Quelle est la différence entre une perceuse et une perceuse à percussion ?

Interrogée par: Paul Petit  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi prendre une perceuse à percussion ?

Comme son nom l'indique, le principe fondamental de ce type de perceuse sont les vibrations qui vont être libérées. La perceuse à percussion a cet avantage d'être très efficace pour travailler dans les surfaces denses, c'est à dire qui sont dures.

Comment savoir si sa perceuse est à percussion ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les différents types de perceuses ?

Types de perceuses
  • Perceuse manuelle.
  • Perceuse sans fil.
  • Perceuse à percussion.
  • Perforateur.
  • Perceuse à colonne.
  • Perceuse radiale.
  • Perceuse magnétique.
  • Perceuse pneumatique.

Quelle est la bonne puissance pour une perceuse ?

La bonne plage de puissance se situe entre 700 et 1000 watts pour réaliser des travaux occasionnels, avec assez de puissance. Pour un usage intensif en revanche, passez le cap des 1000 watts. Prenez en compte la tension électrique si vous choisissez une perceuse sur batterie.

La différence entre des perceuses-visseuses et des perceuses à percussio

Trouvé 33 questions connexes

Quelle perceuse pour percer un mur en béton ?

Pour un perçage ultra précis , préférez une perceuse à colonne. Pour percer dans un matériau très dur, optez pour une perceuse à percussion, voire un perforateur pour du béton armé.

Quelle perceuse pour la maison ?

- Pour le perçage de matériaux durs (murs en béton, granit, carrelage), il faut impérativement une perceuse filaire à percussion de plus de 500 W. - Pour le perçage de matériaux tendres (béton tendre, plâtre, brique), il faut une perceuse filaire mais une sans-fil peut convenir, si elle est à percussion.

Quelle perceuse pour débutant ?

Quelle perceuse choisir quand on commence? Pour commencer, si vous faites de petits travaux occasionnels, je vous conseille d'opter pour une perceuse sans fil. Dans les tops marques (qui traverseront le temps), je vous conseille d'opter pour Makita, Bosch ou Black&Decker.

Quelle puissance de perceuse pour le béton ?

Une bonne perceuse à percussion, puissante (minimum 750W) peut faire l'affaire pour percer du béton.

Est-ce qu'une perceuse pour visser ?

Il existe de nombreux types de forêts et d'accessoires pour la perceuse en fonction de son utilisation. Cependant, une perceuse électrique peut-elle réellement être utilisée pour visser des vis, comme avec un tournevis? La réponse courte à cette question est oui!

Quand utiliser mode percussion ?

En effet, lorsque vous tentez de perceur un mur en pierre, par exemple, avec une perceuse classique, il est possible que votre foret se bloque, et que votre mandrin continue à tourner dans le vide. Le matériau est trop dur, il faut passer en mode percussion.

Quelle mèche pour percer le béton ?

Foret béton, foret métaux, mèche à bois sont des accessoires indispensables pour l'usage de votre perceuse. Le foret béton est utilisé pour percer le béton, la pierre et en général les matériaux durs, et peut s'utiliser avec une perceuse en mode percussion ou rotation selon la matière à percer.

Comment faire un trou dans du béton ?

Percez le béton

Démarrez la perceuse. Augmentez la vitesse de la perceuse et percez jusqu'à la marque faite auparavant sur le foret. Retirez le foret du trou, puis arrêtez la perceuse. Soufflez dans le trou percé de façon à déloger la poussière.

Comment mettre une mèche sur une perceuse à percussion ?

Il est très simple à utiliser, pour y installer un foret, il suffit de maintenir dans une main la bague de serrage et d'enclencher le vissage (pour serrer le foret) / dévissage (pour desserrer le foret) de la perceuse. Enfin, pour libérer le foret, il suffit de desserrer le mandrin pour que le foret puisse être changé…

Comment percer du béton très dur ?

La bonne position pour percer le béton

Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.

Comment percer béton sans percussion ?

Il est conseillé de ne pas utiliser la fonction percussion, il vous suffira d'appuyer légèrement à l'arrière de la perceuse afin de réaliser le trou. En effet, la perceuse électrique est parfaite pour réaliser cette tâche-là. Le perçage d'un mur en placo est réellement ce qu'il y'a de plus simple.

Comment faire un trou dans le béton sans perceuse ?

Pour cela :
  1. Marquez le mur à l'endroit souhaité pour le trou,
  2. Positionnez votre cheville perpendiculairement à la paroi,
  3. Munissez-vous d'un tournevis adapté,
  4. Effectuez un mouvement rotatif pour perforer le mur,
  5. Les ailettes d'ancrage de la cheville devraient se déployer.

Quel type de perceuse pour une femme ?

Autrefois un peu plus lourde qu'une perceuse filaire, la perceuse sans fil permet de travailler partout dans toutes les positions. Surtout lorsqu'elle est légère, compacte et fait visseuse-dévisseuse. C'est la plus polyvalente des perceuses et souvent celle à choisir pour une femme.

Quelle est la perceuse sans fil la plus puissante ?

Considérée comme la perceuse à percussion sur batterie la plus puissante au monde, la nouvelle AEG BSB 18BL peut délivrer un couple jusqu'à 140 Nm grâce à son puissant moteur brushless (sans charbon).

Quel est le prix d'une perceuse ?

Les perceuses commencent à 30 euros et vont jusqu'à 450 euros. Le milieu de gamme est compris entre 100 et 200 euros.

Quels sont les meilleurs perceuse ?

Les 9 meilleures perceuses visseuses sans fil : guide complet et comparatif
  • Teeno 5816 : le meilleur pas cher.
  • Tacklife PCD01B : l'alternative pas chère.
  • Bosch Professional GSR 12V-15 : le meilleur milieu de gamme.
  • Black+Decker BDCDC18BAFC-QW : l'alternative milieu de gamme.

C'est quoi une visseuse à choc ?

Caractéristiques de la visseuse à choc

La visseuse à choc est un outil qui sert à boulonner/déboulonner des vis ou des écrous larges. C'est une machine pratique qui permet de réaliser des travaux de bricolage élémentaires comme fixer une étagère au mur, monter un mobilier ou mettre en place des vis à béton.

Article précédent
Quand tu juger quelqu'un ?