Eau savonneuse : un mélange d'eau tiède et de liquide vaisselle est idéal pour une utilisation quotidienne. Appliquez avec une éponge douce, rincez et séchez avec un chiffon doux. Alcool ménager : parfait pour faire briller l'acier inoxydable. Appliquez avec un chiffon doux, puis séchez.
Il existe plusieurs solutions pour entretenir vos bijoux en acier inoxydable et leur redonner de l'éclat. Le vinaigre blanc : Il suffit de frotter avec un chiffon doux et quelques gouttes de vinaigre d'alcool. Autre solution : trempez vos bijoux pendant deux heures dans un bain d'eau chaude et de vinaigre blanc.
Voici ce que vous devez faire : créez une pâte en combinant du bicarbonate de soude et de l'eau. Ensuite, frottez-la doucement sur la surface (toujours dans le sens du grain). S'il reste un résidu blanc de bicarbonate de soude, il suffit de l'essuyer avec un chiffon sec et propre.
Le process est assez simple : le producteur d'acier rassemble tous les copeaux, résidus de coupe et autres variantes de ferraille d'acier inoxydable dans un conteneur. Lorsque ce conteneur est plein, un ferrailleur peut être chargé de récupérer son contenu.
Il suffit de faire une pâte avec du bicarbonate et de l'eau, puis de frotter la surface à nettoyer. Enfin, le citron et l'huile sont également efficaces pour nettoyer et faire briller l'inox. Un peu de jus de citron et d'huile peuvent donner un éclat infini à l'inox tout en supprimant les traces de doigts.
Nettoyer à fond et faire briller son évier en inox
Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc chaud dilué, mais surtout pas pur. En effet, le vinaigre blanc pur attaque l'inox et risque de l'abîmer. Et si vous voulez faire briller votre évier en inox, il existe également des produits spécialement conçus pour cela.
Pour ce faire, mélangez une solution de vinaigre composée d'eau et de l'essence de vinaigre. Mettez la solution sur un chiffon puis laissez-la sur les taches de calcaire ou sur la rouille pendant environ 30 minutes pour faire effet. Enfin, essuyez avec un chiffon et de l'eau.
Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre (vinaigre de cidre ou vinaigre blanc) jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte. Étalez la pâte sur la surface de l'acier inoxydable. Laissez-la reposer environ 10 minutes (voire quelques heures si la rouille est très tenace).
Utilisation d'un désoxydant adapté au type de métal concerné. Ponçage progressif, de l'abrasif le plus grossier au plus fin. Utilisation de disques de polissage correspondant à la forme de l'objet. Application d'une pâte à polir les métaux sur le disque de la polisseuse ou de la perceuse.
Dans un récipient, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Ensuite, à l'aide d'une éponge imbibée, frottez l'objet en acier à faire briller. Faites des mouvements circulaires pour une meilleure efficacité. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez directement.
Inox : les interdits
VINAIGRE BLANC
afin de leur redonner de l'éclat. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un chiffon imbibé d'un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc. Il est important qu'il s'agisse de vinaigre blanc et de ne jamais utiliser de vinaigre pur car il est trop agressif et pourrait endommager l'acier inoxydable.
Les tâches brunes ou rousses à l'intérieur de votre casserole : Ces tâches proviennent souvent de matière grasse solidifiée ou qui a surchauffé. Pour les faire partir, vous pouvez utiliser le mélange eau/vinaigre blanc/bicarbonate de soude présenté pour les taches de gras brulé.
Les bijoux en acier inoxydable sont attrayants car ils ne rouillent pas, mais malheureusement, ils peuvent souvent être victimes du phénomène appelé « décoloration par oxydation » ou « noircissement », ce qui provoque un changement de couleur sur la surface des bijoux, des tâches noires se formant à la place de leur ...
En règle générale, il s'agit d'utiliser un produit acide avec un produit abrasif, et de frotter. Par exemple, mélangez du citron avec du sel, et frottez à l'aide d'une brosse sur la partie à traiter. Ceci fonctionne aussi avec du citron et du bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ou du coca cola.
Enlever la rouille avec de l'oignon
Astuce de grand-mère méconnue, pourtant l'oignon est aussi un remède miracle contre la rouille. Coupez-en un en deux puis saupoudrez la surface de sucre en poudre. Prenez vos outils un à un et frottez vigoureusement la partie rouillée avec l'oignon.
La pierre d'argile ou pierre d'argent
Humidifiez légèrement la pierre d'argile, puis frottez-la dans le sens du brossage de l'inox sur la zone rayée avec un chiffon doux. Les propriétés abrasives douces de la pierre d'argile aideront à polir la surface et à estomper les rayures.
Il faut aussi bien diluer le vinaigre et le citron dans l'eau pour éviter d'altérer la qualité de l'inox. Enfin, le bicarbonate de soude est un autre allié naturel pour nettoyer la surface de l'inox. Pour ce faire, il suffit de mélanger quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau.
Eau chaude plus chiffon microfibre
Utiliser de l'eau tiède et un chiffon microfibre est l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques de nettoyer votre évier en acier inoxydable.
Pour enlever une rouille légère sur votre inox, venez tout d'abord nettoyer la surface en inox à l'aide d'un peu d'eau claire. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon microfibre. Si la rouille restante est superficielle, appliquez un chiffon doux imbibé de Produit Multifonction WD-40 et frottez la surface.
L'inox piqué apparaît généralement lorsque la surface est attaquée par des chlorures ou de l'eau stagnante. Ces petits piqûres ressemblant à des points sombres nécessitent une attention rapide. En cas d'inox piqué de rouille, il faut agir sans attendre.
Préférez l'utilisation d'une cuillère en bois, d'une éponge, d'une brosse non abrasive voire d'un chiffon pour détacher les particules brûlées du fond de votre récipient en inox. 4/ Proscrire l'eau de javel. Ce produit est certes très puissant mais demeure toxique. De plus, il détruira votre inox immédiatement.