Quelle est la meilleure marque de chaussettes de contention ?

Interrogée par: Renée Petitjean  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (48 évaluations)

LES MEILLEURES MARQUES POUR LA COMPRESSION
Chaussettes de contention, Collants de contention, Bas de contention et Bandes de contention de Sigvaris à Innothera en passant par Jobst, Medi, Radiante et Thuasne.

Quelles chaussettes de contention choisir ?

Les bas, collants et chaussettes de contention de classe 2 sont les plus utilisés. Ils se destinent aux personnes victimes de varices et/ou de troubles fonctionnels comme les jambes lourdes fréquemment.

Est-il bon de marcher avec des chaussettes de contention ?

Pour des efforts prolongés de un ou plusieurs jours, le manchon de contention peut se révéler efficace pour la marche. Vous ressentirez plus de tonicité et une meilleur récupération pour les jours suivants. Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !

Quelles chaussettes de contention pour l'été ?

Le port de bas de contention indispensable en été
  • Portez des fibres naturelles : bas de contention en coton, soie ou lin. ...
  • Privilégiez des bas de contention fins et transparents. ...
  • Jouez avec les nuances de beige pour sublimer le bronzage : bas de contention hâlé, bronzé, doré...

Quelle marque bas de contention ?

Parmi les fabricants de bas de compression médicale, nous retrouvons les laboratoires Sigvaris, Thuasne (Venoflex), Innothera (Varisma), Cizeta (Varisan), Gibaud (Venactif), Mediven, Radiante et Juzo.

? TOP 3 : Meilleure Chaussette de Contention 2022

Trouvé 18 questions connexes

Quels sont les effets secondaires des bas de contention ?

Infections cutanées, plaies non cicatrisées. AOMI (artériopathie oblitérante des membres inférieurs) avec IPS (index de pression systolique) < 0,6. Microangiopathie diabétique évoluée (pour une compression > 30 mmHg) Phlegmatia coerulea dolens (phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle)

Pourquoi des bas de contention classe 2 ?

Les bas de contention de classe 2 exercent une pression entre 15,1 et 20 mmHg. Ils sont en général prescrits aux femmes enceintes et aux personnes qui effectuent un long voyage, en cas de risque élevé de thrombose veineuse.

Quel est le prix des chaussettes de contention ?

Le prix public moyen d'un dispositif de compression médicale en France est de 30.33 euros pour des chaussettes de contention, 41.47 euros pour des bas et 52.86 euros pour des collants (données 2013 - source pharmacies).

Quelle est la durée des bas de contention ?

Les prescriptions de bas de contention peuvent ainsi varier entre 3 et 6 semaines pour les deux jambes, avec 2 à 3 semaines supplémentaires sur la jambe opérée. Il faut impérativement suivre les recommandations de votre médecin ou chirurgien. D'autre part, le patient doit bien souvent rester alité après opération.

Comment savoir si bas de contention trop serré ?

Les bas ou collants doivent exercer une pression dégressive depuis les pieds vers la cuisse, c'est-à-dire qu'ils doivent être serrés en bas, puis de moins en moins en montant, et ne doivent pas faire garrot, sous peine de faire plus de mal que de bien.

Quand ne pas mettre bas de contention ?

Certaines pathologies constituent une contre-indication absolue à l'utilisation des bas de contention. C'est le cas de l'artérite des membres inférieurs, de la phlébite bleue douloureuse ou de la microangiopathie diabétique.

Qu'est ce qui remplace les bas de contention ?

Quelles solutions alternatives aux bas de contention ?
  1. Collant de contention Smartleg Semi-Transparent Classe 2. À partir de 59,90 €
  2. Chaussettes de contention (Femme) Venoflex Fast Lin Classe 2.
  3. Bas de contention Venoflex Incognito Absolu (pieds ouverts) Classe 2. À partir de 33,10 €
  4. Chaussettes de contention Soie Classe 2.

Quand enlever les bas de contention le soir ?

Retirer ses bas de contention le soir avant de se coucher

En effet, contrairement à la journée, le corps étant allongé, il n'y a pas de stase veineuse.

Quelle taille prendre pour des chaussettes de contention ?

Pour les bas et collants de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : Du tour de cheville (au plus fin) Du tour de cuisse (au plus large, soit environ 5 cm sous le pli fessier) De la hauteur de jambe (du sol jusqu'à l'entrejambe)

Quels sont les bas de contention les plus fins ?

Voici quelques exemples de bas de contention pour l'été fins et transparents : Bas Veinus Varisma classe 2 taille 1 normal, Radiante voillisim', Jobst Transparent, Sigvaris Divin éclat, Thuasne Venoflex Incognito. Ce sont tous des bas de contention de classe 2.

Comment choisir la classe de contention ?

Les bas, collants et chaussettes de classe 3 sont destinés à traiter les insuffisances veineuses les plus avancées : phlébites, eczéma veineux, varices de stade avancé, ulcères fermés... Classe 4 : la contention de classe 4 dispense une pression très importante sur la jambe : compression supérieure à 36 mmHg ou 48 hPa.

Quand changer chaussettes de contention ?

Quand faut il changer ses bas de contention? Pour un traitement plus efficace, il est recommandé de renouveler les bas de contention tous les 6 mois afin de maintenir leur niveau de compression initial.

Comment éviter de faire une phlébite ?

La prévention des phlébites profondes est indispensable. Elle repose sur le port de chaussettes, bas ou collants de compression, le lever précoce après chirurgie et éventuellement la prise d'anticoagulants à titre préventif. Le traitement des varices évite la survenue de phlébites superficielles.

Puis-je porter un seul bas de contention ?

En dehors du contexte postopératoire, il existe des cas spéciaux qui exigent un seul bas de compression pour une jambe. Afin de savoir si vous devez porter un ou deux bas de contention, demandez l'avis de votre médecin.

Comment porter des chaussettes de contention ?

Saisissez le collant ou le bas de contention par la bande ou le bord-côte (pour des chaussettes) et retournez-le jusqu'au talon. Placez vos pouces sous le talon et poussez le bas à la moitié de votre pied. Prenez le bout du bas et tirez.

Comment mettre des chaussettes de contention ?

Introduisez la main à l'intérieur de la chaussette de contention, saisissez le talon. Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville. Les chaussettes de contention doivent être appliquées sans trop tirer, mais également sans plis qui pourrait être source de garrot.

Comment acheter des bas de contention ?

Retrouvez sur le site de Docmorris, les nombreuses marques pharmaceutiques permettant de choisir vos bas de contention en toute efficacité. Il est aussi possible de choisir des textures plus épaisses pour l'hiver mais aussi des collants adaptés pour les femmes enceintes.

Quelle différence entre bas de contention et chaussette de contention ?

Lors de l'achat, on peut les distinguer par leurs formats. Les chaussettes de contention s'arrêtent sous le genou, les bas arrivent au niveau des cuisses et possèdent différents niveaux d'antiglisse (sous le fessier par exemple), et les collants contiennent entièrement les jambes.

Est-il dangereux de porter des bas de contention la nuit ?

Le port de bas de contention la nuit n'a à priori par d'intérêt dans la mesure où il n'y a pas de stagnation du sang dans les veines en position allongée. Cependant, dans certains cas ils peuvent être indiqués, en post-opératoire ou chez certaines femmes enceintes dont la circulation sanguine est fortement impactée.