L'anglais est en réalité l'une des langues les plus lentes au monde, derrière le mandarin. ...
L'hawaïen est tellement lent.
La langue la plus lente de l'ensemble était le mandarin , suivi de près par l'allemand. L'anglais se situait également en bas du spectre, avec une densité d'information élevée de 0,91 et un débit moyen de 6,19 syllabes par seconde.
Il s'agit de l'oubykh.
L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).
Cependant, l'une des méthodes les plus couramment acceptées pour étudier la vitesse d'une langue consiste à compter le nombre de syllabes par seconde. De nombreuses études linguistiques ont examiné cette mesure et beaucoup aboutissent à la même conclusion : le japonais est la langue la plus rapide.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
Le toki pona est une langue isolante ne comptant que 14 phonèmes et caractérisée par un minimalisme sous-jacent.
On parle 69 langues différentes au Mexique , ce qui en fait l'un des pays les plus riches en diversité linguistique au monde. Outre l'espagnol, on y compte 68 langues indigènes, dont le nahuatl, le mixteco et l'otomí.
La langue Ainu
L'une des langues les plus rares au monde est considérée comme étant l'Ainu. C'est la langue officielle du peuple autochtone Ainu du Japon. L'Ainu est une langue parlée uniquement par quelques locuteurs âgés, donc elle fait face à un avenir sombre et est considérée comme une langue en danger.
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
Il n'est donc pas surprenant que la calligraphie arabe soit vénérée comme une forme d'art religieux et brodée ou peinte à la main sur des objets ou des lieux saints.
L'UNESCO reconnaît enfin ce qui est juste : le chinois est officiellement la langue la plus difficile au monde.
Cet article vous fait découvrir 7 de ces langues parmi les plus incroyables existant sur terre.
Le classement est dominé par l'anglais, le mandarin et l'espagnol. Mais le podium pourrait basculer ! Selon l'Institut national d'études statistiques (INED), la langue française pourrait faire partie des langues les plus parlées dans le monde d'ici 2050, rapporte CNEWS.
Top 10 des langues les plus difficiles à apprendre selon l'UNESCO
Le record mondial est détenu par Nathan Behrin qui en 1922 a atteint le débit de 350 mots par minute durant deux minutes en utilisant la méthode Pitman.
Mahmood Akram, un Indien de dix-neuf ans, a stupéfié le monde en maîtrisant 400 langues tout en poursuivant simultanément plusieurs cursus universitaires. Son parcours linguistique a débuté très tôt sous la tutelle de son père, expert en linguistique, et dès l'âge de six ans, il avait déjà surpassé les connaissances de son mentor.
Evgueni Polivanov (1891-1938), linguiste : plus de 30 langues dont chinois, japonais, arabe, tatar, ouzbek, turkmène, tadjik, géorgien, kazakh.
Le test blanc de Duolingo n'est pas fiable à 100 % , mais sa précision s'est améliorée au fil du temps. Duolingo propose un court test blanc.
Ni l'un, ni l'autre : l'espéranto est un langage international. Bien qu'encore méconnue du grand public, il s'agit de la plus jeune des langues vivantes. Le nombre d'espérantistes n'a cessé d'augmenter depuis la création de cet idiome, inventé pour rapprocher les peuples.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Il s'appelle Sacha, il est belge, il a 42 ans, voici l'homme qui a la plus grosse langue du monde : "je vais la léguer à la science"
Ce n'est un secret pour personne. L'anglais est considéré comme la langue internationale par excellence avec plus d'un milliard de locuteurs à travers le monde.
Le mandarin : la langue du futur proche
Le chinois mandarin est parlé par plus d'un milliard de locuteurs. C'est la langue la plus parlée au monde. Si l'anglais la supplante encore dans les grandes sociétés ou les organismes internationaux, la Chine pourrait bientôt devenir la première puissance économique mondiale.
Voici quelques autres isolats de langue et l'endroit où ils sont parlés :