Quelle est la différence entre un body lift et une abdominoplastie ?

Interrogée par: Henri Hamon  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (51 évaluations)

Le bodylift ou abdominoplastie circulaire est une variante de l'abdominoplastie classique. Elle a un effet important sur la silhouette du corps car elle permet de traiter la partie antérieure (ventre) la partie postérieure (fesses) et la partie latérale (poignées d'amour et face externe des cuisses) du corps.

C'est quoi un body lift ?

QU'EST CE QUE LE BODYLIFT ? Le « Bodylift » ou dermolipectomie totale circulaire est une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger la silhouette de façon globale. Elle permet de retrouver un ventre plat, de corriger les poignées d'amour et de remonter les fesses.

Quel est le prix d'un body lift ?

Le prix d'une intervation de bodylift varie de 5000 € à 6000 € selon temps et la complexité de l'intervention.

Comment se passe un Bodylift ?

Définition. Un bodylift est l'intervention qui consiste à traiter le relâchement cutané de la ceinture abdominale, du buste et de la face externe des cuisses suite à une perte de poids importante. Un bodylift est la combinaison de deux interventions bien codifiées : Une plastie abdominale au niveau du ventre.

Quelle alternative à l'abdominoplastie ?

Les alternatives à une abdominoplastie peuvent être une résection du tablier graisseux ou une liposuccion. Si la peau de l'abdomen est encore assez élastique, la liposuccion de l'abdomen peut également être suffisante pour obtenir un abdomen plat.

[BEAUTE] Tout savoir sur l'abdominoplastie #CCVB

Trouvé 40 questions connexes

C'est quoi un lifting du ventre ?

Le lifting du ventre, lifting abdominal ou abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique visant à améliorer l'aspect de la paroi abdominale. Cette intervention permet d'obtenir un ventre plat, lisse et tonique.

Quels sont les risques lors d'une abdominoplastie ?

Les risques pendant l'opération

Les plus grands risques liés à l'opération esthétique du ventre sont la phlébite et l'embolie pulmonaire. Les deux sont occasionnés par le passage d'un ou plusieurs caillots qui obstruent le passage normal du sang.

Quel est le tarif d'une abdominoplastie ?

Tarif de l'abdominoplastie

A partir de 4500 euros en cas de prise en charge par l'assurance maladie et 7500 euros sans prise en charge. Le tarif de l'abdominoplastie dépend de l'intervention à réaliser (lipoaspiration, cure de diastasis, technique haute tension supérieure…).

Quand faire une abdominoplastie ?

Quand faut-il faire une abdominoplastie ? Si vous avez un relâchement de la peau et des muscles, dus à une perte d'élasticité de la peau ou à une perte de poids importante, vous pouvez envisager une abdominoplastie. Cette intervention permet de lisser la peau et les muscles de l'abdomen.

Comment lifter les cuisses sans chirurgie ?

Depuis plusieurs années, diverses technologies permettent de retendre la peau sans chirurgie, agissant par voie externe directement sur la peau. C'est le cas de la radiofréquence, des ultrasons micro-focalisés, et de certains lasers qui proposent aux patients une action « liftante » sur le visage et le corps.

C'est quoi la Cruroplastie ?

Définition. C'est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des cuisses et d'enlever une partie de la peau excédentaire et/ou abîmée.

Quand faire une liposuccion du ventre ?

La lipoaspiration abdominale est indiquée pour les patients qui présentent un ventre avec un excédent graisseux, sans surplus cutané important ni relâchement musculaire marqué. Elle est très efficace dans ces cas là mais insuffisante si le problème ne se limite pas à ces amas graisseux.

C'est quoi une Dermolipectomie ?

Tout ce que vous devez savoir sur la dermolipectomie abdominale. La dermolipectomie abdominale, également appelée plastie abdominale, est une opération chirurgicale indiquée lorsque les patients présentent des lésions importantes de leur peau avec une distension notable et des vergetures nombreuses.

Quelle chirurgie est remboursé ?

Si la Sécurité sociale intervient, la prise en charge d'une chirurgie esthétique se fera à hauteur de 100% de la base de remboursement. D'autres opérations esthétiques de confort, comme les augmentations mammaires, restent à la charge des patients dans leur intégralité.

Quel âge pour une liposuccion ?

La liposuccion peut être envisagée à tout âge mais tout dépend de l'état cutané. En effet, c'est l'âge de la peau et implicitement sa capacité à se retendre après la lipoaspiration qui dictera la possibilité ou non de faire cette chirurgie. Jusqu'à 25-35 ans en moyenne, la peau à un taux d'élastine élevé.

Quel poids pour une liposuccion ?

Un poids normal

La liposuccion n'est jamais un traitement de l'obésité. Idéalement le poids doit être normal avec un indice de masse corporel entre 18 et 25. Le surpoids réduit les chances de bons résultats, car la graisse est trop diffuse.

Est-ce que l'abdominoplastie fait perdre du poids ?

Une abdominoplastie n'est pas destinée à vous faire maigrir ! Sachez, qu'une abdominoplastie ne vise en aucun cas à vous rendre plus maigre. Au contraire, il est même conseillé de perdre les kilos en trop avant l'opération afin que celle-ci soit optimisée et qu'elle s'attaque aux graisses indélogeables.

Quelle perte de poids pour abdominoplastie ?

Généralement, le poids de la peau (et de la graisse) enlevée se situe entre 300g pour les patientes minces (à la peau simplement vergeturée et distendue) à 3 voire 4 kg pour les patientes présentant un tablier abdominal avec une lipomérie (surcharge graisseuse localisée) à la partie inférieure du nombril (“lipomerie ...

Est-ce que l'abdominoplastie fait mal ?

Comparée à d'autres opérations de chirurgie esthétique, l'abdominoplastie occasionne des douleurs plus importantes à cause de la zone d'intervention plus grande et surtout à cause du geste de resserement des muscles abdominaux.

Quand faire l'amour après abdominoplastie ?

Les rapports sexuels sont autorisés à partir de 15j post-opératoire. La reprise de la conduite est possible à partir du 15ème jour post-opératoires. Des consultations de contrôle à 15j puis 3 mois, 6 mois et un an sont programmées pour le suivi.

Comment retendre la peau du ventre sans chirurgie ?

Pour retendre la peau du ventre, sans les risques et les conséquences de la chirurgie, on peut miser sur une restructuration en profondeur du collagène à l'aide de la radiofréquence.

Qui a droit à une abdominoplastie ?

L'abdominoplastie peut être en partie remboursée par la Caisse Nationale de Santé aux conditions suivantes : « un tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis », l'IMC (indice de masse corporelle) ou BMI<30, perte documentée de plus de 30% du poids maximal avant régime ou intervention bariatrique.

Quel aliment à éviter après abdominoplastie ?

Ne consommez pas de sucre, d'aliments et de boissons sucrés. Ne consommez pas de boissons contenant de l'alcool, de la caféine et des acides.

Pourquoi le ventre est dur après une abdominoplastie ?

Il s'agit d'un lymphoedème, accumulation de lymphe dans la peau du ventre, qui va s'améliorer progressivement en quelques mois.

Comment faire une abdominoplastie sans payer ?

Dans certains cas, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécurité sociale : lorsque la peau de l'abdomen pend sur le pubis, formant ce que l'on appelle un tablier abdominal, il est possible de faire une demande d'entente préalable auprès du médecin conseil de la sécurité sociale.