Quelle est la longueur idéale d'une robe longue ?

Interrogée par: Laurence Allain  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (50 évaluations)

La longueur idéale d'une robe longue se situe au niveau de la malléole. C'est-à-dire l'os du pied. La coupe midi qui dévoile la cheville est également très tendance.

Où doit s'arrêter une robe longue ?

La règle de base est simple : plus la robe est longue, plus elle est chic (surtout si elle est associée à des talons hauts). Mais… la robe ne doit pas « se coucher » sur le sol, touchant dangereusement le talon. Elle devrait se terminer au moins un centimètre au-dessus du sol.

Quelle est la bonne longueur d'une robe ?

La longueur idéale est celle qui arrive juste au niveau de l'os du pied. Concernant la coupe, le mieux est de choisir une robe fluide qui épouse et sublime les formes du corps.

Comment doit tomber une robe longue ?

Un bon point de repère est que la robe doit tomber juste autour de votre cheville, même si vous portez des chaussures plates. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre de trébucher sur la robe longue si vous ne portez pas de talons un jour. Robes maxi fluides. Le tissu est très important pour les robes maxi de petite taille.

Comment calculer la longueur d'une robe longue ?

Tendez le mètre ruban entre le haut de la bretelle et l'ourlet inférieur en le posant à plat sur la robe. Repérez la mesure correspondant au point où le mètre croise l'ourlet et notez-la X Source de recherche . La plupart des robes ont une longueur d'au moins 80 cm, mais elles peuvent aller jusqu'à 1,60 m.

Vêtement : Comment choisir sa robe selon sa taille

Trouvé 16 questions connexes

C'est quoi la longueur midi ?

Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.

Où doit arriver une robe courte ?

Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).

Quelle longueur de robe à 50 ans ?

A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.

Pourquoi porter une robe longue ?

Une robe longue en journée, pour flâner

Accompagner d'une petite veste ou d'un bijou métallique, la robe longue peut facilement se porter en week-end. Pratique pour flâner de longues heures dans votre ville ou en vacances, la robe longue permet d'être à l'aise à tout moment, sans négliger son look.

Comment porter une robe trop longue ?

Si votre robe est trop longue, il y a plusieurs solutions pour la raccourcir : Vous pouvez faire une petite ourlet à l'arrière ou devant de la robe. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est assez facile à faire. Vous pouvez également essayer de mettre un jupon sous votre robe pour que celle-ci soit plus courte.

Quelle longueur de robe quand on est petite et ronde ?

Si vous êtes ronde et petite, évitez la maxi-dress (vous savez, c'est cette robe longue qui traîne presque par terre). Craquez plutôt pour une robe longue qui arrive au niveau des chevilles, voire au niveau des mollets. En plus, cela reste une coupe ultra-tendance encore cette saison.

Quelles chaussures avec une robe de soirée longue ?

Quelles chaussures avec une robe longue ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.

Quel look pour une femme de 60 ans ?

Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques

Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.

Est-ce que les robes longues vont aux petites ?

Porter une robe longue quand on est petite est possible ! Il suffit de choisir son modèle de robe avec soin, en privilégiant les teintes unies ou bien les imprimés avec des petits motifs, proportionnels à votre taille. Question longueur, optez plutôt pour une robe longue qui tombe sous vos chevilles.

Comment s'habiller quand on fait moins d 1m60 ?

Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.

Quelles chaussures avec une robe pour un mariage ?

Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…

Quelles chaussures avec une robe longue en hiver ?

Des bottines: la robe longue se combine très bien avec une jolie paire de boots ou de bottines plates, à talons ou à plateforme. Les deux dernières options sont idéales pour les petites. Les bottes hautes: cette saison, la robe longue ou mi-longue se porte aussi avec une jolie paire de bottes hautes ou de santiags.

Quelle veste avec une robe habillée ?

Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.

Quelles chaussures avec robe longue noire ?

On récapitule, pour celles qui aiment être à plat, vous pouvez porter votre robe noire avec des sneakers, des derbies, des bottines rock. Pour celles qui préfèrent être en talons, optez pour des bottes, des low boots, des escarpins, des cuissardes et des sandales.

Comment s'habille Une femme de 56 ans ?

10 conseils pour bien vous habiller après 50 ans
  • Portez souvent des jeans après 50 ans. ...
  • Ayez un trench-coat dans votre armoire. ...
  • Ne vous interdisez pas la jupe ou robe courte. ...
  • Adoptez un look pas trop classique en pantalon classique. ...
  • Évitez les vêtements vieillissants. ...
  • Osez la couleur mais avec parcimonie.

Quel look à 55 ans ?

A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.

Quelles couleurs porter après 60 ans ?

Le choix des couleurs et des matières

Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.

Comment savoir si robe trop courte ?

La robe courte

Elle met en valeur n'importe quelle silhouette et permet aux plus petites d'avoir l'air plus grandes. La robe courte s'arrête généralement au-dessus du genou, voire plus haut selon les goûts. Elle est une alliée de taille pour mettre en valeur votre silhouette.

Quelle longueur de robe pour un mariage ?

Les modèles ne manquent pas de possibilités en matière de longueur : au-dessus du genou, au genou, sous le genou, midi (mi-mollet), chevilles ou carrément jusqu'aux pieds. L'exception à la règle : vous pouvez vous permettre la robe ou jupe courte (mais pas mini, plutôt mi-cuisses) si vous êtes petite.

Quel collant avec une robe ?

Si votre robe est de couleur foncée (comme dans mon exemple), restez sur des couleurs sombres, comme le bleu électrique, le vert émeraude ou encore le jaune moutarde très tendance dernièrement. Si par contre vous portez une robe nude, misez sur des collants clairs comme la couleur beige.