvrir le désert des Agriates, les îles Lavezzi ou encore la réserve de Scandola et les calanques de Piana.

Où Fait-il le plus chaud en Corse en mai ?

Le climat en Corse est facile à décrire : de mai-juin à mi-septembre, grand beau temps quasi assuré sur les côtes. Mais il existe des nuances. Il fait généralement plus chaud au cap Corse qu'à Bonifacio.

Quel temps en Corse en mars ?

Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 14 °C.

Quand partir en Corse du sud ?

La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.

Où sont les méduses en Corse ?

Selon le quotidien pour le mois de juillet, c'est à Bonifacio, Sartène et Borgo que les méduses ont été les plus nombreuses. Les trois communes ont enregistré 14 jours où des méduses ont été aperçues. Suivent ensuite Ajaccio et Biguglia avec 12 jours de forte présence.

Quelle est la température de l'eau de mer en Corse ?

En Corse, les températures de l'eau de mer avoisinent 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles pour une fin août, à la fin de l'été. C'est digne de la mer des Antilles ! Depuis début juin, l'été s'est installé durablement en Corse, avec de fortes chaleurs persistantes, de nuit comme de jour.

Quel est le climat de la Corse ?

La Corse subit un climat de type méditerranéen très net, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs, influencé très directement par la Méditerranée qui l'entoure de toutes parts.

Quel est le mieux entre Bastia et Ajaccio ?

Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.

Quelles sont les plus belles plages de Corse ?

Les 15 plus belles plages de Corse
  1. 1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
  2. 2 - Ostriconi. ...
  3. 3 - Les îles Lavezzi. ...
  4. 4 - Palombaggia. ...
  5. 5 - Santa Giulia. ...
  6. 6 - Calanques de Piana. ...
  7. 7 - Galeria. ...
  8. 8 - Plage de Capo di Feno.

Quelle partie de la Corse est la plus sauvage ?

Au nord de l'île, la nature y est plus farouche. Située à deux bonnes heures de voiture d'Ajaccio, la côte d'Ostriconi offre des plages typiques des cartes postales.

Article précédent
Pourquoi les juifs mangent casher ?