Quelle est la durée de la garantie constructeur ?

Interrogée par: Camille Collin  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (31 évaluations)

Quelle est la durée de la garantie constructeur ? En général, la garantie constructeur a une durée de 2 ans.

Quelle est la durée d'une garantie constructeur ?

De manière générale, la garantie constructeur dure 2 ans.

Comment savoir si sa voiture est encore garantie constructeur ?

Alors, pour savoir si votre voiture est toujours sous garantie, il suffit de voir sur votre carte grise. La garantie constructeur n'est pas une couverture obligatoire donc tous les constructeurs ne vous offriront pas cela.

Comment marche la garanti constructeur ?

La garantie constructeur est un contrat d'assurance gratuit passé entre le constructeur et le client pour financer l'achat d'un véhicule neuf. Elle permet au propriétaire de faire réparer gratuitement son véhicule pendant le temps de garantie et d'ainsi mieux l'entretenir dans le temps.

Quelle est la durée de garantie d'une voiture neuve ?

Les véhicules neufs bénéficient de la garantie contractuelle des constructeurs d'une durée minimale de deux ans. Des extensions contractuelles à cette garantie peuvent également être proposées aux acheteurs de véhicules neufs.

Tout savoir sur la garantie constructeur de votre véhicule neuf!

Trouvé 41 questions connexes

Qu'est-ce qui est compris dans la garantie constructeur ?

Que comporte obligatoirement la garantie constructeur ? La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique.

Comment perdre la garantie constructeur ?

La garantie constructeur est souvent proposée par votre constructeur au moment de l'achat d'un véhicule. Bien que facultative, elle est un atout commercial important. Aujourd'hui, il n'est plus possible de perdre sa garantie constructeur en faisant entretenir sa voiture hors réseau concessionnaire.

Comment prolonger la garantie constructeur ?

Dans l'idéal, il est conseillé d'y souscrire dès l'achat du véhicule. Pour les prolongations de garantie constructeur d'un véhicule neuf, il faut en effet vous décider dans un délai maximum de 5 jours après votre livraison et avec un kilométrage inférieur à 1000 kms.

Quelle voiture est garantie 7 ans ?

Tranquillité d'esprit

Kia est le seul constructeur automobile à vous proposer une garantie de 7 ans ou 150 000 km en Europe pour une totale sérénité*.

Est-ce que la première révision d'une voiture neuve et gratuite ?

Sa durée peut varier, mais elle est en général de deux ans. Cette garantie permet au propriétaire d'une voiture de bénéficier d'une réparation gratuite du véhicule (ou de se faire rembourser) si celui-ci tombe en panne. Ceci concerne tous les frais de pièces et de main d'œuvre.

Est-ce qu'une courroie de distribution est garantie ?

Votre garagiste est légalement tenu à une obligation de résultat, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de prouver sa faute : le seul fait que la courroie de distribution soit toujours cassée après son intervention vous permet d'engager sa responsabilité.

Quel pourcentage de la facture réclamer au constructeur ?

Donc par exemple si un démarreur lâche à 100 000 km, cela signifie qu'il a déjà effectué les 2/3 de sa vie théorique, vous êtes donc en droit de réclamer 1/3 de la facture. Un moteur qui lâche à 100 000 km ? Vous pouvez demander 50 %.

Quelle est la seule garantie obligatoire pour l'automobile ?

Aussi appelée assurance « au tiers », la responsabilité civile est la seule garantie obligatoire en matière d'assurance automobile ainsi que précisé à l'article L 211-1 du Code des assurances : « Toute personne (…), dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d' ...

Comment savoir si la garantie est valable ?

La garantie légale de conformité est valable 2 ans dans toute l'Union européenne. Pour les biens achetés neufs, tout défaut qui apparaîtra dans les 2 ans après l'achat est considéré comme ayant existé avant la livraison. Pour les biens achetés d'occasion, la durée reste à 6 mois.

Quel est le délai garantie ?

L'action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d'occasion. Les biens neufs bénéficient d'une présomption d'antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d'antériorité des défauts est d'un an pour les biens d'occasion.

Quelle marque de voiture est garantie 10 ans ?

Des garanties 10 ans sous conditions

Honda propose une garantie dix ans, qui ne couvre toutefois pas toutes les pièces. Chez Toyota, vous pouvez être désormais couvert dix ans... sous réserve de fidélité au réseau. Outre Kia, d'autres marques (MG, Ssangyong et...

Quelle est la voiture la plus garantie ?

Le réseau Hyundai offre ainsi 5 ans sans conditions de kilométrage, avec assistance gratuite en cas de panne et un contrôle d'entretien annuel. Tandis que Kia remporte la palme au niveau mondial, avec 7 ans de garantie constructeur ou 150 000 km.

Quand commence la garantie constructeur ?

Attention : la garantie constructeur ne démarre pas à la date de première mise en circulation du véhicule. Le début de la garantie constructeur est déclenché au point de vente de la voiture, ce qui correspond à la date de livraison au client.

C'est quoi la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité implique que le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. C'est une obligation légale. On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.

Quel est le prix d'une extension de garantie ?

Quel est le prix d'une extension de garantie ? Plutôt cher. En effet, il faut compter 10 à 20% du prix initial de l'appareil, ce qui n'est pas rien. Par exemple, pour une machine à laver au prix de 479 euros, l'extension de garantie se monte à 15% du prix, soit près de 72 euros.

C'est quoi la révision constructeur ?

La révision constructeur consiste en une révision de votre voiture. C'est une étape indispensable pour assurer le bon entretien de votre véhicule ainsi que la sécurité des passagers. Elle comprend plusieurs contrôles qui déterminent l'état de santé de votre véhicule.

Pourquoi faire son entretien chez le concessionnaire ?

Tout l'intérêt de faire sa révision chez un concessionnaire réside dans le fait que vous pourrez vous adresser à des spécialistes de votre véhicule. En effet, chaque marque possède ses spécificités et les mécaniciens du réseau concerné sauront détecter des anomalies propres à votre voiture.

Où faire sa révision constructeur ?

? Où faire la révision de sa voiture ? Aujourd'hui, vous pouvez faire la révision de votre voiture dans le garage de votre choix. Jusqu'en 2002, il fallait faire sa révision dans un garage du réseau constructeur pour conserver sa garantie constructeur, mais ce n'est plus le cas désormais.

Quel délai de réparation sous garantie ?

A noter : à compter de la réception de votre réclamation, le SAV dispose d'1 mois pour réparer ou remplacer le produit dans le cadre de la garantie légale de conformité. En cas de service après-vente injoignable et non réactif au-delà de ce délai, le vendeur doit vous rembourser votre achat.

Quel recours contre un constructeur automobile ?

Le recours en garantie d'un garagiste auprès d'un constructeur automobile est prescrit au bout de 5 ans. Ce délai commence à courir à compter de la vente de la voiture entre ces 2 professionnels.

Article précédent
C'est quoi le fond de caisse ?