Quelle est la meilleure méthode d'épilation ?

Interrogée par: Noémi Pasquier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (30 évaluations)

La cire chaude : la plus efficace
La cire chaude est la technique d'épilation la plus efficace. Bien appliquée, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée en institut de beauté depuis toujours.

Quelle épilation dure le plus longtemps ?

Technique de l'épilation à la cire dépilatoire

Épilation à la cire chez soi ou en institut, cette méthode d'épilation est la plus durable des épilations éphémères ! Elle permet d'être tranquille pendant 3 semaines à 1 mois.

Quel est le meilleur moyen d'enlever les poils ?

Tu dois préparer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 100 ml d'eau chaude. Applique-le tout sur la zone que tu souhaites épiler et laisse poser un maximum de temps : tu verras que le mélange va ramollir le poil, qui va alors s'extraire très facilement. Le tout limite le temps de repousse !

Quelle est la meilleure technique d'épilation définitive ?

Technique la plus efficace à ce jour, l'épilation laser nécessite une formation spécifique dispensée uniquement à des professionnels. Le principe consiste à détruire la racine du poil par le biais d'un faisceau lumineux (laser). Seuls les poils foncés (châtains à bruns) constituent une véritable cible pour le laser.

Quel type d'épilation choisir ?

Épilation
  • Épilation à la crème épilatoire. Du côté des principes chimiques, la crème dépilatoire fonctionne plutôt bien. ...
  • Épilation au rasoir. Électrique ou mécanique, le rasoir est aussi très utilisé. ...
  • Épilation au rasoir électrique. ...
  • Épilation à la cire chaude. ...
  • Épilation au laser.

Dossier du Jour : Épilation : quelle technique choisir ?

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les risques de l'épilation définitive ?

Un des dangers de l'épilation laser est de créer des dommages collatéraux tel que brûlure ou problème de pigmentation cutanée quand les recommandations et les contre-indications ne sont pas respectées. En effet, la mélanine, présente dans le poil est également le pigment responsable du bronzage.

Quel moyen d'épilation fait le moins mal ?

L'épilation à la crème dépilatoire

100% indolore, cette méthode consiste à badigeonner les zones que l'on souhaite voir libérées de poils et à attendre quelques minutes avant de toute enlever à l'aide d'une spatule. Zéro douleur mais les poils "brûlés" reviendront presque immédiatement sur votre peau.

C'est quoi le mieux lumière pulsée ou laser ?

L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée

Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.

Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée ?

Le laser utilise un faisceau puissant d'une seule longue d'onde qui détruit de manière ciblée la racine des poils. La lampe pulsée émet quant à elle plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible.

Comment faire pour s'épiler définitivement ?

Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.

Comment réduire la pilosité chez la femme ?

L'épilation en cas de pilosité féminine excessive et d'hirsutisme
  1. Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. ...
  2. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.

Comment éviter la repousse des poils ?

7 astuces pour ralentir la repousse des poils
  1. Épilez-vous avec le meilleur appareil. ...
  2. Gommez régulièrement votre peau. ...
  3. Appliquez du citron sur la peau. ...
  4. Utilisez de l'huile de sauge. ...
  5. Hydratez-vous avec du thé à la menthe. ...
  6. Consommez du soja. ...
  7. Les produits anti-repousse spécialisés.

Pourquoi les poils repoussent vite après épilation ?

Mais même après une épilation à la cire chaude ou à la cire froide, les poils repoussent : pourquoi ? Et bien, sache que même si l'épilation arrache le poil, le bulbe n'a pas été complètement détruit. Le follicule pileux va donc prendre plus de temps à repousser (4 semaines environ), mais il va finir par réapparaître.

Comment épiler les parties intimes ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Quelle est la meilleure épilation pour le maillot ?

L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. Délicate, cette technique est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à la cire pour s'épiler à la maison.

Est-ce que la lumière pulsée est bien ?

La lumière pulsée, est-ce vraiment efficace ? À terme, l'épilation à la lumière pulsée promet donc 80% de poils en moins. Loin d'être définitive, cette épilation a l'avantage de durer sur le long terme. Néanmoins, la repousse des poils est inévitable.

Est-ce que l'épilation définitive fonctionne ?

Les données statistiques indiquent que des séances d'épilation laser bien conduites permettent de détruire 80% à 95% de la pilosité des zones traitées. Il est aussi constaté que dans 1% des cas, l'épilation laser n'est pas définitive, ni efficace et ceci sans explication connue.

Est-ce que l Epilation définitive est efficace ?

En moyenne, chaque séance détruit 20 % des poils, il faut donc au moins 5 séances pour détruire près de 95% d'entre eux. Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement.

Quand les poils tombent après lumière pulsée ?

Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu'à une disparition quasi-complète au fil des séances.

Quel âge épilation laser ?

L'épilation laser chez les femmes est conseillée à partir de 25 ou 30 ans et chez les hommes, vers 40 ans. Ce sont les hormones qui définissent la pilosité d'une personne. En effet, l'idéal serait d'attendre que les concernés soient suffisamment matures avant de solliciter un traitement au laser efficace.

Est-ce que l'épilation au laser fait mal ?

Qu'on se rassure, l'épilation laser n'est pas douloureuse. Durant les séances, les patients peuvent ressentir une “gêne” ou plutôt une sensation d'inconfort. Cet sensation est liée au tir du flash sur la peau. La pièce à main du laser envoie une énergie qui se concentre dans le poil et qui va détruire son bulbe.

Quel est l'endroit qui fait le plus mal à épiler ?

Alors, prêt pour le verdict ? Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils.

Comment s'épiler le pubis sans douleur ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment avoir moins mal chez l'esthéticienne ?

Tirez la peau

Tenez bien la peau dans le sens inverse de l'épilation : cela permet de rendre ce moment plus efficace et moins douloureux. Si vous vous épilez : À la cire : appliquez cire et bande puis tirez la peau vers le bas, dans le sens contraire de la bande que vous allez retirer vers le haut.

Article suivant
Qui va battre Kaïdo ?