Quelle est la meilleure heure pour visiter la basilique Saint-Pierre ?

Interrogée par: Simone Gros  |  Dernière mise à jour: 3. November 2023
Notation: 4.2 sur 5 (47 évaluations)

Le meilleur moment pour visiter la basilique est soit tôt le matin (avant 9h) ou l'après-midi (après 16h). Environ 1h avant la fermeture, vous ne verrez quasiment jamais de file d'attente, même en haute saison.

Quelle heure visiter basilique Saint-Pierre ?

Du 1er octobre au 31 mars, la basilique est ouverte tous les jours de 7 h 00 à 18 h 30. Du 1er avril au 30 septembre, la basilique est ouverte tous les jours de 7 h 00 à 19 h 00. Pour des raisons religieuses, les mercredis, dimanches et jours fériés, l'admission est permise après 13 h 00.

Comment s'habiller pour visiter la basilique Saint-Pierre ?

Afin de respecter le code vestimentaire, vous devrez donc vous assurer d'avoir les épaules et les genoux bien couverts, tout simplement. Vous devrez donc éviter les bermudas, les shorts ou les jupes courtes, de même que les débardeurs.

Comment eviter la queue à la basilique Saint-Pierre ?

Les billets Coupe File pour la Basilique St-Pierre

Si vous désirez simplement éviter la queue colossale qui se dresse sur la place St-Pierre, et passer devant tout le monde pour entrer dans la Basilique, alors le billet coupe-file spécial Vatican sera un bon choix pour vous !

Est-ce que la basilique St Pierre est payante ?

L'entrée de la basilique Saint-Pierre est gratuite. Les files d'attente devant la basilique sont immenses, vous serez donc en attente pendant plus d'une heure. Vous pouvez éviter cela en achetant des billets coupe-file spéciaux pour la basilique Saint-Pierre.

Comment visiter le Vatican, La Chapelle Sixtine, La basilique Saint-Pierre et les tombeaux des papes

Trouvé 39 questions connexes

Comment entrer dans la basilique ?

Tout le monde doit passer par un contrôle de sécurité obligatoire avant d'entrer dans la basilique. Veillez à respecter le code vestimentaire ou vous ne serez pas autorisé à entrer. Les genoux et les épaules doivent être couverts.

Où se trouve l'entrée de la basilique Saint-Pierre ?

Il vous faudra bien évidemment gravir au sommet de ce dôme spectaculaire pour, une fois tout en haut, profiter d'une vue imprenable. L'entrée de celle-ci se situe sur la droite de la Basilique lorsqu'on se situe sur la place Saint-Pierre.

Comment visiter le tombeau de saint Pierre ?

Pour la visite des fouilles sous la basilique St Pierre vous devez faire une demande à la Fabrique de st Pierre, allez sur le site www.scavi.va vous y trouverez tous les détails. Très intéressante, mais attention il ne faut pas souffrir de claustrophobie.

Comment visiter la place Saint-Pierre ?

Accès à la Place Saint-Pierre

Les bus de ville et bus touristiques à arrêts multiples font également halte à deux pas de place. Si vous arrivez à pied, le Capitaine vous recommande chaudement d'emprunter la Via della Conciliazione, qui relie le Castel Sant'Angelo à la Place Saint-Pierre : émerveillement garanti !

Comment visiter le Vatican sans faire la queue ?

Il est fortement conseillé de réserver un billet en ligne, ce qui vous évitera de faire la queue sous un soleil de plomb. Les jardins du Vatican dépendent également des musées, et on peut les visiter avec un guide : une expérience à réserver en ligne sur le site des musées.

Puis-je visiter le Vatican en short ?

Tenue vestimentaire du Vatican

Vos épaules doivent être couvertes à tout moment pendant la visite. Les vêtements qui exposent vos genoux, y compris les shorts, les jupes et les robes, ne sont pas autorisés.

Quel est le code vestimentaire ?

Le code vestimentaire est plus un ensemble de règles autour de l'apparence physique, qui dicte quoi porter ou pas. Il est moins pointu que l'uniforme, mais son niveau de précision peut varier d'un endroit à un autre.

Comment monter coupole basilique Saint-Pierre ?

La montée à la coupole

Il faut payer une entrée et l'on peut monter soit à pied, par les 551 marches, soit en ascenseur, avec un petit surcoût. Le point de départ de la montée se trouve à quelques pas de l'entrée de la basilique, facilement reconnaissable par sa file d'attente.

Quand le pape fait la messe à Rome ?

Si le pape est à Rome, une audience publique a lieu tous les mercredis à 9 heures sur la place Saint-Pierre. Il ne s'agit pas d'une messe, mais d'une série de lectures et d'hymnes prononcés par le Saint-Père dans différentes langues en compagnie des cardinaux.

Comment visiter les grottes du Vatican ?

Billets et visites des grottes du Vatican

La meilleure solution consiste à opter pour une visite guidée, car un guide expérimenté vous fournira des informations détaillées sur les monuments et les tombes, rendant l'expérience beaucoup plus enrichissante.

Quand visiter la chapelle Sixtine ?

Heures de visite de la chapelle Sixtine

Du lundi au jeudi, elle est ouverte jusqu'à 18h30 (bien que le dernier accès ne soit autorisé que jusqu'à 16h30). Les vendredis et samedis, les heures d'ouverture sont plus longues, puisqu'elle est ouverte jusqu'à 22h30 (la dernière entrée de la journée est à 20h30).

Quel est le prix du Saint-Pierre ?

Prix/kg: 46€

Le Saint Pierre doit donc son nom à la tache sur ses flancs… C'est un poisson noble, sa chair est blanche et fine.

Où se baigner vers Saint-Pierre ?

  • Le Dimitile Entre-Deux.
  • La forêt de L'Etang-Salé Etang-Salé
  • La Plaine des Grègues Saint-Joseph.
  • Bois-Court et Grand Bassin Le Tampon.
  • Manapany-les-Bains Saint-Joseph.
  • Le Top 10 des circuits à vélo Le Sud.

Comment se rendre à la chapelle Sixtine ?

Pour visiter la Chapelle Sixtine, vous devez entrer par les Musées du Vatican, l'attraction touristique de Rome - et d'Europe - avec la plus longue file d'attente. Les jours où la chapelle est la plus fréquentée, vous pouvez passer jusqu'à 4 heures dans la file.

Où ce trouve le tombeau de Jésus ?

Le tombeau, qui est situé dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, a été ouvert au public pour la première fois depuis des siècles en octobre 2006, quand le sanctuaire qui recouvrait le tombeau, appelé édicule, a bénéficié d'une profonde restauration menée par une équipe de recherche pluridisciplinaire de l' ...

Qui est enterré dans la basilique Saint-Pierre ?

Surnommée « grottes vaticanes », la nécropole papale située sous la basilique Saint-Pierre rassemble autour des reliques du prince des apôtres les somptueux sarcophages de 21 pontifes, dont celui de Benoît XVI, décédé le 31 décembre 2022.

Qu'est-ce qu'il y a sous le Vatican ?

Il est enserré dans des murailles imposées par l'article 5 des accords du Latran, entièrement enclavé dans la ville de Rome, dans le territoire italien. Cette enclave comprend notamment la place Saint-Pierre, la basilique Saint-Pierre, le Palais apostolique, les musées du Vatican et des jardins.

Quel est le symbole de la basilique Saint-Pierre ?

La plus célèbre fut celle de Michel-Ange qui, à l'âge avancé de 70 ans, succéda à la direction des travaux de construction de la Basilique en 1546, projetant ce qui est aujourd'hui le symbole par excellence de la Basilique Saint-Pierre: le Dôme.

Quelle est la hauteur de la basilique Saint-Pierre ?

Intérieur de la basilique

La Basilique de Saint-Pierre peut accueillir jusqu'à 20 000 personnes. Elle mesure 190 mètre de long et la nef centrale mesure 46 mètres de haut, tandis que le dôme atteint une hauteur de 136 mètres.